Le meutre de Kim Jong-nam (je savais même pas qu'il existait !)

Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme

Le nombre de personne qu'il a fait assassiner ou exécuter, enfin c'est pareil
Un Ministre qui s'endort pendant une parade militaire ?
PAF...
Condamné à mort
Même entre familles ils se vendent, la loi les imposent à se dénoncer

Sans compter que là, la Guerre entre le Nord et la Sud n'a jamais été aussi proche. A la moindre erreur, il déclenchera une guerre

 
M
maxou
Anonyme
Le nombre de personne qu'il a fait assassiner ou exécuter, enfin c'est pareil
Un Ministre qui s'endort pendant une parade militaire ?
PAF...
Condamné à mort
Même entre familles ils se vendent, la loi les imposent à se dénoncer

Sans compter que là, la Guerre entre le Nord et la Sud n'a jamais été aussi proche. A la moindre erreur, il déclenchera une guerre

Toute les semaines je serai condamné à mort moi si je me ferai attraper a faire une pause sieste 🤣 en cour
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme
Toute les semaines je serai condamné à mort moi si je me ferai attraper a faire une pause sieste 🤣 en cour
Il y a longtemps que l'on aurait du envoyer une bombe atomique sur ce pays
Ca aurait été criminel je sais
Contre les principes des droits de l'homme
Mais à force de respecter les conventions de Genève
Voilà où nous en sommes
Un proverbe dit, et c'est tellement vrai

Si tu veux la paix, prépare la guerre
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Il y a longtemps que l'on aurait du envoyer une bombe atomique sur ce pays
Ca aurait été criminel je sais
Contre les principes des droits de l'homme
Mais à force de respecter les conventions de Genève
Voilà où nous en sommes
Un proverbe dit, et c'est tellement vrai
Ouais après la bombe nucléaire n'est pas la solution a tout.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme
Ouais après la bombe nucléaire n'est pas la solution a tout.
Dans ce cas précis, je pense que si, mais c'est il y a longtemps qu'il fallait le faire
Maintenant c'est trop tard
L' Iran va l'avoir
Quand elle l'aura, on ne pourra plus rien faire
Et ils en feront une autre, et encore une autre
Au point que l'on pourrait se retrouver dans la même position que l' Ukraine
Par exemple s'ils décidaient d'envahir un pays voisins
Où nous avons des intérêts économiques, et surtout le pétrole

Je ne sais pas comment les Etats vont s'y prendre pour les empêcher d'avoir leur première bombe atomique
 
ArghH1
Passionné
Messages
1 130
Fofocoins
24 634
Le Continent Est est une future zone de guerre
Si on peut l'appeler future guerre mondiale en quelque sorte !
Et il n'est pas trop tard pour l'éviter, mais elle arrive, doucement mais sûrement !
Je me demande à quoi ressemblerait la Corée du Nord, si le dictateur était assassiné.
Est ce que vous pensez que la Corée du Nord et celle du Sud vont s’unir pour devenir la Corée ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Nan Mais la Bombe c'est pas un bouclier absolu hein
La Russie ce fait frapper sur son sol alors quelle est dotée et pas qu'un peu
Idem pour le Pakistan qui à eu un échanfe de Missile avec l'Iran y'a qq jours
Donc bon y'a plus que la dissuasion nucléaire pour protéger un pays et le rendre "surpuissant"
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme
Nan Mais la Bombe c'est pas un bouclier absolu hein
La Russie ce fait frapper sur son sol alors quelle est dotée et pas qu'un peu
Idem pour le Pakistan qui à eu un échanfe de Missile avec l'Iran y'a qq jours
Donc bon y'a plus que la dissuasion nucléaire pour protéger un pays et le rendre "surpuissant"
Oui, par l'Ukraine, et des petites frappes qui font peur
Mais pour que les américains interviennent directement, çà ce n'est pas prévu au programme. Sinon il y aurait une escalade qui mettrait le monde dans un gros merdier

Je pense que Kim Jong s'inspire pas mal de ce qui se passe en Ukraine, il pourrait envisager d'utiliser le même scénario à quelque chose près. Les américains interviendraient-ils si celui-ci ferait pression avec l'arme atomique comme l'a fait Poutine ? Je ne pense pas, il aurait en main toutes les cartes, à condition bien sûr que la Corée du Sud fasse une gaffe, aussi infime soit-elle. Mais la gaffe en question, à faire jouer la pression, à provoquer sans cesse, ben elle pourrait se produire

Et si tu comptes aussi, que la Chine a des vues sur Taïwan, qu'ils estiment que ce territoire doit leur revenir, on peut s'attendre à tout !

Je me demande s'ils n' attendraient pas tout simplement les élections présidentielles des Etats-Unis, que Trump repasse au pouvoir, car ça pourrait changer la donne, pour ce qui est de la Russie la Chine, et la Corée du Nord !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui, par l'Ukraine, et des petites frappes qui font peur
Mais pour que les américains interviennent directement, çà ce n'est pas prévu au programme. Sinon il y aurait une escalade qui mettrait le monde dans un gros merdier

Je pense que Kim Jong s'inspire pas mal de ce qui se passe en Ukraine, il pourrait envisager d'utiliser le même scénario à quelque chose près. Les américains interviendraient-ils si celui-ci ferait pression avec l'arme atomique comme l'a fait Poutine ? Je ne pense pas, il aurait en main toutes les cartes, à condition bien sûr que la Corée du Sud fasse une gaffe, aussi infime soit-elle. Mais la gaffe en question, à faire jouer la pression, à provoquer sans cesse, ben elle pourrait se produire

Et si tu comptes aussi, que la Chine a des vues sur Taïwan, qu'ils estiment que ce territoire doit leur revenir, on peut s'attendre à tout !

Je me demande s'ils n' attendraient pas tout simplement les élections présidentielles des Etats-Unis, que Trump repasse au pouvoir, car ça pourrait changer la donne, pour ce qui est de la Russie la Chine, et la Corée du Nord !
Faut pas tout mélanger la Corée c'est pas du tout le même délire y'a des traités de défense entre le Sud et les USA et qq autres alliés.
ça partira pas en vrille sauf si y'a un incident et encore.

Taïwan ne risque rien la Chine sait très bien ce qu'elle à a perdre, ils vont plutôt essayer une méthode de subversion pour prendre l'île.

Election aux USA ? m'oui bah Trump il pourra pas faire tout ce qu'il veut comme la dernière fois genre vous avez oublié comment ça c'était passé tous ?
Pi y'a tellement d'autres élections dans le monde cette année que les USA ne sont pas forcément les + importantes.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme
Faut pas tout mélanger la Corée c'est pas du tout le même délire y'a des traités de défense entre le Sud et les USA et qq autres alliés.
ça partira pas en vrille sauf si y'a un incident et encore.

Taïwan ne risque rien la Chine sait très bien ce qu'elle à a perdre, ils vont plutôt essayer une méthode de subversion pour prendre l'île.

Election aux USA ? m'oui bah Trump il pourra pas faire tout ce qu'il veut comme la dernière fois genre vous avez oublié comment ça c'était passé tous ?
Pi y'a tellement d'autres élections dans le monde cette année que les USA ne sont pas forcément les + importantes.
Oui dans la logique des choses
Mais avec des dictateurs il faut s'attendre à tout, on ne peut pas être sûr à 100% que ce que tu dis tiendra à long terme

En tout cas, j'espère que tu as raison !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui dans la logique des choses
Mais avec des dictateurs il faut s'attendre à tout, on ne peut pas être sûr à 100% que ce que tu dis tiendra à long terme

En tout cas, j'espère que tu as raison !
Après je trouve les "dicteurs" plus prévisible vus qu'ils ont pas les changements régulier des démocraties .
Paradoxe de l'Irak : c'était pas la joie pendant Sadam mais au moins le pays était pas un nid à barbu.
 
Messages
29 792
Fofocoins
122 106
Genre
Homme
Après je trouve les "dicteurs" plus prévisible vus qu'ils ont pas les changements régulier des démocraties .
Paradoxe de l'Irak : c'était pas la joie pendant Sadam mais au moins le pays était pas un nid à barbu.
Parfois en virant un dictateur, on instaure un climat bien pire
J'ai beaucoup d'admiration pour les forces de l'ordre de ce pays, enfin ceux qui font vraiment leur taf, pas pour les traitres, car il y en a

Un film pas mal que j'ai visionné cette nuit, MOSUL

 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Parfois en virant un dictateur, on instaure un climat bien pire
J'ai beaucoup d'admiration pour les forces de l'ordre de ce pays, enfin ceux qui font vraiment leur taf, pas pour les traitres, car il y en a

Un film pas mal que j'ai visionné cette nuit, MOSUL


mmmh pour ce que ça vaut les films Netflix XP
mais si il t'as plus écoute. Mais y'a une série par contre sur l'après chute de Sadam qui est vraiment pertinente : Bagdad central + réaliste.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
très bons tirés de vrais histoires
alors de bonne fiction tirés d'histoire vrai oui mais l'histoire vrai largement adaptée justement genre le film sur le GIGN bof, ou les Irlandais au Congo là. Bah crois moi pour être allé potasser la vrai histoire après bah c'est pas mal libre...
Vaut mieux un "A l'Ouest rien de nouveau" qui est une pur fiction mais qui s'appuie assez justement sur la fin de la Grande Guerre.

je sais plus soit France TV soit ARTE mais peut-être plus dispo depuis le temps.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment