Les EHPAD en question

A
Alexandre
Anonyme
Tous les 4 à 5 ans revient des scandales dans les EHPADS , nous ne sommes pas là pour décortiquer toutes les raisons de la mise en ces établissements , cela ne nous regarde pas , mais pour qu'encore une fois l'état fasse correctement son travail sans complicités avec les gestionnaires de ces établissements , cela devrait être un contrôle en continu pour y casser ces économies honteuses sur le dos de nos anciens , et avec des contrôleurs qui ne soient pas aux ordres !
Totalement d'accord ! Et désolé Granit, je t'ai peut-être vexé avec ma réponse sur ton groupe "Formule1" puisque tu n'as pas répondu...:cry:
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Tous les 4 à 5 ans revient des scandales dans les EHPADS , nous ne sommes pas là pour décortiquer toutes les raisons de la mise en ces établissements , cela ne nous regarde pas , mais pour qu'encore une fois l'état fasse correctement son travail sans complicités avec les gestionnaires de ces établissements , cela devrait être un contrôle en continu pour y casser ces économies honteuses sur le dos de nos anciens , et avec des contrôleurs qui ne soient pas aux ordres !
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Je l'ai déjà dit : rien de mieux qu'un bon petit scandale pour sortir un best-seller, même si ça jette l'opprobre sur toute une profession. !
 
M
Mona
Anonyme
Je l'ai déjà dit : rien de mieux qu'un bon petit scandale pour sortir un best-seller, même si ça jette l'opprobre sur toute une profession. !
Tu peux me dire de quelle façon nous serions au courant de ce qui se passe dans ces ephad dont les pensions mensuelles sont de l'ordre de 7000 à 10 000€.
La famille peut-elle avoir des doutes sur ce genre d'établissements censé prodiguer les meilleurs soins qui soient pour leurs aînés ???
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Je crois que le facteur financier a peu d'impact sur la qualité des soins et de la vie des âgés! Ici ou ailleurs, les usagers paient pour le luxe des constructions, des outillages et autres apparences. Ça ne donne pas plus de personnel, de loisirs et de visites assidues. Mine de rien, la mécanique sociale, basée sur le profit fait des otages, dans cette guerre à 2 pas de l'enfer! (Two steps on the hell, le film!).
 
GRANIT
Enragé
Messages
790
Fofocoins
6 788
Dans l'une de mes activités passées , j'ai eu à livrer, en produits alimentaires , de nombreux EHPADS de la région Provence Cote d'Azur , et , par mes négociations avec les responsables des appros , comparés à ceux d'autres activités comme les resto U ou des hôtels , j'arrivais à des choix en qualité et quantités , qui me faisaient apprécier différents établissements d'accueils des vieux , ma mémoire de cette époque me laisse un bon souvenir quand au respect de cette partie importante du confort que l'on peut en attendre !
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Tu peux me dire de quelle façon nous serions au courant de ce qui se passe dans ces ephad dont les pensions mensuelles sont de l'ordre de 7000 à 10 000€.
La famille peut-elle avoir des doutes sur ce genre d'établissements censé prodiguer les meilleurs soins qui soient pour leurs aînés ???
Ce n'est pas une raison pour dénigrer sur tous les gens qui travaillent dans les EHPAD qui font bien leur travail en majorité pour un peu plus du SMIC !
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce n'est pas une raison pour dénigrer sur tous les gens qui travaillent dans les EHPAD qui font bien leur travail en majorité pour un peu plus du SMIC !
Alors qu'en Suisse ils sont payés comme des ministres 🙄
Mais oui évidemment qu'ils font bien leur travail si on leur en donne les moyens mais sans moyens, on ne peut pas faire de miracle et c'est là certainement le problème des EHPAD
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est mieux si on mange pas, pas de problème comme ça
 
M
Mona
Anonyme
Ce n'est pas une raison pour dénigrer sur tous les gens qui travaillent dans les EHPAD qui font bien leur travail en majorité pour un peu plus du SMIC !
Je ne sais pas ce qu'il est écrit dans ce livre mais je ne pense pas que le personnel des ehpad soit en cause.
Tout le monde sait qu'il doit se contenter du peu de moyens qu'il a, comme dans les hôpitaux.
Ce qui est inadmissible, c'est que des gens ne pensent qu'à s'enrichir au détriment des pensionnaires.
Il faut absolument que ça se sache et que des contrôles plus stricts soient effectués.
 
bubunono
Giga actif
Messages
462
Fofocoins
4 524
Bien sûr, on a besoin de piqûres de rappel, mais au bout de quelques années, ça recommence de plus belle !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment