Le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité).

Yumáo.
Passionné
Messages
1 151
Fofocoins
17 232
Fond pseudo effet étoiles animé
Salut tout le monde.
J'espere que tous le monde vas bien !
Moi oui ^^.

Aujourd'hui, je veux aborder un sujet qui concerne chacun d'entre nous : les préjugés négatif autour du Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH). Peut-être que vous en avez deja entendu parler, peut-être même que vous en avez des idées préconçues. Mais laissez-moi vous dire, de manière personnelle, pourquoi il est important de remettre en question ces préjugés.
Le TDAH, c'est bien plus qu'un simple manque de concentration ou d'attention. C'est un trouble complexe qui peut affecter profondément la vie quotidienne de ceux qui en sont touchés, y compris la mienne. Des taches apparemment simples peuvent devenir des montagnes à gravir, et les distractions qui semblent insignifiantes pour certains peuvent devenir des obstacles majeurs pour nous.
Il y a des moment où je peux perdre le fil de ma propre conversation, ou où je me sens submergé par les stimuli de mon environnement. Ces moments peuvent être frustrants, mais ce qui l'est encore plus, ce sont les préjugés qui persistent autour du TDAH. Les idées fausses selon lesquelles nous sommes paresseux, inaptes ou incapables sont non seulement fausses, mais elles sont également dommageables.
Je suis ici aujourd'hui pour te demander de remettre en question ces préjugés. De prendre un instant pour essayer de comprendre ce que viveréellement ceux qui sont touchés par le TDAH. Parce que la vérité, c'est que nous sommes des personnes incroyables, avec des talents uniques à offrir au monde.

Premierement, il y a ce préjugé tenace selon lequel les personnes atteintes de TDAH sont simplement paresseuses ou manquent de motivation. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
En réalité, le TDAH est un trouble neurobiologique complexe qui affecte la capacitée à se concentrer et à maintenir l'attention, indépendamment du niveau de motivation.
Ensuite, il y a cette idée fausse selon laquelle le TDAH est juste une excuse pour un comportement impulsif ou inapproprié. C'est loin d'être le cas. Les personnes atteintes de TDAH peuvent avoir du mal à réguler leurs émotions et leurs impulsions, mais cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas responsables de leurs actions. En fait, avec le bon soutien et la bonne gestion, les personnes atteintes de TDAH peuvent mener une vie tout à fait normale et productive.
Enfin, il y a cette croyance selon laquelle le TDAH est un trouble qui ne touche que les enfants. Encore une fois, c'est une idée fausse. Le TDAH peut persister à l'âge adulte et continuer à avoir un impact significatif sur la vie quotidienne. Il est important de reconnaître que le TDAH est un trouble qui peut affecter des personnes de tous âges et de tous milieux.

Alors, la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu'un qui vit avec le TDAH, je vous encourage a remettre en question ces préjugés. Prenez un instant pour écouter et essayer de comprendre la réalité de ceux qui vivent avec ce trouble. Parce que derrière chaque bataille, chaque frustration, se cache une personne avec ses rêves, ses espoirs et ses talents uniques.
Ensemble, en faisant preuve de compassion et d'empathie, nous pouvons créer un monde où chacun se sent compris, accepté et soutenu, quelles que soient ses différences.

Voila voila.
Merci d'avoir lus.
 
T
téléphone
Anonyme
on dirai que tu as écrit ton texte avec chatGPT tellement il est bien formé !😜
 
T
téléphone
Anonyme
désolé si je t'ai frustré, je voulais pas...
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 857
Age
15
Fofocoins
8 231
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C’est super de rappelé ça :>
Et je rappelle d’ailleurs ( même si c’est assez clair dans ton texte 🥲) que le TDAH c’est pas juste un trait de personnalité
Parce que ça me gave les gens qui sorte « hihi ouii je parle beaucouppp c’est mon ptit Tdah🤭🤭✨✨✨ » ou en mode « desoleeee je suis en retard chuis un peu tdah hahaha🎀🤣✨😌 »
Enfin bref ^^ 🥲
 
L
loui7
Anonyme
C’est super de rappelé ça :>
Et je rappelle d’ailleurs ( même si c’est assez clair dans ton texte 🥲) que le TDAH c’est pas juste un trait de personnalité
Parce que ça me gave les gens qui sorte « hihi ouii je parle beaucouppp c’est mon ptit Tdah🤭🤭✨✨✨ » ou en mode « desoleeee je suis en retard chuis un peu tdah hahaha🎀🤣✨😌 »
Enfin bref ^^ 🥲
oui, tu as raison ! ça me gave trop !
 
Yumáo.
Passionné
Messages
1 151
Fofocoins
17 232
Fond pseudo effet étoiles animé
C’est super de rappelé ça :>
Et je rappelle d’ailleurs ( même si c’est assez clair dans ton texte 🥲) que le TDAH c’est pas juste un trait de personnalité
Parce que ça me gave les gens qui sorte « hihi ouii je parle beaucouppp c’est mon ptit Tdah🤭🤭✨✨✨ » ou en mode « desoleeee je suis en retard chuis un peu tdah hahaha🎀🤣✨😌 »
Enfin bref ^^ 🥲
J'aime bien tes smiley utilisés 😅.
Sinon, oui, je suis d'accord.
 
T
téléphone
Anonyme
heu...On peut dire que je suis nouveau... Enfin, je voulais juste poser quelque questions et puis j'ai vus son texte sur la TDAH qui m'a interresé... voila !