les français aiment-ils les musulmans ?

• Auteur de la discussion Bruheinsis
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
En fait, tu ne fais pas semblant.. Tu ne comprends rien..
Au lieu de dire que je te "harcèle" tu aurais pu penser que je t'invite surtout à voir les choses plus positivement...
Au lieu de croire que je veux te "punir" tu aurais pu juste penser que j'exprime une opinion opposée à la tienne...
et si selon moi tu ne veux rien faire c'est peut être parce que c'est toi qui as parlé "d'attendre tranquillement que ton tour passe". Pas vraiment un verbe d'action "attendre" ..

Cette conversation tourne en rond. Je descends ici
No offense :)

Mauvaise foi d'une futilité sans nom.. :ROFLMAO:

C'est une spécialité chez certains .. :p

Dernière édition:
P
Peace and love
Anonyme
Tu parles comme si j'avais des super pouvoirs et que je n'en fais rien .. :ROFLMAO:

Tu parles pour ne rien dire ou pour défendre le mal de l'homme que j'ai cité ??

Bon après ton avatar c’est Deadpool, un mutant des x-men ayant des super pouvoirs 😄😁😆et jouant dans le dernier film marvrl avec Wolverine, alors il y a pu y avoir confusion !! Et croire que tu es donc un mutant !

P
Peace and love
Anonyme
Pas vraiment un verbe d'action "attendre" ..

Cette conversation tourne en rond. Je descends ici
No offense :)
Ah oui !!!😁😆
Si la discussion tourne autour du fait que le verbe attendre n’est pas un verbe d’action 🤣😂😅

Il ya des c*ns partout et les discrimination sont de partout même pour les handicapés ou les Homosexuels etc etc ..
Je suis gay et je peux te parler de mon ressenti quand on le découvre.
Durant mon adolescence, j’avais très peur du rejet et d’être découvert par les autres.
Tu ne peux pas savoir, par le fait que je me sentais irrésistiblement attiré par les garçons au début de ma puberté, je ressentais énormément cette peur et cette homophobie impregnznt notre société, surtout chez les garçons au collège.

Même des gens pas homophobes ont parfois des propos homophobes. Par exemple qui n’a jamais dit sale p.d. à un autre par colère ou sorti des blagues homophobes pour faire rire la classe sans que personne ne réagit.

Donc, il y a les ndividus qui peuvent ne pas etre raciste et lgbtphobe pour la majorité, mais malheureusement une ambiance négative dans la société très prégnante, malgré tout qui contrecarre et mettent en échec les personnes ouvertes à l’autre!!

Je n’en veux pas particulièrement à quelqu'un pour cette homophobie un peu généralisée, car je pense que notre société patriarcale heteronormée encourageait le fait homophobe jusqu'à récemment et c’était même valorisé socialement parce que ça faisait preuve de virilité !!!!
T'y as raison sur ce point, tu n’as pas de super pouvoirs quand la société est dans un mood négatif comme actuellement, c’est très difficile de lutter contre.
I

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
En ce moment les muslmans ne sont pas la communauté musulmane ( si ça existe!!) mais c'est la communauté juive qui est en danger!!
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je n'ai pas vu d'appels à la violence contre les juifs en France ces derniers temps, enfin j'ai peut-être raté des épisodes... Je trouve au contraire que les juifs de France sont plutôt protégés et bénéficient d'un grande bienveillance (peut-être de façade, mais tout de même).

NB : la question m'a interpelé, alors je suis aller chercher quelques statistiques et effectivement, si on regarde les chiffres bruts, on ne peut pas te donner tort. Les "faits de racisme" sont très majoritairement des faits antisémites...

les français aiment-ils les musulmans ?

"
Cette statistique présente le nombre de faits racistes* recensés en France par le Service central du renseignement territorial (SCRT) en 2023, selon la religion des victimes. Cette année-là, 1.676 faits antisémites ont été recensés en France, tandis que la catégorie "Autres", qui contient par exemple le racisme anti-Roms (ou antitsiganisme), anti-Noirs, anti-Arabes et anti-Asiatiques recensait 1.221 actes racistes.

Source : https://fr.statista.com/statistiques/604080/delits-racistes-par-population-visee-france/

*Définition : https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi
Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d'une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d'une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :
  • de propos injurieux ;
  • de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l'emploi, de l'éducation, d'accès à la location...) ;
  • de violences physiques.

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille

Y'en a ras le bol de tout ramener à la droite​

Le racisme est partout, à droite, au centre et à gauche
LFI a affiché très clairement son racisme envers les juifs et les israéliens
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les auteurs, ne sont pas exclus à vie de la scène politique
Après il y a une chose de certaine, c'est un parti islamogauchiste

Au RN certains font les ânes MAIS ils sont sanctionnés
Et le RN n'affiche JAMAIS une étiquette raciste
Si ce n'est des bouffons qui leur colle cette étiquette, et qui le sont eux-mêmes
Qui crachent sur le visage de ceux qui ne pensent pas comme eux, une bande de dictateurs !
Bref... l'hôpital qui se fiche de la charité

Oui par contre, le fait de détester tous ceux qui sont juif a cause de la guerre...
Que ce soit les athlètes des JO où la chanteuse de l'Eurovision, ça ne se fait pas, ils ne sont pas responsables de ça

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je n'ai pas vu d'appels à la violence contre les juifs en France ces derniers temps, enfin j'ai peut-être raté des épisodes... Je trouve au contraire que les juifs de France sont plutôt protégés et bénéficient d'un grande bienveillance (peut-être de façade, mais tout de même).

NB : la question m'a interpelé, alors je suis aller chercher quelques statistiques et effectivement, si on regarde les chiffres bruts, on ne peut pas te donner tort. Les "faits de racisme" sont très majoritairement des faits antisémites...

Voir la pièce jointe 32599

"
Cette statistique présente le nombre de faits racistes* recensés en France par le Service central du renseignement territorial (SCRT) en 2023, selon la religion des victimes. Cette année-là, 1.676 faits antisémites ont été recensés en France, tandis que la catégorie "Autres", qui contient par exemple le racisme anti-Roms (ou antitsiganisme), anti-Noirs, anti-Arabes et anti-Asiatiques recensait 1.221 actes racistes.

Source : https://fr.statista.com/statistiques/604080/delits-racistes-par-population-visee-france/

*Définition : https://egalitecontreracisme.fr/ce-que-dit-la-loi
Le racisme se traduit par des propos, des comportements ou des violences à l’égard d'une personne en raison de son origine ou de sa religion (vraie ou supposée, c’est-à-dire imaginée à partir de l’apparence physique, de la couleur de peau, du nom de famille ou de l’accent d'une personne, sans que celle-ci ne soit nécessairement de cette origine, ou pratiquante de cette religion).

La loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :
  • de propos injurieux ;
  • de comportements discriminatoires (traitement défavorable de personnes, se trouvant dans une situation comparable, dans le domaine de l'emploi, de l'éducation, d'accès à la location...) ;
  • de violences physiques.

Je veux "défendre" personne ..

Mais je pense que les Musulmans signalent beaucoup moins ..

C'est beaucoup moins dans leur culture d'aller porter plainte ..

Par exemple je sais nombre d'affaires qui se sont réglé en intra "communauté" comme par exemple des Violences physiques ..

Ça reste en intra du moment que les blessures ne sont pas "vraiment" grave ..

Les chiffres ne correspondent pas tjr a la réalité ..

Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Oui par contre, le fait de détester tous ceux qui sont juif a cause de la guerre...
Que ce soit les athlètes des JO où la chanteuse de l'Eurovision, ça ne se fait pas, ils ne sont pas responsables de ça

Je suis tt a fait d'accord ..

Mais je ne peux pas m'empêcher de jouer l'avocat du "diable" ..

Lol .. 😱

Bah dans ce cas et pour les "mêmes" raison ..

Pourquoi les délégations Russes sont écarté des J.O et de l'eurovision .. ??

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Ah bon ? Ils ont aussi posé avec des casquette nazi ? 🤔
Je trouve que le procès en antisémitisme de LFI est un peu facile... Antisioniste, oui. Propalestinien, carrément, antisémite, non.

C'est un peu facile en ce moment, on traite de nazi tout ce qui est contre nous. Le RN ce sont des nazis, LFI ce sont les nouveaux nazi... Même les russes disent que les ukrainiens sont nazis, mais pour l'occident c'est Poutine le nouveau nazi... bref, ça ne veut plus rien dire...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Je trouve que le procès en antisémitisme de LFI est un peu facile... Antisioniste, oui. Propalestinien, carrément, antisémite, non.

C'est un peu facile en ce moment, on traite de nazi tout ce qui est contre nous. Le RN ce sont des nazis, LFI ce sont les nouveaux nazi... Même les russes disent que les ukrainiens sont nazis, mais pour l'occident c'est Poutine le nouveau nazi... bref, ça ne veut plus rien dire...

C'est vrai ..

Et peut-être aussi qu'être pro quelque chose ne veut pas forcément dire être anti autre chose .. ??!

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Oui mais on est pas en guerre contre les Sportifs et les Chanteuses ?? 😅 😱:ROFLMAO:
Officiellement, on est en guerre contre personne, mais dans les faits...Et une guerre cela se fait sur tous les fronts, y compris celui du sport et de la culture...
Plus sérieusement ..

Ça veut dire que si les J.O se déroulent en Chine par exemple les Russes pourraient y participer ??
Aucune idée, je dirais que ça dépend du CIO, qui lui-même est influencé par tout un tas de chose... C'est une question de lutte de pouvoir entre fédérations (et donc, états) membres à ce niveau-là...

L’argument du CIO c’est la violation de la trêve olympique par Moscou lors de l’invasion de l’Ukraine, juste après la fin des Jeux d’hiver de Pékin en 2022.

Mais la Russie est dans le collimateur des instances sportives mondiales depuis une dizaine d’années. Notamment pour des scandales de dopage. La Russie avait déjà été exclue des derniers JO. Ses athlètes pouvaient toutefois concourir au nom du Comité olympique russe.

Source : https://www.radiofrance.fr/francein...e-a-18h51-du-mercredi-17-juillet-2024-8754503

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !