... Le dessin ...

Une jeune fille
Passionné
Fofocoins
52 833
Genre
Fille
Coucou ^^
J'aborde un sujet très sensible mais je voulais m'exprimer là dessus alors, j'ose pour la première fois et ce sera peut-être bien la dernière fois.

Triggers warning : self-harm

Le dessin est ma passion mais le mot passion rime avec addiction. Je passe mes soirées à dessiner, à tracer, à rayer et à recommencer. Peu de couleurs ressortent, qu'une seule en réalité. Je vous laisse la deviner. Il paraît que c'est mal de faire ce genre de dessin, pourtant, moi, j'aime bien. Ça me libère, ça me console, je me perds dans mes pensées quand je continue de griffonner. Je ressens quelque chose, pour une fois. De temps en temps, j'essaie d'arrêter de dessiner, de faire une croix sur tout cela. Mais, plus de 10 jours, je n'y arrive pas. Je fais de mon mieux mais je ne fais que retomber au fond de ce creux. J'essaie d'avancer mais mes dessins n'ont jamais le temps de cicatriser. Puis aussi, je n'arrive jamais à les montrer, à assumer alors je les garde pour moi et c'est bien mieux comme ça. Je préfère car, comme cela, personne ne s'inquiète pour moi. Je tente de guérir, je continue, je m'oblige à rire. Il faut bien s'entourer car c'est la clé.
Alors, c'est important, ne commencez pas le dessin et entourez vous bien.
Prenez bien soin de vous, c'est important<3

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Coucou ^^
J'aborde un sujet très sensible mais je voulais m'exprimer là dessus alors, j'ose pour la première fois et ce sera peut-être bien la dernière fois.

Le dessin est ma passion mais le mot passion rime avec addiction. Je passe mes soirées à dessiner, à tracer, à rayer et à recommencer. Peu de couleurs ressortent, qu'une seule en réalité. Je vous laisse la deviner. Il paraît que c'est mal de faire ce genre de dessin, pourtant, moi, j'aime bien. Ça me libère, ça me console, je me perds dans mes pensées quand je continue de griffonner. Je ressens quelque chose, pour une fois. De temps en temps, j'essaie d'arrêter de dessiner, de faire une croix sur tout cela. Mais, plus de 10 jours, je n'y arrive pas. Je fais de mon mieux mais je ne fais que retomber au fond de ce creux. J'essaie d'avancer mais mes dessins n'ont jamais le temps de cicatriser. Puis aussi, je n'arrive jamais à les montrer, à assumer alors je les garde pour moi et c'est bien mieux comme ça. Je préfère car, comme cela, personne ne s'inquiète pour moi. Je tente de guérir, je continue, je m'oblige à rire. Il faut bien s'entourer car c'est la clé.
Hey hey hey, tu veux en parler plus en détail, enfin des causes de ton mal ?
Ils sont dangereux ces dessins.
Il vaudrait mieux les montrer au médecin.
😭
S'il te plaît répond !

Lili_13
Passionné
Fofocoins
5 511
Coucou ^^

En cours, dans certains en particulier, je dessine, et il y en a que je ne montrerai pas non plus . Car les couleurs que j'utilise pour eux sont a mon avis bien semblable au tienne. Pourtant, je ne vois pas le dessin comme une chose a regretter, au contraire elle m'aide a supporter

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
En cours, dans certains en particulier, je dessine, et il y en a que je ne montrerai pas non plus . Car les couleurs que j'utilise pour eux sont a mon avis bien semblable au tienne. Pourtant, je ne vois pas le dessin comme une chose a regretter, au contraire elle m'aide a supporter
Mais de la mauvaise façon.
C'est extrêmement violent mentalement d'abîmer son enveloppe corporelle.
Je m'en suis souvenu il y a peu.

Une jeune fille
Passionné
Fofocoins
52 833
Genre
Fille
... tout le temps du soulagement ? Ou est ce qu'il y a des fois où tu le fais parce que tu veux montrer que tu te fais du mal ? Te prouver que tu ne vas pas bien ? Ou justifier le fait de te sacrifier en tinfligeant pire ?
Je le montre à personne, j'en parle pas non plus ou très peu alors ce n'est pas le cas, en tout cas, je pense pas.
J'aimerais vraiment aller mieux des fois.

Une jeune fille
Passionné
Fofocoins
52 833
Genre
Fille
Je suis à 8 jours de sobriété.
Ça fait bien plus d'an que ça a commencé, j'en connais -malheureusement- la raison. J'ai essayé beaucoup de choses pour aller mieux/arrêter et j'essaie encore.

Une jeune fille
Passionné
Fofocoins
52 833
Genre
Fille
Tu peux en être fière alors !
Je devrais, oui !
Tu veux parler de la raison ?
Pas trop, je vais surtout me reposer.
Bonne nuit et merci..
Je connais pas trop l'utilité de cette discussion ici mais bon, merci beaucoup ^^

(et désolée, encore, d'embêter le forum avec autant de négativité)

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Je devrais, oui !
Peut-être bien ^^
Pas trop, je vais surtout me reposer.
Bonne nuit et merci..
Je connais pas trop l'utilité de cette discussion ici mais bon, merci beaucoup ^^
C'est utile sinon tu ne l'aurais pas écrit, tu en avais besoin.
(et désolée, encore, d'embêter le forum avec autant de négativité)
Non tu n'embêtes pas !!! N'hésite pas à parler, c'est bon de vider son sac 💗 prend soin de toi autant que tu peux🌟

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !