Le divorce vous en penser quoi ?

  • Auteur de la discussion bibb
  • Date de début
B
bibb
Anonyme
Salut,y'a pas longtemps un ami m'a demander ce que je pensais du divorce . Il m'explique que ses parents vont divorcer . C'est sa mere qui a demander le divorce . Je lui dit que pour moi le divorce sa pouvais avoir un bon cotê . Je lui explique que pour moi si mes parents venait a divorcer j'accepeterai, si je refuse et qu'ils restent a la maison ensemble qu'ils se disputent ce la pourait plomber l'ambiance car dans tt les cas c pas par ce que ils divorcent pas qu'ils vont continuer a s'aimer . Après lui avoir donner mon avis mon amis s'est enervé et m'as dit que je ne pouvais pas comprendre cela m'a bléssé . Du coup vous en pensez quoi du divorce vous ?
 
M
Mini-Plopinette
Anonyme
Il y a des gens pour penser que le mariage c'est sacré, qu'il faut bosser pour le faire fonctionner, jusqu'à ce que la mort les sépare... Quitte à vivre malheureux toute sa vie 🤷‍♀️
Je pense plutôt que si un couple ne fonctionne pas ou plus, ce n'est pas la peine de continuer. Tout le monde va s'en remettre, même les enfants à qui ça fait de la peine et complique la vie.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
C'est complexe, une drôle de décision courageuse je pense, intelligente je ne sais pas ... Tout dépend de l'ambiance ambiante que met ce couple dans leur vie de tout les jours, y a t-il des enfants ou pas ? parfois, on peut en avoir marre de l'autre pendant un certain temps, et si l'ambiance du monde est négative pendant cette période ça ne doit pas aider ... Je suis content de ne pas m'être servi de cette carte, ça fait du bien de lutter quand la personne en vaut la peine ...
 
brunette
Passionné
Messages
1 136
Fofocoins
7 808
Salut,y'a pas longtemps un ami m'a demander ce que je pensais du divorce . Il m'explique que ses parents vont divorcer . C'est sa mere qui a demander le divorce . Je lui dit que pour moi le divorce sa pouvais avoir un bon cotê . Je lui explique que pour moi si mes parents venait a divorcer j'accepeterai, si je refuse et qu'ils restent a la maison ensemble qu'ils se disputent ce la pourait plomber l'ambiance car dans tt les cas c pas par ce que ils divorcent pas qu'ils vont continuer a s'aimer . Après lui avoir donner mon avis mon amis s'est enervé et m'as dit que je ne pouvais pas comprendre cela m'a bléssé . Du coup vous en pensez quoi du divorce vous ?
le divorce c'est mieux que le couple se déchire après si il y a des enfants et qui faut se partager la garde
c'est pas facile pour les gosses
ben oui ton ami vie le divorce très mal essaye d'etre plus a son écoute il a besoin d une amitié !
 
M
Mns
Anonyme
Moi, je suis dans la situation où ma femme demande le divorce, c'est pas facile, on explique tout aux enfants et nous voulons que ça se passe au mieux pour eux .... ce n'est que le début et j'ai un peu peur qu ils en souffrent. Mes parents ont aussi divorcé et les enfants ne comprennent pas forcément. En tout cas moi pour l instant, je le vis mal.
 
brunette
Passionné
Messages
1 136
Fofocoins
7 808
Moi, je suis dans la situation où ma femme demande le divorce, c'est pas facile, on explique tout aux enfants et nous voulons que ça se passe au mieux pour eux .... ce n'est que le début et j'ai un peu peur qu ils en souffrent. Mes parents ont aussi divorcé et les enfants ne comprennent pas forcément. En tout cas moi pour l instant, je le vis mal.
bien souvent les enfants comprenne pas les problèmes des adultes pourquoi il divorcent
et il veulent que leurs parents reste ensemble
ils faut leur parler du divorce et pourquoi il va y avoir du changement sans trop rentrer dans des détail
ou voir un psychologue pour enfant ça peu les aider à comprendre !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment