Le ridicule des casseroles

• Auteur de la discussion Batman @orange.fr.
  • Date de début
C
Cerise 🍒
Anonyme
Salut
Nous sommes encore en démocratie et les gens ont le droit de manifester bruyamment leur désaccord sur une réforme des retraites qui est à la fois brutale et violente socialement.
De plus ce sont des manifestations pacifiques on ne fait que taper sur les casseroles.
Enfin si le RN passe, c'est parce que Macron leur aura ouverte un boulevard
Ooooh je suis d'accord à 100 %

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 481
Mais... ? Tant que ça embête le gouvernement... Il y a carrément un préfet qui a interdit les "objet amplificateur de son" parce qu'il ne voulait pas de casserolades ! 😂

Casserolades.. On croirait des cuistots en colère.. :ROFLMAO:
Moi je trouve ça drôle, et plutôt intelligent. Je veux dire, les manifestants se font comprendre, sans faire non plus trop de dégâts 😌

"Sans faire de dégâts" ??

Mais tu sais combien coûte des appareils auditifs..??! :ROFLMAO:

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Si le ridicule n'avait servi à rien on peut ptêtre discuter des précédents acquis sociaux et leur établissement.
.....

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 214
Je trouve bien plus grave les dérives politiques comme l'arrêté décidé par le préfet de l'Hérault, qui interdit des dispositifs sonores portatifs, en se basant sur une loi antiterroriste. C'est par ailleurs illégal comme arrêté.
Et puis qualifier ça de terrorisme, franchement c'est n'importe quoi. Les mots ont un sens. Oui, entendre des bruits de casserole, n'est pas très agréable (l'expression chanter comme une casserole ne vient pas de nulle part), mais pouvez-vous me citer un mort à cause de ça ? Le terrorisme, c'est un mot fort, il a un sens et ne doit pas être employé à la légère. Le terrorisme, c'est quand on tue de nombreuses personnes pour une cause injuste.

Kollectif
Débutant
Fofocoins
340
Genre
Femme
Qui sont ces gens qui empêchent le gouvernement à s'exprimer avec les administrés ? C'est d'un ridicule ! Comme si taper sur des casseroles allait faire annuler la réforme des retraites, il faut vraiment être naïfs. Je pense plutôt que ce sont des agissements d'anarchistes dépassés par les événements qui, en procédant de cette façon ouvrent un boulevard pour le rassemblement national, c'est un comble pour ces manifestants d'extrême gauche !
c 'est ma fois un po vrai! soit tu fous tout en l 'air ,soit tu baisse ton pantalon et tu laisse faire le sachant
mais bon la population française, çà fait longtemps qu'elle est l'idiot utile et le cocu de la classe politique et de ses fonctionnaire

G
Grana padano
Anonyme
Ce n'est pas une fois dans ta vie d'entendre qqn taper sur des casseroles qui va te faire perdre ton audition.
Entendre un avion assez au dessus de chez toi, une voiture klaxonner, un concert, une perceuse...il y a des choses qui font beaucoup plus de bruits que des casseroles même si tu ne t'en rend pas comptés, alors au pire tu mets un casque et laisse-les gens manifester a leur manière U-u

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 481
Entendre un avion assez au dessus de chez toi, une voiture klaxonner, un concert, une perceuse...il y a des choses qui font beaucoup plus de bruits que des casseroles même si tu ne t'en rend pas comptés, alors au pire tu mets un casque et laisse-les gens manifester a leur manière U-u

A la base c'est de l'humour..

J'espère que ça ne prendra pas de proposition.. :oops:

Kollectif
Débutant
Fofocoins
340
Genre
Femme
les tapeur de casserole sont souvent les meme ploucs qui appellent la police ,pour tapage, quand des mélomanes mettent le son un peu trop fort

G
Grana padano
Anonyme
les tapeur de casserole sont souvent les meme ploucs qui appellent la police ,pour tapage, quand des mélomanes mettent le son un peu trop fort
Pourquoi tu les connais personnellement ?
Et puis eux c'est pour manifester, pas pour faire la fête a trois heures du matin, c'est réfléchis, il y a quelque chose derrière

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Mais ce n’est pas moi qui ai dit ça 🤧

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !