Faut pas tout mélanger la Corée c'est pas du tout le même délire y'a des traités de défense entre le Sud et les USA et qq autres alliés.Oui, par l'Ukraine, et des petites frappes qui font peur
Mais pour que les américains interviennent directement, çà ce n'est pas prévu au programme. Sinon il y aurait une escalade qui mettrait le monde dans un gros merdier
Je pense que Kim Jong s'inspire pas mal de ce qui se passe en Ukraine, il pourrait envisager d'utiliser le même scénario à quelque chose près. Les américains interviendraient-ils si celui-ci ferait pression avec l'arme atomique comme l'a fait Poutine ? Je ne pense pas, il aurait en main toutes les cartes, à condition bien sûr que la Corée du Sud fasse une gaffe, aussi infime soit-elle. Mais la gaffe en question, à faire jouer la pression, à provoquer sans cesse, ben elle pourrait se produire
Et si tu comptes aussi, que la Chine a des vues sur Taïwan, qu'ils estiment que ce territoire doit leur revenir, on peut s'attendre à tout !
Je me demande s'ils n' attendraient pas tout simplement les élections présidentielles des Etats-Unis, que Trump repasse au pouvoir, car ça pourrait changer la donne, pour ce qui est de la Russie la Chine, et la Corée du Nord !
ça partira pas en vrille sauf si y'a un incident et encore.
Taïwan ne risque rien la Chine sait très bien ce qu'elle à a perdre, ils vont plutôt essayer une méthode de subversion pour prendre l'île.
Election aux USA ? m'oui bah Trump il pourra pas faire tout ce qu'il veut comme la dernière fois genre vous avez oublié comment ça c'était passé tous ?
Pi y'a tellement d'autres élections dans le monde cette année que les USA ne sont pas forcément les + importantes.