Les échecs en étude sup

• Auteur de la discussion Kisa
  • Date de début
K
Kisa
Anonyme
Bonsoir, aujourd'hui je souhaitais me confesser ici car je ne sais plus ou j'en suis, je suis tellement triste, fatiguée, déprimée. Il y a quatre ans après l'obtention de mon bac j'ai décidé de m'inscrire a la fac de droit. J'ai toujours été une étudiante avec des facilités et j'ai toujours aimé le droit du coup je me suis dis que ces études étaient faites pour moi.

Hélas le choc fut terrible, je n'étais pas assez préparée du coup je redouble ma première année. Personnellement, je n'étais pas atteinte de cet échec puisque on dit souvent que la première année est très dure et que tout le monde la redouble. Donc je passe l'année suivante sans problème puisque j'ai compris le système de la fac. Cependant, arrivé en L2 j'ai eu énormément de problèmes de santé. Donc je redouble une deuxième fois cette deuxième année et je m'y mets a fond. Je vais a tous les cours, je ne sors plus, je me coupe de mes amis. Même lorsque je suis malade, je fais quand même l'effort d'aller a la bibliothèque réviser car je me dis que tous les efforts que je fais seront récompensés. Les résultats tombent et encore une fois, c'est un échec.
Cette année devait être la mienne, cela devait être ma juste récompense. Quand je vois qu'autour de moi que les gens ne fournissent même pas le quart de ce que je donne mais réussissent quand même cela me fait mal.

Aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas les notes que j'ai obtenu. J'ai tellement travaillé, j'ai adopté tous les codes, j'ai suivi toutes les règles, tous les conseils des plus grands mais rien. Malgré tous les efforts que j'ai fournis, je n'ai pas eu le retour de ce que je méritais.
Mes proches, les professeurs, l'administration de ma fac m'ont clairement dit que ce troisième redoublement voulait dire que je dois arrêter. Que cette voie n'est pas faite pour moi. Pourtant au fond, je sais que c'est ce chemin que je veux emprunter. Je sais qui est ce que je veux devenir.

J'ai décidé de changer de fac pourtant je n'en trouve pas. Aucune ne veut me donner ma chance car les professeurs eux aussi estiment que ces échecs signifient que cette voie n'est pas pour moi.

Enfin bref je suis tellement triste, tellement peinée de voir que personne ne veut croire en moi. J'ai tellement honte de moi ,j'ai l'impression qu'il n'y a que mes échecs qui me reflètent. Je vois tout le monde avancer sans aucune difficulté et moi, rien bloquée.

Sealeopard
Giga actif
Fofocoins
3 182
Tu peux faire un recours hiérarchique auprès du directeur de L'UFR que tu veux choisir en expliquant tes problèmes de santé mais il faudrait que tu comprennes pourquoi tu as de mauvaises notes, que tu saches ce que tu n'as pas compris.
Tu peux m'écrire en mp si tu veux, j'ai fait Droit aussi jusqu'en L3, si je peux t'aider, tu dois bien avoir des appréciations de tes professeurs sur tes copies d'examen que tu peux demander à avoir, et les explications de tes profs de td sur tes échecs.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !