Je crois que tu vis dans le déni le plus complet Capitaine Jack en ce qui concerne le RN comme tu l’as été il y a encore peu avec Trump.
Pourtant ta prise de conscience sur ce qu’était l’extrême droite réellement avait bien commencé avec Trump. Pourquoi t’arrêter en si bon chemin !
Trump et le RN partagent exactement le même fond idéologique et il faudrait vraiment etre naïf pour croire que le RN est au antipodes de Trump et resteront sages une fousai pouvoir en matière de nos libertés et droits !!
Aujourd'hui, de nouveaux articles sont sortis sur Julie Rechagneux candidate RN a Bordeaux. Et miam miam, cette petite dame est clairement antisémite, soralienne, etc le parfait package tout en un de Bolloré.
Pour ta gouverne, mes parents étaient militants FN dans les années 1980 et 1990.
J’ai pu côtoyé donc durant mon enfance et adolescence de très près les gens du FN, comment ils pensaient etc.
Récemment avec ma profession je me suis retrouvé à travailler avec des gens du RN malgré moi,et comme ils me prenaient pour l’un des leurs et bien miam miam, ces gens étaient pour le kluklux klan, la mise en place d’un apartheid en France (et la loi des binationaux n’étaient donc qu’un début) , pro soralien etc.
Et dire que ce sont des gens qui se présentent aux élections !!!
Par rapport à mes parents, j’ai pris totalement le contre pied de leur idéologie, j’ai des valeurs progressistes, je suis pour les droits de l’homme, je suis anti raciste et antifasciste.
Il faudrait vraiment comprendre qu’une personne progressiste ne pourra jamais voter pour l’extrême droite.
Et a cette occasion car tu ne comprends pas que l’on taxe certaines personnalités de droite de collabo, Sarkozy avec son.livre faisant appel à ses anciennes troupes de collaborer avec le RN, c’est devenu clairement un collabo.
Enfin je suis plutôt centriste, j’était meme chiraquien, j’ai même voté Macron en 2017 et en 2022. Si pour toi je suis du lfi, je me dis que cnews a bien fait son boulot de propagande car désormais tout ce qui est à gauche de Bardella, c’est de l’extrême gauche (et Macron est un sacré socialocommuniste c’est clair avec ses lois probusiness) !
Bon bref, le RN avec son projet politique, c’est bien le même agenda politique que Trump, même Bolloré ne le cache même plus tellement il est sur que son poulain pro-Americano-Russe Bardella va gagner en 2027.
Alors je m’arrêterait là, mais si tu veux voter RN en 2027 fais le en pleine conscience.