les français aiment-ils les musulmans ?

• Auteur de la discussion Bruheinsis
  • Date de début
polkito01
Actif
Fofocoins
948
Genre
Homme
Les français n'aiment pas les musulmans ? Moins j'inverserais plutôt la charge...
Les français sont le peuple le plus accueillant du monde, ce qu'ils n'aiment pas c le mauvais comportement, qu'on ne s'intègre pas, qu'on ne s'assimile pas, qu'on ne respecte pas, qu'on lui impose d'autres moeurs...

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 937
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les français n'aiment pas les musulmans ? Moins j'inverserais plutôt la charge...
Les français sont le peuple le plus accueillant du monde, ce qu'ils n'aiment pas c le mauvais comportement, qu'on ne s'intègre pas, qu'on ne s'assimile pas, qu'on ne respecte pas, qu'on lui impose d'autres moeurs...
Et c'est vrai
Un français qui va en Arabie Saoudite, par exemple pour travailler
Il est obligé de s'intégrer, sinon il risque d'avoir des ennuis

C'est pareil partout dans les pays arabes, même dit cools , comme le Maroc l Algérie etc...
Et puis c'est la moindre des chose, que de respecter le pays qui t'accueille

Moi ce qui me scie, ce sont ceux qui arrivent, et qui ne veulent pas apprendre le Français
Forcément qu'ils ne pourront pas s'intégrer
Et ça fini obligatoirement par le communautarisme

Tout ce dont la République n'a pas besoin !

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Salut
Je vais parler comme toi :)
Est ce que les musulmans sont "aimables" ?
L'auteur du topic ayant "disparu", je poursuis donc ma "démonstration."
En réalité ma question était idiote.
Mais c'était pour lui faire toucher du doigt jusqu'à quel point sa formulation était maladroite.

Chez les musulmans il y a une majorité de gens "aimables", appréciables, et une minorité d'abrutis et autres délinquants.

Je pense que chez les français, ceux que notre posteur vise, il y a une immense majorité qui n'a aucun prob avec les musulmans et il y a aussi une minorité qui n'aime pas les musulmans...

Je pense que si on pose le problème de cette façon on a plus de chances d'aboutir à quelque chose.

Je crois que c'est Camus qui disait "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
Sans parler de religion ..

"En général" "En général" .. !

Un Blanc qui voit une personne de couleur se comportera différemment d'avec un Blanc ..

C'est le biais raciale ..

Je sais pas si c'est la Nature mais ça fausse tt ..

Et puis les Blancs et les Colorés n'ont pas les mêmes Codes et façons d'être ..

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
ls regardent trop la télé et surtout ils se montent le mou les uns les autres, c'est pour ça que je me suis fâché contre mon cousin, il me faisait l'apologie du RN et voulait que je vote pareil que lui !! En plus c'est un gendarme qui se plaignait de se faire cailasser
Ce n'est pas un secret que la police et la Gendarmerie il y a beaucoup beaucoup de vote RN et compagnie. Après, c'est presque logique si on considère que l'Ordre est une valeur plutôt de droite...

Et ceci etant dit, je fréquente un certain nombre de gendarme et de policier dans mes activités de loisirs (arts martiaux) et il faut voir ce qu'ils prennent, ce n'est vraiment pas un metier facile, ils sont soumis a énormément de pression, des horaires de dingue et clairement ils sont là pour obéir et fermer leur gu... Aussi, quand on voit des cas de bavures, parfois bon, où y'a des victimes, c'est condamnable mais en même temps, on peut comprendre qu'il y ait des dérapages. Il y a aussi beaucoup de suicides dans ces métiers difficile.

Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours excusables, car ils ont un devoir d'exemplarité (et de réserve meme pour certains) mais compréhensible. Et j'ai beaucoup de respect pour eux.

Mais je m'éloigne un peu (beaucoup) du sujet. Pardon 😅

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 937
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si tu va dans ce sens la on peut prendre en compte l'éducation ..

Mais aussi les troubles mentaux aussi légers soit-il qui touchent personne sans différence de religion ou de couleur ..
On peut en rire oui, on peut rire de tout, même du pire, par exemple la shoah
Après, ce n'est pas à la portée de tout le monde d'être capable de faire rire sur ces sujets
Un exemple : Coluche savait bien le faire
Charlie Hebdo d'un autre genre, je n'ai jamais aimé, ça ne passait pas pour moi

Tout dépend aussi du récepteur, quand il y en a qui rigoleraient, d'autres péteraient un câble

Pour la racisme, je parlai des histoires de clochers, de régions, de villes. Du racisme rigolo à mes yeux et qui laisse de belles histoires à raconter

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 907
On peut en rire oui, on peut rire de tout, même du pire, par exemple la shoah
Après, ce n'est pas à la portée de tout le monde d'être capable de faire rire sur ces sujets
Un exemple : Coluche savait bien le faire
Charlie Hebdo d'un autre genre, je n'ai jamais aimé, ça ne passait pas pour moi

Tout dépend aussi du récepteur, quand il y en a qui rigoleraient, d'autres péteraient un câble

Pour la racisme, je parlai des histoires de clochers, de régions, de villes. Du racisme rigolo à mes yeux et qui laisse de belles histoires à raconter

Charlie met a peu près tt le monde d'accord depuis la blague sur le petit Émile .. :mad:

karton
Passionné
Fofocoins
19 871
Genre
Homme
Après il y a racisme et racisme
Certains me font rire, parce que pas méchant même si parfois c'est verbalement violent !
Si j'organise une fête et que je n'invite pas un collègue parce qu'il est musulman c'est du racisme.
En revanche si je demande à un voisin musulman de cesser le boucan qu'il fait dans la cage d'escalier ce n'est pas du racisme. C'est juste une demande de civisme..

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Après il y a racisme et racisme
Certains me font rire, parce que pas méchant même si parfois c'est verbalement violent !
Oui, y'a des choses qui passaient... Qui ne passe plus. Il faut savoir faire la part des choses : quand tu tape sur tout le monde avec la même hargne, c'est équilibré... Si tu tape toujours sur les mêmes, ça devient une obsession maladive, et c'est peut-être une forme de racisme du coup...

L
Le Quidam Lambda
Anonyme
Charlie met a peu près tt le monde d'accord depuis la blague sur le petit Émile .. :mad:
Si c'est méchant et pas drôle... Du coup, c'est juste méchant. Après, ce ne sont que des dessins, ça ne fait pas de mal (contrairement aux balles des kalachnikov qui elles, tuent).

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !