Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans

La Cour suprême des États-Unis a voté en faveur de l'annulation du droit constitutionnel de choisir l'avortement qui existe depuis près de 50 ans, ouvrant la voie à la moitié du pays pour restreindre sévèrement ou interdire complètement la pratique.

Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans


Le pouvoir de décider du droit à l'avortement pour des dizaines de millions de femmes sera désormais remis aux 50 États pour qu'ils le déterminent individuellement.

C'est l'une des décisions les plus conséquentes de la Cour suprême, la plus haute cour d'Amérique, de l'histoire récente.

Des foules se sont rassemblées devant le tribunal lorsque la décision est apparue, certaines étant là pour célébrer tandis que d'autres se sont ralliées contre ce qu'elles considèrent comme une attaque contre les libertés des femmes.

"Personne ne devrait pouvoir choisir de mettre fin à la vie d'un bébé innocent dans l'utérus", a déclaré une femme devant le tribunal. "Je suis donc ici pour défendre à la fois les bébés et les femmes qui ont été blessés et tués par l'avortement."

Mais un autre a déclaré : "Les femmes méritent une protection - cela ne signifie pas que les avortements vont cesser. J'ai eu un avortement, j'avais 19 ans, je reste toujours avec le chagrin de ça, la honte de ça. C'est très nuancé. Si nous faisons ce choix, cela ne signifie pas que nous en sommes heureux. Je n'avais pas le financement pour prendre soin d'un enfant comme je le voulais."

La majorité du panel de neuf membres a voté pour renverser la décision historique de 1973 du tribunal connue sous le nom de "Roe versus Wade" qui légalisait l'avortement à l'échelle nationale jusqu'à la viabilité fœtale, généralement acceptée comme étant environ 24 semaines de grossesse.

L'avis final, rédigé par le juge Samuel Alito et publié vendredi, annule également une décision de 1992 - connue sous le nom de "Planned Parenthood versus Casey" - qui avait réaffirmé le droit à l'avortement.

[UWSL]"Plus de femmes mourront", déclare un militant[/UWSL]

La nouvelle décision a donné une victoire capitale aux républicains et aux conservateurs chrétiens qui veulent limiter ou interdire la procédure, mais qui ont également mis le tribunal en désaccord avec une majorité d'Américains qui ont soutenu la préservation de Roe, selon les sondages d'opinion.

Les militants pro-vie et pro-choix s'étaient rassemblés devant le tribunal à Washington DC avant l'annonce, ce qui a conduit à des scènes jubilatoires et frustrées dans la même mesure lorsqu'elle a été révélée.
Le pouvoir de décider du droit à l'avortement pour des dizaines de millions de femmes sera désormais remis aux 50 États pour qu'ils le déterminent individuellement.

Le droit à l'avortement annulé par la Cour suprême des États-Unis après près de 50 ans
 
Dernière édition:
Y
Yasmine213
Anonyme
C'est plutôt toi qui devrait en tant que femme qui plus ait avoir honte de dire de telle chose .
N'importe quoi, ce n'est pas notre droit de tuer tout ce qui pourrait ne déranger, et heureusement
tu seras heureuse de pouvoir avorter .
Non, jamais, cette chose horrible n'existe pas dans mon pays heureusement, même pour les animaux c'est interdit, hamdoullilah
Il faut penser à ce bébé car toute sa vie il sentira qu'il n'était pas désirer et pour moi c'est un sentiment qu'un enfant ne devrait pas ressentir .
Donc il faut le tuer ? Allah ybarek de votre raisonnement
 
Nioui83
Giga actif
Messages
302
Age
18
Fofocoins
2 675
N'importe quoi, ce n'est pas notre droit de tuer tout ce qui pourrait ne déranger, et heureusement

Non, jamais, cette chose horrible n'existe pas dans mon pays heureusement, même pour les animaux c'est interdit, hamdoullilah

Donc il faut le tuer ? Allah ybarek de votre raisonnement
on en le tue pas bordel , il ne vit pas encore pour moi tant que tu ne dépasse pas le seuil qui définit que tu ne peux plus avorter , c'est a dire en France 14 semaines , tu ne tues pas se sont des cellules , c'est un droit humain . Et quoi donc t'es contre l'avortement t'es aussi homophobe , raciste , antisémite . Avorter est un droit , choisir est un droit .
 
Nioui83
Giga actif
Messages
302
Age
18
Fofocoins
2 675
Vous plutôt, vous voulez que je pense comme vous
A ce stade , o, peut pas convaincre quelqu'un d'avoir les mêmes idées que soit mais , je trouve cela honteux de tenir des propos comme les vôtres et être sur un site ou des gens viennent avec bienveillance et ouverture d'esprit en gros tout ce que vous n'avez pas .
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !