Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans

La Cour suprême des États-Unis a voté en faveur de l'annulation du droit constitutionnel de choisir l'avortement qui existe depuis près de 50 ans, ouvrant la voie à la moitié du pays pour restreindre sévèrement ou interdire complètement la pratique.

Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans


Le pouvoir de décider du droit à l'avortement pour des dizaines de millions de femmes sera désormais remis aux 50 États pour qu'ils le déterminent individuellement.

C'est l'une des décisions les plus conséquentes de la Cour suprême, la plus haute cour d'Amérique, de l'histoire récente.

Des foules se sont rassemblées devant le tribunal lorsque la décision est apparue, certaines étant là pour célébrer tandis que d'autres se sont ralliées contre ce qu'elles considèrent comme une attaque contre les libertés des femmes.

"Personne ne devrait pouvoir choisir de mettre fin à la vie d'un bébé innocent dans l'utérus", a déclaré une femme devant le tribunal. "Je suis donc ici pour défendre à la fois les bébés et les femmes qui ont été blessés et tués par l'avortement."

Mais un autre a déclaré : "Les femmes méritent une protection - cela ne signifie pas que les avortements vont cesser. J'ai eu un avortement, j'avais 19 ans, je reste toujours avec le chagrin de ça, la honte de ça. C'est très nuancé. Si nous faisons ce choix, cela ne signifie pas que nous en sommes heureux. Je n'avais pas le financement pour prendre soin d'un enfant comme je le voulais."

La majorité du panel de neuf membres a voté pour renverser la décision historique de 1973 du tribunal connue sous le nom de "Roe versus Wade" qui légalisait l'avortement à l'échelle nationale jusqu'à la viabilité fœtale, généralement acceptée comme étant environ 24 semaines de grossesse.

L'avis final, rédigé par le juge Samuel Alito et publié vendredi, annule également une décision de 1992 - connue sous le nom de "Planned Parenthood versus Casey" - qui avait réaffirmé le droit à l'avortement.

[UWSL]"Plus de femmes mourront", déclare un militant[/UWSL]

La nouvelle décision a donné une victoire capitale aux républicains et aux conservateurs chrétiens qui veulent limiter ou interdire la procédure, mais qui ont également mis le tribunal en désaccord avec une majorité d'Américains qui ont soutenu la préservation de Roe, selon les sondages d'opinion.

Les militants pro-vie et pro-choix s'étaient rassemblés devant le tribunal à Washington DC avant l'annonce, ce qui a conduit à des scènes jubilatoires et frustrées dans la même mesure lorsqu'elle a été révélée.
Le pouvoir de décider du droit à l'avortement pour des dizaines de millions de femmes sera désormais remis aux 50 États pour qu'ils le déterminent individuellement.

Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans
 
Dernière édition:
D
Daisy
Anonyme
La france légalise le fait de tuer un enfant, donc pour vous ce n'est pas un crime, Allah ybarek
Donc d'après toi si les conditions de vie des parents ne sont pas correcte pour un enfant vaut mieux le laisser naître alors qu'il ne sera pas bien en étant élevée dans ces conditions ?
Et tu penses que c'est mieux qu'il soit une erreur que désiré pas ses parents ?
C'est mieux que son père soit un violeur et que l'enfant rappel a sa mère le traumatisme qu'elle a subit ?
Je ne pense pas, mais apparemment c'est ce que tu as l'air de dire.

Et même, qui est tu pour juger les femmes qui font ce choix ? C'est leur choix et la plupart le vivent mal, mais elles le font car elles savent que c'est la meilleure décision pour elle et le bébé.

En plus comme le disait Nioui83 l'enfant n'est même pas encore vivant c'est juste des cellules, tu l'as normalement vu en Sciences de Vie et de la Terre au collège.
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Donc d'après toi si les conditions de vie des parents ne sont pas correcte pour un enfant vaut mieux le laisser naître alors qu'il ne sera pas bien en étant élevée dans ces conditions ?
Et tu penses que c'est mieux qu'il soit une erreur que désiré pas ses parents ?
C'est mieux que son père soit un violeur et que l'enfant rappel a sa mère le traumatisme qu'elle a subit ?
Je ne pense pas, mais apparemment c'est ce que tu as l'air de dire.

Et même, qui est tu pour juger les femmes qui font ce choix ? C'est leur choix et la plupart le vivent mal, mais elles le font car elles savent que c'est la meilleure décision pour elle et le bébé.

En plus comme le disait Nioui83 l'enfant n'est même pas encore vivant c'est juste des cellules, tu l'as normalement vu en Sciences de Vie et de la Terre au collège.
Merci , c'est exactement ça je suis tellement d'accord ! bravo a toi de penser comme ça
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Donc d'après toi si les conditions de vie des parents ne sont pas correcte pour un enfant vaut mieux le laisser naître alors qu'il ne sera pas bien en étant élevée dans ces conditions ?
Et tu penses que c'est mieux qu'il soit une erreur que désiré pas ses parents ?
C'est mieux que son père soit un violeur et que l'enfant rappel a sa mère le traumatisme qu'elle a subit ?
Je ne pense pas, mais apparemment c'est ce que tu as l'air de dire.

Et même, qui est tu pour juger les femmes qui font ce choix ? C'est leur choix et la plupart le vivent mal, mais elles le font car elles savent que c'est la meilleure décision pour elle et le bébé.

En plus comme le disait Nioui83 l'enfant n'est même pas encore vivant c'est juste des cellules, tu l'as normalement vu en Sciences de Vie et de la Terre au collège.
Vous êtes donc capable de tuer un enfant à cause de ça ???
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
on en le tue pas bordel , il ne vit pas encore pour moi tant que tu ne dépasse pas le seuil qui définit que tu ne peux plus avorter , c'est a dire en France 14 semaines , tu ne tues pas se sont des cellules , c'est un droit humain . Et quoi donc t'es contre l'avortement t'es aussi homophobe , raciste , antisémite . Avorter est un droit , choisir est un droit .
Il a était aussi prouvée que lors de l'avortement ces "cellules" ressentaient tout.
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Après si les cellules le ressentent c'est chaud quand même, je savais pas ;-;
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que vaut mieux avorter dans certaines conditions.
Apres c'est pas comparable mais peu importe ce que tu fais ou ce que tu vis dans ta vie tes cellules finalement le sentent car a la base si on peut interrompre la grossesse c'est que c'est pas considérer comme un bebe
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Tuer des cellules vous pose un problème parce qu'elles ressentiront peut-être quelque chose mais penser aux fourmis que vous tuez en marchant ? Elles aussi elles souffrent et pourtant on en parle pas parce qu'elles sont nombreuses. Mais ces cellules aussi sont nombreuses et peuvent être crées des milliers de fois parce que plein de femme peuple la terre.

Je respecte l'avortement, il vaut mieux ça que de porter un enfant neuf mois pour le tuer à la naissance ou alors faire des avortements sans protection et de manière illégale, des femmes en meurent... L'avortement est un droit et les femmes ne devraient pas avoir à le faire dans de mauvaises conditions avec des outils de maison dans une salle de bain ? Vous y pensez vous à ces femmes qui seront obligés de se cacher pour avorter elle même dans des conditions horribles parce que les États auront interdit l'ivg et qu'elles ne pourront plus aller le faire dans les hôpitaux sainement ?
Mais bon sang il serait temps d'évoluer avec son temps et d'accepter que oui, on tue des cellules comme on tue des fourmis mais que c'est pas un meurtre pour autant !

On est pas en train de vous dire comment vous devez manger ni comment vous devez travailler alors laisser ces femmes faire leur choix, la plus part d'entre elles n'avortent pas par plaisir mais par obligation en tant que bonne mère parce qu'elles savent ce qui est bien pour un enfant !
 
Nioui83
Mega actif
Messages
297
Age
17
Fofocoins
2 258
Tuer des cellules vous pose un problème parce qu'elles ressentiront peut-être quelque chose mais penser aux fourmis que vous tuez en marchant ? Elles aussi elles souffrent et pourtant on en parle pas parce qu'elles sont nombreuses. Mais ces cellules aussi sont nombreuses et peuvent être crées des milliers de fois parce que plein de femme peuple la terre.

Je respecte l'avortement, il vaut mieux ça que de porter un enfant neuf mois pour le tuer à la naissance ou alors faire des avortements sans protection et de manière illégale, des femmes en meurent... L'avortement est un droit et les femmes ne devraient pas avoir à le faire dans de mauvaises conditions avec des outils de maison dans une salle de bain ? Vous y pensez vous à ces femmes qui seront obligés de se cacher pour avorter elle même dans des conditions horribles parce que les États auront interdit l'ivg et qu'elles ne pourront plus aller le faire dans les hôpitaux sainement ?
Mais bon sang il serait temps d'évoluer avec son temps et d'accepter que oui, on tue des cellules comme on tue des fourmis mais que c'est pas un meurtre pour autant !

On est pas en train de vous dire comment vous devez manger ni comment vous devez travailler alors laisser ces femmes faire leur choix, la plus part d'entre elles n'avortent pas par plaisir mais par obligation en tant que bonne mère parce qu'elles savent ce qui est bien pour un enfant !
Bravo
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Tuer des cellules vous pose un problème parce qu'elles ressentiront peut-être quelque chose mais penser aux fourmis que vous tuez en marchant ? Elles aussi elles souffrent et pourtant on en parle pas parce qu'elles sont nombreuses. Mais ces cellules aussi sont nombreuses et peuvent être crées des milliers de fois parce que plein de femme peuple la terre.

Je respecte l'avortement, il vaut mieux ça que de porter un enfant neuf mois pour le tuer à la naissance ou alors faire des avortements sans protection et de manière illégale, des femmes en meurent... L'avortement est un droit et les femmes ne devraient pas avoir à le faire dans de mauvaises conditions avec des outils de maison dans une salle de bain ? Vous y pensez vous à ces femmes qui seront obligés de se cacher pour avorter elle même dans des conditions horribles parce que les États auront interdit l'ivg et qu'elles ne pourront plus aller le faire dans les hôpitaux sainement ?
Mais bon sang il serait temps d'évoluer avec son temps et d'accepter que oui, on tue des cellules comme on tue des fourmis mais que c'est pas un meurtre pour autant !

On est pas en train de vous dire comment vous devez manger ni comment vous devez travailler alors laisser ces femmes faire leur choix, la plus part d'entre elles n'avortent pas par plaisir mais par obligation en tant que bonne mère parce qu'elles savent ce qui est bien pour un enfant !
C'est stupide de comparer le fait de tuer son propre enfant volontairement au fait de tuer accidentellement des fourmis, c'est quelque chose d'incomparable.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est stupide de comparer le fait de tuer son propre enfant volontairement au fait de tuer accidentellement des fourmis, c'est quelque chose d'incomparable.
Tu peux changer les fourmis tuées accidentellement par les araignées écrasées volontairement parce qu'on n'en veut pas chez soi 😶
Je prenais les fourmis car c'est un exemple que j'utilise souvent dans mes réflexions mais on peut changer en n'importe quels insectes que l'on tue parce qu'ils nous plaisent pas ou autre.

Et puis l'humain n'est pas en voie de disparition au contraire je dirais qu'on est trop ou du moins qu'on ne sait pas vivre sur terre.
Que de vouloir "protéger" des enfants non désirés, si on protégeait plutôt les animaux en voie de disparition ?

Il y a des priorités plus importante que d'interdire l'avortement et je ne discuterais plus du sujet, j'ai dis tout ce que j'avais à dire et mon avis ne changera pas.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Tu peux changer les fourmis tuées accidentellement par les araignées écrasées volontairement parce qu'on n'en veut pas chez soi 😶
Je prenais les fourmis car c'est un exemple que j'utilise souvent dans mes réflexions mais on peut changer en n'importe quels insectes que l'on tue parce qu'ils nous plaisent pas ou autre.
Tuer les insectes volontairement est aussi un crime, même si ils ne nous plaisent pas nous n'avons pas le droit de les tuer. Moi je ne tue aucun insecte, eux aussi ont le droit de vivre comme nous.
Et puis l'humain n'est pas en voie de disparition au contraire je dirais qu'on est trop ou du moins qu'on ne sait pas vivre sur terre.
Que de vouloir "protéger" des enfants non désirés, si on protégeait plutôt les animaux en voie de disparition ?
C'est une blague ???
Il y a des priorités plus importante que d'interdire l'avortement et je ne discuterais plus du sujet, j'ai dis tout ce que j'avais à dire et mon avis ne changera pas.
Mon avis aussi ne changera pas, je trouve cela grave d'en arriver à tuer son propre enfant, c'est de la folie.
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Tuer les insectes volontairement est aussi un crime, même si ils ne nous plaisent pas nous n'avons pas le droit de les tuer. Moi je ne tue aucun insecte, eux aussi ont le droit de vivre comme nous.

C'est une blague ???

Mon avis aussi ne changera pas, je trouve cela grave d'en arriver à tuer son propre enfant, c'est de la folie.
Après je ne disais pas ça que pour toi, tu as l'air d'être une bonne personne.
Mais les gens qui ont pris la décision d'interdire l'avortement autorisent les armes, alors qu'elles sont plus dangereuses qu'un avortement
La preuve avec Salvador Ramos qui a tué des enfants car il a put s'acheter facilement et légalement une arme.
Et puis les gens qui interdisent l'avortement ne se gêne pas pour tuer les insectes
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Après je ne disais pas ça que pour toi, tu as l'air d'être une bonne personne.
Mais les gens qui ont pris la décision d'interdire l'avortement autorisent les armes, alors qu'elles sont plus dangereuses qu'un avortement
La preuve avec Salvador Ramos qui a tué des enfants car il a put s'acheter facilement et légalement une arme.
Et puis les gens qui interdisent l'avortement ne se gêne pas pour tuer les insectes
C'est ça le problème, on ne peut jamais faire confiance, même pour ce genre de chose...
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Après je ne disais pas ça que pour toi, tu as l'air d'être une bonne personne.
Mais les gens qui ont pris la décision d'interdire l'avortement autorisent les armes, alors qu'elles sont plus dangereuses qu'un avortement
La preuve avec Salvador Ramos qui a tué des enfants car il a put s'acheter facilement et légalement une arme.
Et puis les gens qui interdisent l'avortement ne se gêne pas pour tuer les insectes
Donc ils l'ont interdit pas parceque ils trouvaient ça cruel ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment