Les EHPAD en question

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Bien sûr, les résidents de ces mourroirs sont quelquefois maltraités. Ce n'est pas un scoop ! Mais c'est facile de faire une enquête à charge, tout ça pour sortir un brûlot, un de plus, parce-que le français moyen aime quand ça pue. Ce n'est pas du journalisme, et indigne pour un grand éditeur !
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Il faut voir au-delà de ce que peuvent bien raconter les médias.
Tous les épades ne sont pas des mouroirs. Si on prend l'association "Les petites sœurs des pauvres", ce sont des religieuses qui tiennent ce genre d'hospices pour les vieux. Ma sœur (qui n'est pas religieuse) y travaille. Ça se passe bien, en général. Les vieux sont mêmes contents d'y finir leurs vies. Tout simplement parce qu'ils se retrouvent entre eux !
Et puis, le personnel est plutôt bienveillant.
Maintenant, il est vrai, comme partout, il y a parfois de l'abandon de la part du personnel soignant. Et il est vrai que ça à tendance à se généraliser à cause du profit.
Beaucoup de soignants répugnent leur métier. Beaucoup de démissions, d'absences non justifiées, de profiter du covid pour ne pas venir bosser. Beaucoup de fainéants, en soit.
Voilà, ça, c'est juste mon opinion. Il ne reflète pas forcément vos ressentis, vos vécus.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Il faut voir au-delà de ce que peuvent bien raconter les médias.
Tous les épades ne sont pas des mouroirs. Si on prend l'association "Les petites sœurs des pauvres", ce sont des religieuses qui tiennent ce genre d'hospices pour les vieux. Ma sœur (qui n'est pas religieuse) y travaille. Ça se passe bien, en général. Les vieux sont mêmes contents d'y finir leurs vies. Tout simplement parce qu'ils se retrouvent entre eux !
Et puis, le personnel est plutôt bienveillant.
Maintenant, il est vrai, comme partout, il y a parfois de l'abandon de la part du personnel soignant. Et il est vrai que ça à tendance à se généraliser à cause du profit.
Beaucoup de soignants répugnent leur métier. Beaucoup de démissions, d'absences non justifiées, de profiter du covid pour ne pas venir bosser. Beaucoup de fainéants, en soit.
Voilà, ça, c'est juste mon opinion. Il ne reflète pas forcément vos ressentis, vos vécus.
Ça va faire un bon best-seller.
 
M
Mona
Anonyme
Bien sûr, les résidents de ces mourroirs sont quelquefois maltraités. Ce n'est pas un scoop ! Mais c'est facile de faire une enquête à charge, tout ça pour sortir un brûlot, un de plus, parce-que le français moyen aime quand ça pue. Ce n'est pas du journalisme, et indigne pour un grand éditeur !
Pas d'accord avec toi ! ces problèmes très graves doivent être divulgués parce qu'ils existent et dans beaucoup plus d'ehpad qu'on ne pense. L'indignité se trouve plutôt du côté de tous ces gens qui se font du fric au détriment des personnes âgées. Est-ce une indignité d'oser dénoncer toutes ces horreurs ????
 
Slam
Actif
Messages
45
Fofocoins
407
c'est très inquiétant cette histoire de maltraitance en ehpad !
il faut rester chez soi , et faire venir à domicile les soignants ;)
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Pas d'accord avec toi ! ces problèmes très graves doivent être divulgués parce qu'ils existent et dans beaucoup plus d'ehpad qu'on ne pense. L'indignité se trouve plutôt du côté de tous ces gens qui se font du fric au détriment des personnes âgées. Est-ce une indignité d'oser dénoncer toutes ces horreurs ????
C'est bien d'en parler, mais c'est une chose qui a toujours existé, malheureusement, ce n'était pas la peine de sortir un énième roman pour le démontrer, avec force publicité à l'appui. J'ai peur que ce ne soit qu'un moyen de se faire du fric pour le journaliste en question. Dans quelques mois on parlera d' une autre forme de maltraitance, celle des enfants, des animaux, quelque chose de bien choquant pour l'homme de la rue, et ça fera un best-seller de plus.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
C'est bien d'en parler, mais c'est une chose qui a toujours existé, malheureusement, ce n'était pas la peine de sortir un énième roman pour le démontrer, avec force publicité à l'appui. J'ai peur que ce ne soit qu'un moyen de se faire du fric pour le journaliste en question. Dans quelques mois on parlera d' une autre forme de maltraitance, celle des enfants, des animaux, quelque chose de bien choquant pour l'homme de la rue, et ça fera un best-seller de plus.
Si quelqu'un sort un livre démontrant que la majorité des résidents des EHPAD sont satisfaits, ça n'intéressera personne.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Faut voir aussi comment nous on s'occupe de nos parents, nos grands parents.
C'est pourquoi on les envoie au mouroir parce qu'on n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de nos aïeuls.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Faut voir aussi comment nous on s'occupe de nos parents, nos grands parents.
C'est pourquoi on les envoie au mouroir parce qu'on n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de nos aïeuls.
Oui hélas ! Cette société est trop matérialiste.on ne pense qu'au profit, preuve en est ce genre de brûlot qui fera comme un feu de paille.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Faut voir aussi comment nous on s'occupe de nos parents, nos grands parents.
C'est pourquoi on les envoie au mouroir parce qu'on n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de nos aïeuls.
Malheureusement, ça s'applique plus ou moins à tout le monde cette règle. Les parents s'en foutent de leur gamins, les gamins s'en foutent de ce qui les entourent puisque souvent bloqué par leur propre problème, les vieux s'en foutent de l'avenir puisqu'ils considèrent souvent qu'ils ont fait leur travail et qu'ils n'ont donc plus qu'à attendre leur heure, les parents et adultes se foutent également de leurs propres parents par soucis de temps ou d'intérêt. Enfin là j'ai fait un très très gros amalgame hein, je sais que ce n'est clairement pas le cas de tous mais c'est malheureusement le cas pour beaucoup. Je sais que des parents prennent soin de leur gamins, je sais que des gamins n'ont pas souffert comme les autres et que les personnes âgées peuvent être "légitime" à prendre une pause. Juste grossièrement on peut résumer ainsi sans oublier que c'est brut, il faut tailler ce bloc pour que ce soit la réalité la plus véridique possible
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
c'est très inquiétant cette histoire de maltraitance en ehpad !
il faut rester chez soi , et faire venir à domicile les soignants ;)
Il faudrait oui, mais déjà il n'y a pas assez d'infirmière en France car le pays est en pleine hémorragie. Le personne soignant fuit littéralement le pays pour travailler ailleurs, dans de meilleure condition et pour de meilleur salaire. Bien trop souvent, les gens ne veulent pas prendre la responsabilité de s'occuper des personnes âgées
 
Slam
Actif
Messages
45
Fofocoins
407
ho , il en restera toujours assez qui veulent rester en France !
où alors il vous faudra voter intelligent pour ça !
c'est le moment où jamais ;)
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
ho , il en restera toujours assez qui veulent rester en France !
où alors il vous faudra voter intelligent pour ça !
c'est le moment où jamais ;)
Oui, fermons les frontières avec la France et hop plus de frontalier et vous aurez plein de personnel soignant 😂 Oui j'ai un humour déplacé je sais TT
Mais je pense deviner vos penchants de vote 🤔 Vous voulez voter Mélenchon c'est ça ? 😌
 
Slam
Actif
Messages
45
Fofocoins
407
certainement pas
je ne suis pas de gauche , et encore moins pour un agité du bocal
je vote Zemmour où rien
que ce soit clair ;)
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Ne faisons pas d'amalgame. En majorité, les soignants et les soignantes font correctement leur travail et ça se passe bien dans les EHPAD . Quelques fois il est vrai ça dérape. Inutile de monter ça en épingle.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ne faisons pas d'amalgame. En majorité, les soignants et les soignantes font correctement leur travail et ça se passe bien dans les EHPAD . Quelques fois il est vrai ça dérape. Inutile de monter ça en épingle.
Comme la politique de Macron dans ce cas là et des membres du gouvernement. Tout le monde fait des erreurs après tout, pas besoin de monter ça en épingle non plus du coup 🤔
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
certainement pas
je ne suis pas de gauche , et encore moins pour un agité du bocal
je vote Zemmour où rien
que ce soit clair ;)
Ahah je m’en doute bien, ironie 😂 Et bien votez Zemmour si vous voyez en lui le futur leader de la France 🤔 Personnellement pas mais je ne vote pas donc après tout 🧐
 
M
Mona
Anonyme
Faut voir aussi comment nous on s'occupe de nos parents, nos grands parents.
C'est pourquoi on les envoie au mouroir parce qu'on n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de nos aïeuls.
Il faut voir dans quelles circonstances ces personnes âgées sont placées en ehpad.
Je pense qu'il n'est pas toujours facile de s'occuper de ses parents s'ils ne sont plus autonomes ou s'ils n'ont plus toute leur tête, c'est d'ailleurs impossible pour ceux qui travaillent encore. Beaucoup préfèrent que ce soit des personnes compétentes qui les prennent en charge.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Le monde entier est en révision! Va falloir y voir, le diagnostic de trouve dans tous les esprits. On veut un Xi charismatique? Il mène plus large que la Chine...
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Tous les 4 à 5 ans revient des scandales dans les EHPADS , nous ne sommes pas là pour décortiquer toutes les raisons de la mise en ces établissements , cela ne nous regarde pas , mais pour qu'encore une fois l'état fasse correctement son travail sans complicités avec les gestionnaires de ces établissements , cela devrait être un contrôle en continu pour y casser ces économies honteuses sur le dos de nos anciens , et avec des contrôleurs qui ne soient pas aux ordres !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment