Le genre perpétuation de stéréotypes

Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Certes, mais est-ce que ça prouve que c'est à la femme de s'occuper des enfants ? Non, un homme peut donner le biberon.
Bref un couple qui fait un gosse il s'en occupe tout les deux point. Forcément y'a des partages de tâches c'est pas délirant de voir la femme s'occuper plus de l'enfant par exemple et l'homme de la maison. C'est aux couples de s'organiser eux mêmes, j'ai toujours trouvé bizarre (pour rester correcte) que de nos jours on fasse de l'ingérence en voulant dire gnagna les gens devraient faire comme ça. Mais au final le principal c'est que pour eux ça fonctionne.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Bref un couple qui fait un gosse il s'en occupe tout les deux point. Forcément y'a des partages de tâches c'est pas délirant de voir la femme s'occuper plus de l'enfant par exemple et l'homme de la maison. C'est aux couples de s'organiser eux mêmes, j'ai toujours trouvé bizarre (pour rester correcte) que de nos jours on fasse de l'ingérence en voulant dire gnagna les gens devraient faire comme ça. Mais au final le principal c'est que pour eux ça fonctionne.
Oui, chaque couple fait comme il veut, je suis bien d'accord. Ce à quoi je m'oppose, c'est les stéréotypes et les normes, selon lesquels dans tout couple, monsieur doit faire x et madame doit faire y et c'est pas autrement. Or, on a passé des siècles à fonctionner comme ça.
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui, chaque couple fait comme il veut, je suis bien d'accord. Ce à quoi je m'oppose, c'est les stéréotypes et les normes, selon lesquels dans tout couple, monsieur doit faire x et madame doit faire y et c'est pas autrement. Or, on a passé des siècles à fonctionner comme ça.
Bah ok mais si un couple fonctionne suivant un schéma qui correspond à des stéréotype comme tu dit tu vas faire quoi ? Franchement désolé si je suis un peu sec mais ça me fatigue ça ce transforme en chasse à la sorcière. Je dis ça au globale à force de plein de chose hein.
Le prend pas pour toi (c'est clair cette fois ? XD )
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Bah ok mais si un couple fonctionne suivant un schéma qui correspond à des stéréotype comme tu dit tu vas faire quoi ?
Ça dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second, ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Ça dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second, ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.
Par contre, sur le fond, on est d'accord, chacun fait comme il veut
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ça dépend s'ils vivent comme ça en considérant que chacun fait comme il veut et que eux ont décidé ce mode de vie pour des raisons qui les regardent, ou s'ils considèrent que vivre différemment d'eux c'est mal, que c'est un signe de décadence de la société. Dans le premier cas, il n'y a aucun problème, dans le second
Voilà, là je suis d'accord ^^

ce sont eux les chasseurs de sorcières et non les progressistes.
Bon tu vas penser je chipote MAIS (^^') "progressiste" stop avec ce mot ça ne veut rien dire je trouve. Je trouve même que les "progressiste" ne le sont pas au contraire... même si je pense surtout que, hormis les cas extrême, tout le monde vas vers une forme de progrès.
Enfaite je vais simplifier mon propos : je suis las des sujets sociétaux, mon truc à moi à la base c'est plutôt le social et la géopolitiques, sujet one peu plus important car en période crise c'est eux qui qui reviennent sue le tapi. Le sociétal c'est principalement des sujets de société enfoncé dans le confort et la paix depuis longtemps. C'est pas mal en soit mais ça donne des trucs lunaires.
Je suis conscient que ce que je dis n'est pas à la mode mais je ne m'en soucis même plus la haine que j'ai pu constater du côté des "progressistes" ma convaincu qu'ils ne valait pas mieux que ceux d'en face. D'où ma position constamment "contre" quand je vois des arguments trop dur de par et d'autre... et aussi pourquoi malgré ses défaut j'apprécie la présidence de Macron vus qu'il veux faire la nique aux clivages -o-.

Comprendra qui pourra (voudra) ...
 
A
aPOTRE
Anonyme
Par Laurence de Charette
Publié le 18/03/2024 à 20:23, mis à jour le 19/03/2024 à 11:56

La question de la «transition», marginale au début du nouveau siècle, n'a cessé d'augmenter, nourrie par un arsenal de propositions expérimentales.

Il arrive que la raison se manifeste d'abord chez les autres. La semaine dernière, après d'intenses polémiques, nos voisins anglo-saxons ont décidé de ne plus prescrire de traitements hormonaux aux enfants mineurs qui souhaitent changer de sexe, après qu'un rapport indépendant a mis en évidence le manque de données quant à la sécurité des produits. Ils ne sont pas les seuls : les Suédois, autrefois pionniers de la « déconstruction de genre », se mordent les doigts, les Norvégiens et les Danois font machine arrière, les Allemands, les Suisses, les Espagnols reviennent sur leurs pas.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Par Laurence de Charette
Publié le 18/03/2024 à 20:23, mis à jour le 19/03/2024 à 11:56

La question de la «transition», marginale au début du nouveau siècle, n'a cessé d'augmenter, nourrie par un arsenal de propositions expérimentales.

Il arrive que la raison se manifeste d'abord chez les autres. La semaine dernière, après d'intenses polémiques, nos voisins anglo-saxons ont décidé de ne plus prescrire de traitements hormonaux aux enfants mineurs qui souhaitent changer de sexe, après qu'un rapport indépendant a mis en évidence le manque de données quant à la sécurité des produits. Ils ne sont pas les seuls : les Suédois, autrefois pionniers de la « déconstruction de genre », se mordent les doigts, les Norvégiens et les Danois font machine arrière, les Allemands, les Suisses, les Espagnols reviennent sur leurs pas.
Dans ce cas, ce qu'il faut, c'est un traitement + sûr, même si le risque 0 n'existe pas
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
vu que c'est pas naturel , le risque est potentiel
C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.
Ouip sachant que les "danger" lié au traitement à hormone sont connus et les personnes qui souhaitent en prendre sont au courant des effets et une surveillance est mise en place notamment au niveau du foie, fin bref, c'est pas un truc qui se fait en un mois.
Après je suis pas contre le fait qu'on interdise au mineur les traitements hormonaux. Ça éviterait davantage les cas de transgenre voulant faire marche arrière en étant bloqué dans un corps qui n'est plus le leur.
 
S
Sans prénom
Anonyme
Comment choisir son nouveau prénom transgenre ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Ouip sachant que les "danger" lié au traitement à hormone sont connus et les personnes qui souhaitent en prendre sont au courant des effets et une surveillance est mise en place notamment au niveau du foie, fin bref, c'est pas un truc qui se fait en un mois.
De toutes façons, si un médicament n'a pas d'effet secondaire, c'est qu'il n'a pas d'effet principal
 
A
aPOTRE
Anonyme
C'est pas parce qu'un produit est fait par l'Homme qu'il est forcément dangereux, sinon, ne prends pas de médicaments quand tu es malade, ils sortent de l'industrie pharmaceutique (bon, il y a de potentiels effets secondaires, mais c'est statistiquement rare, et puis, TOUT médicament peut exposer à des risques, qu'il soit lié à la transidentité ou pas). A l'inverse, ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon pour la santé ou sans danger : le cyanure et l'arsenic existent dans la nature sauvage à l'état brut, et ce sont des poisons mortels.
bin à par l'aspirine (rarement ) rien d'autres !!!
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Que pensez vous de la transidentité ?

Que pensez vous de sa représentation dans les médias ?

Pour ma part j'essaie de comprendre pourquoi nombre de personnes qui ne s'identifient pas au genre assigné à leur naissance n'essaient pas de faire bouger les stéréotypes de genres.

Après avoir vu des femmes assignées homme à la naissance qui ne répondent pas vraiment aux stéréotypes de genre féminin et inversement, je me demande pourquoi ces personnes s'identifient à un autre genre que celui assigné plutôt que d'enrichir l'expression de genre.

Quelle est la portée de l'utilisation d'un pronom dans l'identité ?
Est ce un choix de tranquillité face aux limites sociétales ?
Je pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complication
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complication
Ça c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Ça c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻
Et scientifiquement, on sait que c'est impossible qu'ils deviennent majoritaires, même si on le voulait
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Ça c'est un argument qui ne vaut rien. Ça n'arrivera jamais. Faut savoir que les trans sont une minorité chez les lgbt soit une minuscule minorité dans l'ensemble de l'humanité. Et les couple hétérosexuels seront toujours plus nombreux que les couple homo ou lgbt en général. Pas d'inquiétude à avoir, les lgbt n'envahiront pas votre quotidien. 👻
En vrai ça fait rien qu'il envahissent ou non c'est juste que les limites de la femme et de l'homme deviennent de plus en plus flou c'est une constatation je crois non ?
 
Messages
29 139
Fofocoins
115 348
Genre
Homme
Je pense que bientôt il y aura plus de différence, on ne pourra même plus différencier une femme d'un homme y'a trop de complication
Sans vouloir froisser qui que ce soit, homme ou femme ou les autres
"les autres" il doit bien y avoir un nom pour les déterminer, dans la globalité
Je fais allusion, aux pièces d'identité
Il y aurait un vrai problème, certains voudraient, d'autres en souffriraient
Et pas que cette carte administrative, mais aussi sur un CV etc etc
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Sans vouloir froisser qui que ce soit, homme ou femme ou les autres
"les autres" il doit bien y avoir un nom pour les déterminer, dans la globalité
Je fais allusion, aux pièces d'identité
Il y aurait un vrai problème, certains voudraient, d'autres en souffriraient
Et pas que cette carte administrative, mais aussi sur un CV etc etc
C'est bien vrai ce sera sans doute une révolution de genre avec tout ce qui est rajouter
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment