L'éducation nationale fera-t-elle le pas un jour ?

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Et bien, je pense qu’inclure une intelligence artificielle dans le parcours scolaire serait totalement idiot. Qui aurait envie d’aller dans une école totalement déshumanisée ? Déjà que ça donne pas beaucoup envie… Et puis, une intelligence artificielle recrache des informations sans y apporter un côté ludique. Personne ne peut véritablement apprendre avec une IA. Lui poser des questions pour faire ses devoirs passe, mais suivre des cours grâce à elle… 😭😂

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et bien, je pense qu’inclure une intelligence artificielle dans le parcours scolaire serait totalement idiot. Qui aurait envie d’aller dans une école totalement déshumanisée ? Déjà que ça donne pas beaucoup envie… Et puis, une intelligence artificielle recrache des informations sans y apporter un côté ludique. Personne ne peut véritablement apprendre avec une IA. Lui poser des questions pour faire ses devoirs passe, mais suivre des cours grâce à elle… 😭😂
C'est exact cela n'aurait aucun sens
Mais l' I.A pourrait s'occuper d'un élève pour rattraper son niveau scolaire
Bien sûr en dehors des cours qui eux seraient animés par des vrais profs
Après l' I.A est un outil
Je pense que dans les années à venir tout le monde va s'en servir
A tel point que l'on ne pourra plus s'en passer, qu'elle fera parti du quotidien

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
A tel point que l'on ne pourra plus s'en passer, qu'elle fera parti du quotidien
S’occuper d’un élève pour rattraper son niveau scolaire ? Ce serait pire… Laissons l’éducation aux parents et aux profs TvT

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Oui mais justement il ne faut pas que les ia fassent partie de notre quotidien, on court à notre perte, ça va avoir trop de répercussion ça n'a rien de bon !
Les ia finiront par nous controller, oui on est pas dans la science fiction mais les ia n'ont rien de bon

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
S’occuper d’un élève pour rattraper son niveau scolaire ? Ce serait pire… Laissons l’éducation aux parents et aux profs TvT
Pété de rire "l'éducation au parent"
Oui enfin ceux qui sont aptes à le faire et sans me fiche d'eux
Et puis tout dépend dans quelle classe est l'élève

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui mais justement il ne faut pas que les ia fassent partie de notre quotidien, on court à notre perte, ça va avoir trop de répercussion ça n'a rien de bon !
Les ia finiront par nous controller, oui on est pas dans la science fiction mais les ia n'ont rien de bon
Hélas nous sommes en plein dedans
Dans le temps les ordinateurs étaient interdits
Maintenant ils font parti du quotidien
Dans les écoles
Les entreprises comme le btp
En revanche les gens ne sont plus capables de travailler avec leur tête quand ces outils tombent en rade

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je comprends pas tous ces gens qui s'extasient sur l'arrivée des IA comme des "outils" c'est tout sauf des outils, on sait très bien faire sans ! Pourquoi on veut nous simplifier tout dans la vie, ça devient nocif !
Enfin qqn qui comprend TwT mais vraiment jsp déjà ca sert a rien, enfin euh voilà ;—; g la flemme de débattre dessus, mais c nul a ch*er on court a notre perte là

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je comprends pas tous ces gens qui s'extasient sur l'arrivée des IA comme des "outils" c'est tout sauf des outils, on sait très bien faire sans ! Pourquoi on veut nous simplifier tout dans la vie, ça devient nocif !
Le numérique simplifie la vie aussi
Avant il fallait des tas de personnes pour travailler dans les industries
Avec le numérique tu peux diriger plusieurs robots
Faire faire du bénef à ton entreprise
Et concurrencer les autres pays

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Le numérique simplifie la vie aussi
Avant il fallait des tas de personnes pour travailler dans les industries
Avec le numérique tu peux diriger plusieurs robots
Faire faire du bénef à ton entreprise
Et concurrencer les autres pays
Tout pour l'argent encore et encore alors qu'en vrai on pourrait vivre avec un potager dans son jardin et des animaux et on pourrait vivre sans argent o-O

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
L'ia c'est pour le monde du travail et les particulier si ça les amusent
le travail ça permet de faciliter les choses
et tout dépend de quelle IA tu parles celle qui est capable de te répondre j'imagine
Pour l'Instruction il faut des profs pour pouvoir être plus adaptatif et intéressant déjà qu'aujourd'hui les jeunes élèves manques clairement de calme en cour de plus en plus tôt et les profs s'écrasent un peu ou vont dans l'excès en réaction
C'est comme pour la Fac de droit on nous demandais d'apprendre qq article par cœur et des méthodo et tout pour insister sur les bases à avoir et la façon de résonner et rechercher les choses
évidement que dans le monde du travail on utilise des outils et on apprend plus les choses vraiment par cœur
les codes et tout c'est fais pour chercher dedans ^^
au final ça pourrais être une IA
mais la base de l'instruction c'est de le faire soi même

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 979
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Enfin qqn qui comprend TwT mais vraiment jsp déjà ca sert a rien, enfin euh voilà ;—; g la flemme de débattre dessus, mais c nul a ch*er on court a notre perte là
A pardon je vais te contredire
L' I.A fait maintenant parti des laboratoires de recherche, elle fait ce qu'on lui demande, mieux encore, elle apprend d'elle-même. Et ce qui mettait 10 ans à être réalisé pourra l'être bientôt en quelques mois

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
L' I.A fait maintenant parti des laboratoires de recherche, elle fait ce qu'on lui demande, mieux encore, elle apprend d'elle-même. Et ce qui mettait 10 ans à être réalisé pourra l'être bientôt en quelques mois
Oui jsp je my connais pas non plus des masses, peu etre que dans certains cas ça peu etre pratique, mais dans d'autres elle a pas lieu d'être

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui c ca ;—; je comprends pas vraiment le concept de l'argent, qqch de tellement superficiel, c juste du papier ou du métal
quand tu seras majeur et indépendant tu te rendras vite compte de son intérêt ne serai-ce que pour payer tes factures
après rien ne t'oblige à vivre dans l'opulence tu peux vivre simplement avec peu de chose tps que tu kiff ta vie et que tu embête personne ^^

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Mais et alors 🥲 au long terme ça va finir par nous nuire !
Autant ne plus vivre si c'est pour que tout soi fait par des IA, on les laisse nous guérir, construire les bâtiment, travailler dans les champs, tout et blabla. Puis au final il nous reste quoi à part manger dormir et attendre !!!!!!!
C'est n'importe quoi !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !