C
Anonyme
Bon déjà sur la vidéo, je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, je ne partage pas son poi.t de veu même si l'extrême gauche n'est pas non plus préférable.
Si elle voulait faire passer un message comme ça elle aurait mieux fait de s'habiller en bleu et non en rouge qui est justement la couleur des communistes 😐 les images comptent beaucoup quand on veut faire passer des idées.
Il y a aussi de la violence faites par l'extrême droite, ce n'est pas que l'extrême gauche qui est violente. Il y a de la violence partout.
Elle dit qu'on ne peut pas pardonner les crimes des communistes m, certes c'est vrai, mais Mélanchon ne veut pas pour autant reproduire ces crimes ! Il partage juste l'idéologie communiste qui, en aucun cas, ne prône la violence.
Et puis certes Jean Marie Le Pen est sorti indemne des procès l'accusant d'avoir torturé en Algérie, mais à quel prix ? Ça ne veut pas dire pour autant qu'il est innocent. Toute accusation à toujours un minimum de vérité.
Enfin bref, elle utilise des faits et des exemples qui ne sont pas réellement vérifiables. Elle dit que le fascisme c'est du passé mais après elle dit que les crimes communistes du passé ne sont pas à oublier 🤔 On parle passé ou pas ? Parce que les crimes communistes ont quand même arrêté aussi il me semble ?
De toutes façons les extrêmes ne sont jamais bons.
Je pense qu'on pourra s'inquiéter du retour du fascisme quand quelqu'un d'assez convaincant réussira à mettre les gens dans sa poche pour adhérer au fascisme. Mais pour l'instant, je pense que ce n'est pas trop un problème.
Après je suis un peu jeune pour parler politique donc dites moi si je dis des bêtises !
Très grave de dire que toute accusation à un fond de vérité. Et Faux qui plus est. C'est bien pour ça qu'on a supprimé la peine de mort, à cause des erreurs judiciaires. Et elles ne sont pas si rares.
Mélanchon est un tribun, qui aime surtout entendre sa voix et voir de l'admiration pour sa personne.
Il a voté Maastrich et se veut maintenant écolo/communalo/intersectionnaliste... Franchement... Je peux adhérer à certaines idées, et on peut excuser beaucoup de chose chez un individu lambda, mais doit-on élire des individus lambda ? Un politique ne doit-il pas faire preuve de cohérence sur les points de principe politique ?
Et, si ! Bien sûr que le communisme a prôné la violence. Il n'y aurait pas eu les révolutions russes sinon !
Il faut toujours replacer les choses dans une perspective historique.