Relation homme / femme la grande rééducation !

  • Auteur de la discussion Caliope
  • Date de début
C
Caliope
Anonyme
5 ans après mi2 (non pas mission impossible 2, mais meetoo)... La question des rapports sociaux de sexe, des rapports sexuels, du consentement, etc. est très discuté, mais le problème reste que rien n'est proposé pour évoluer à part plus de punition, de coercition et finalement de tension, de méfiance, d'agressivité entre les sexes, voire entre les genres.

En grande partie car des questions semblent ne pas pouvoir être posées, être interdite :

Il est logique qu'une femme soit consentante à une relation sexuelle, mais est-il moins logique qu'un homme soit consentant ? Ou le consentement est-il exclusivement féminin ?

Comment les hommes doivent-ils formuler le début d'un rapport ? Poser une question claire et précise, sans aucun gestes avant le premier baiser ? Chaque étape de caresse ? Cela est-il se qui est désiré par toutes les femmes ? Et sinon, comment les hommes peuvent-ils savoir quelle femme veut qu'on lui pose la question, quelle autre ne le veut pas et y voir une rupture de rythme ou un manque de confiance en soi qui casse la magie et annule l'intérêt de la relation ?

Les femmes pour des raisons qu'elles diversifient toujours plus ne font que très peu de propositions (moins de 5 % des relations commencent par leur proposition et essentiellement des relations éphémères). En réalité, à l'observation, elles ne font de propositions qu'à des hommes qu'elles connaissent très peu et qui sont rencontré dans des lieux de dragues, donc uniquement basées sur l'apparence de quelques minutes ou heures de rencontres.

N-y-a-t-il pas là un questionnement à poser sur l'éducation ? Pourquoi les hommes sont-ils éduqués, formatés, contraint à faire des propositions ? Pourquoi les femmes n'ont-elles aucune contrainte de ce point de vue ? Cette inégalité doit-elle perdurer et si oui, peut-on espérer des évolutions dans les relations ?

Les hommes qui sont les plus attrayants ne sont-ils pas ceux, aussi, qui sont les plus dangereux ? Les femelles, chez TOUS les animaux vont vers des mâles dominants, plus agressifs, plus combattifs, et donc plus violents ! Pourquoi les mâles humains dérogeraient-ils à cette règle ?
Les femmes peuvent-elles donc apprendre, être éduquées à choisir des mâles moins excitant du point de vue de l'animalité primaire, mais plus doux, moins dominant ?

Si c'est bien leur choix, à elle qui doit prédominer, leur seul consentement, alors pourra-t-on évoluer sans qu'elle change leur méthode de choix ? Sans que celle-ci soit tout autant rééduquée que le comportement des hommes à leur égard ?

La rééducation ne doit-elle pas, sur des points différents mais complémentaire, être appliquée à tous ET toutes ?
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Non, parce que c'est trop machiste, masculiniste, misogyne comme processus de répartition égalitaire des tâches, et l'idée ne doit en aucun cas venir d'un mâle, autrement ce serait perçu comme un devoir imposé par le fameux patriarcat.
 
C
Caliope
Anonyme
Non, parce que c'est trop machiste, masculiniste, misogyne comme processus de répartition égalitaire des tâches, et l'idée ne doit en aucun cas venir d'un mâle, autrement ce serait perçu comme un devoir imposé par le fameux patriarcat.

;)
 
N
Nono le petit robot
Anonyme
Pauvre petit homme ;-)
Tu as raison il faut rééduquer toutes ces femmes ;-)
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 102
Age
31
Fofocoins
23 350
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
5 ans après mi2 (non pas mission impossible 2, mais meetoo)... La question des rapports sociaux de sexe, des rapports sexuels, du consentement, etc. est très discuté, mais le problème reste que rien n'est proposé pour évoluer à part plus de punition, de coercition et finalement de tension, de méfiance, d'agressivité entre les sexes, voire entre les genres.

En grande partie car des questions semblent ne pas pouvoir être posées, être interdite :

Il est logique qu'une femme soit consentante à une relation sexuelle, mais est-il moins logique qu'un homme soit consentant ? Ou le consentement est-il exclusivement féminin ?
Le consentement vaut pour les deux sexes même s'il est vrai que le consentement masculin n'est jamais (ou très rarement) abordé.

Comment les hommes doivent-ils formuler le début d'un rapport ? Poser une question claire et précise, sans aucun gestes avant le premier baiser ? Chaque étape de caresse ? Cela est-il se qui est désiré par toutes les femmes ? Et sinon, comment les hommes peuvent-ils savoir quelle femme veut qu'on lui pose la question, quelle autre ne le veut pas et y voir une rupture de rythme ou un manque de confiance en soi qui casse la magie et annule l'intérêt de la relation ?
Bonne question, en vrai ça c'est une plaie, je trouve que ça gâche l'enchaînement naturel. Et oui clairement, ça va perdre les hommes. Je doute que les femmes souhaitent un consentement à chaque étape de caresse quand même, n'abusons pas mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend et tout ce qui est dit sur le sujet, au final la "limite" je la trouve très floue. Là où par contre j'ai trouvé intéressante cette notion de consentement dans les débats et que je pense qu'il était utile de le redire puisque ce n'était visiblement pas assez clair, c'est lorsque qu'un "non" arrive durant la relation (refus d'une pratique, changement d'avis...), celui-ci doit être respecté (et je précise, peu importe le sexe qui émet le refus).

Les femmes pour des raisons qu'elles diversifient toujours plus ne font que très peu de propositions (moins de 5 % des relations commencent par leur proposition et essentiellement des relations éphémères). En réalité, à l'observation, elles ne font de propositions qu'à des hommes qu'elles connaissent très peu et qui sont rencontré dans des lieux de dragues, donc uniquement basées sur l'apparence de quelques minutes ou heures de rencontres.

N-y-a-t-il pas là un questionnement à poser sur l'éducation ? Pourquoi les hommes sont-ils éduqués, formatés, contraint à faire des propositions ? Pourquoi les femmes n'ont-elles aucune contrainte de ce point de vue ? Cette inégalité doit-elle perdurer et si oui, peut-on espérer des évolutions dans les relations ?
C'est pour le coup, l'une des données qui m'intéresse le plus à observer. Sur le papier, on est d'accord, pourquoi les hommes devraient faire les propositions et pas les femmes ? Dans les faits on y est loin et ça va être difficile, très difficile de changer ça.
Le mouvement aurait pu être intéressant, il était également nécessaire mais c'est parti un peu n'importe comment et ça ne résoudra pas tellement les problèmes. Par exemple, les "harceleurs de rue", ne changeront pas leur comportement suite au mouvement (enfin j'en doute fortement), ils ne sont au final pas si nombreux mais assez nuisibles, par contre les hommes + corrects ne vont tout simplement pu oser aborder une femme, à juste titre, ne sachant pu tellement comment s'y prendre ou n'ayant pas envie de se taper une plainte au cul.
Les femmes vont donc devoir s'y mettre ? En soit j'estime que ça aurait déjà dû être le cas bien avant déjà parce que lorsqu'on désire quelque chose, on se donne les moyens de l'obtenir, ça vient rarement tout cuit dans la bouche. Au lieu de ça, les femmes ont trouvé tout un tas de "techniques" pour montrer leur "ouverture", le soucis étant que ces techniques sont soumises à une interprétation doublement personnelle (de celle qui l'émet et celle qui la reçoit) ce qui amène un "flou" général, une incompréhension (d'ailleurs suffit de voir le nombre de post type "M'aime-t-il (elle) ? Parce que je vous explique, le lundi il m'a regardé, le mardi et mercredi il m'a ignoré et le jeudi il m'a reregardé, je ne sais plus quoi penser...") plutôt que de dire/demander simplement les choses. Et là où les femmes vont se retrouver heurtées et bloquées et vont être réticentes à faire des propositions c'est dans cette interprétation, plutôt masculine cette fois ci, du fait qu'une femme qui aborde est une femme facile (il y a pas que ça, après il y a des choses communes aux deux sexes comme la timidité, un caractère réservé...). En soit ça n'a rien de dramatique mais beaucoup de personnes se soucient de l'image qu'elles renvoient et ça peut donc être bloquant pour certaines. De plus, comme tu l'as dit, il est admis depuis le plus jeune âge que c'est à l'homme de faire le premier pas... Il faudrait revoir ça dès la base, je doute que ça se fasse sur une seule génération.
Bref tout ça pour dire que non cette inégalité ne devrait pas perdurer mais... elle perdurera.

Les hommes qui sont les plus attrayants ne sont-ils pas ceux, aussi, qui sont les plus dangereux ? Les femelles, chez TOUS les animaux vont vers des mâles dominants, plus agressifs, plus combattifs, et donc plus violents ! Pourquoi les mâles humains dérogeraient-ils à cette règle ?
Les femmes peuvent-elles donc apprendre, être éduquées à choisir des mâles moins excitant du point de vue de l'animalité primaire, mais plus doux, moins dominant ?
Pourquoi les hommes les plus attrayants seraient ils les plus dangereux ? Les hommes les plus "beaux" sont-ils forcément dominants ? À contrario, les hommes qui semblent être + doux et - dominants le sont-ils réellement ? Sont ils les plus gentils ? D'ailleurs dominant veut il forcément dire violent ? Comment juger une personne uniquement sur son physique ?

Si c'est bien leur choix, à elle qui doit prédominer, leur seul consentement, alors pourra-t-on évoluer sans qu'elle change leur méthode de choix ? Sans que celle-ci soit tout autant rééduquée que le comportement des hommes à leur égard ?

La rééducation ne doit-elle pas, sur des points différents mais complémentaire, être appliquée à tous ET toutes ?
Avant de commencer par rééduquer les gens (hommes/femmes) il serait peut être bon de redéfinir ce qu'est l'amour, le sexe, un couple, une relation... et arrêter de vendre du rêve aux gens. Communiquer de façon + simple et + honnête serait déjà un bon début pour améliorer les relations. De plus, tant que le paraitre restera aussi important, je doute que les relations entre humains s'améliorent.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment