Le désir de fonder une famille

• Auteur de la discussion Rien
  • Date de début
R
Rien
Anonyme
Bonjour,
Je suis très déprimée.
Rien de très original mais j'ai envie d'en parler.
J'ai 33 ans dans quelques mois, je suis célibataire, sans enfants et mon plus grand rêve depuis mes 15 ans c'est d'avoir une relation sérieuse et de fonder une famille. J'ai aucun des deux. Normalement j'essaie de garder le moral et je me dis que ça arrivera quand ça arrivera et je ne vais pas me mette en couple avec n'importe qui ou sans amour. Et je me dis que c'est mieux que je sois seule qu'avec un homme si c'est pas par amour ou pas une relation saine. Et même si le temps passe je garde espoir et je considérais que je pourrais même si je voulais plis tôt et que maintenant c'est un peu tard, que je pourrai peut-être quand même être mère. Mais il y'a quelques jours quand on parlait avec ma mère elle m'a fait comprendre qu'à un moment on devient trop vieux et que même pour les hommes un enfant à 35 ans c'est déjà vieux parce-qu'elle connait un homme qui a eu son fils à 35 ans et maintenant que l'enfant à 17 ans "il a du mal à suivre, il est fatigué". Et depuis en fait je déprime parce-que je me dis que peut-être elle à pas tort et que j'aurais sûrement pas d'enfant avant mes 35 ans de toute façon et peut-être jamais. Ma mère elle a jamais voulu être grand-mère donc ça l'arrangerai bien en même temps. Je me dis que si je trouve quelqu'un j'essaierai quand même, je veux pas me décourager mais j'ai peur d'arriver à 40 ans et d'être dans la même situation. J'ai l'impression que j'aurai plus rien à vivre du coup. Je comprends pas pourquoi je suis là si je peux même pas fonder une famille. Je suis triste, j'avais besoin d'en parler. A mon âge je pourrais déjà être mère. En plus J'espérai vers 2 enfants ou 3 pour que cet enfant soir pas le seul enfant du foyer, qu'il ai un autre enfant ou 2 avec lui. Et à mon âge ça à l'air mal parti. Et je me mettrai pas avec le premier venu je veux pas "utiliser" un homme, je veux une vraie relation.

R
Rien
Anonyme
Ma mère m'a aussi dit que si j'ai pas d'enfant, au moins je me serai pas emmerder avec ça.
Et que c'est pas parce-que je serai en couple avec des enfants que ça veux pas dire que je me retrouverai pas seule dans quelques années, avec les enfants qui me parle plus. Enfin elle m'a bien cassé le moral. D'habitude j'arrive à me dire que c'est son point de vue, mais là ça m'a déprimé un peu plus. J'ai l'impression à chaque fois qu'elle est persuadé que j'en ferai jamais et que du coup elle essaie de faire pour que j'accepte l'idée. Elle m'a dit que c'était peut-être pas mon destin d'avoir des enfants aussi.

R
Rien
Anonyme
Et quand j'avais 25 ans ma mère disait que c'était jeune pour être mère

R
Rien
Anonyme
Donc en fait c'est jamais le bon moment quoi. Je serai en couple je pense que ça me prendrai moins la tête mais j'ai même pas le couple comme point de départ

🌪
🌪️Justedepassage
Anonyme
Bonjour,
Je suis très déprimée.
Rien de très original mais j'ai envie d'en parler.
J'ai 33 ans dans quelques mois, je suis célibataire, sans enfants et mon plus grand rêve depuis mes 15 ans c'est d'avoir une relation sérieuse et de fonder une famille. J'ai aucun des deux. Normalement j'essaie de garder le moral et je me dis que ça arrivera quand ça arrivera et je ne vais pas me mette en couple avec n'importe qui ou sans amour. Et je me dis que c'est mieux que je sois seule qu'avec un homme si c'est pas par amour ou pas une relation saine. Et même si le temps passe je garde espoir et je considérais que je pourrais même si je voulais plis tôt et que maintenant c'est un peu tard, que je pourrai peut-être quand même être mère. Mais il y'a quelques jours quand on parlait avec ma mère elle m'a fait comprendre qu'à un moment on devient trop vieux et que même pour les hommes un enfant à 35 ans c'est déjà vieux parce-qu'elle connait un homme qui a eu son fils à 35 ans et maintenant que l'enfant à 17 ans "il a du mal à suivre, il est fatigué". Et depuis en fait je déprime parce-que je me dis que peut-être elle à pas tort et que j'aurais sûrement pas d'enfant avant mes 35 ans de toute façon et peut-être jamais. Ma mère elle a jamais voulu être grand-mère donc ça l'arrangerai bien en même temps. Je me dis que si je trouve quelqu'un j'essaierai quand même, je veux pas me décourager mais j'ai peur d'arriver à 40 ans et d'être dans la même situation. J'ai l'impression que j'aurai plus rien à vivre du coup. Je comprends pas pourquoi je suis là si je peux même pas fonder une famille. Je suis triste, j'avais besoin d'en parler. A mon âge je pourrais déjà être mère. En plus J'espérai vers 2 enfants ou 3 pour que cet enfant soir pas le seul enfant du foyer, qu'il ai un autre enfant ou 2 avec lui. Et à mon âge ça à l'air mal parti. Et je me mettrai pas avec le premier venu je veux pas "utiliser" un homme, je veux une vraie relation.
Ô douce âme, sur ce chemin que tu traces,
écoute le monde, le chuchotement des rêves.
L'amour peut surgir,ou rester à l'horizon,
mais chaque jour, une promesse, une leçon .

Ne te laisse pas abattre par le temps qui passe,
chaque sourire, chaque éclat, sont des trésors.
Dans le grand tableau de ta belle existence,
chaque instant compte, chaque cœur à sa chance.
S12578Plus

R
Rien
Anonyme
33 ans c'est dernier délai pour commencer ..

38-40 ans la ménopause guette ..

Ménopause à 38 c'est la ménopause précoce. Ceci dit en faisant un enfant à 40 on a 50 ans quand il a 10 ans donc il faut être une personne en bonne santé, qui a de l'énergie.

R
Rien
Anonyme
Ô douce âme, sur ce chemin que tu traces,
écoute le monde, le chuchotement des rêves.
L'amour peut surgir,ou rester à l'horizon,
mais chaque jour, une promesse, une leçon .

Ne te laisse pas abattre par le temps qui passe,
chaque sourire, chaque éclat, sont des trésors.
Dans le grand tableau de ta belle existence,
chaque instant compte, chaque cœur à sa chance.
S12578Plus

Splendide

R
Rien
Anonyme
récemment une femme de 61 ans àa été maman , même plusieurs stars l'ont été
avec la science tu peux tout faire !!!

J'aimerai bien que ce soit sans science. Et 60 ans faut être une personne énergique, mais ça existe en effet, après les stars vivent pas dans le même univers pour certaines on dirait ;-)

🌪
🌪️ Justedepassage
Anonyme
Il n'est rien que pour vos beaux yeux,
où la lumière brille, éclat précieux.
Prenez soin de votre grand coeur,
où se tisse un amour, plein de douceur.

Je vous envoie un souffle de senteurs,
qu'il vole et qu'il danse, comme des oiseaux-fleurs,
se posant délicat contre votre douce peau,
Jusqu'à se mêler à votre âme, un écho...
S12578
C'est ainsi, que je rejoins les cieux... pour me mélanger aux étoiles...et vous salue de tout là-haut..
.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
163 011
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonsoir
Tu es une femme ouverte ou fermée ?
J'ai l'impression que tu t'es mise un tas de trucs en tête
Chaque personne est unique, alors ce que disent les autres hein !

Je m'interroge surtout sur cette question : Comment cela se fait que tu n'ais pas eu d'occasion ?

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 610
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Je veux pas faire un enfant toute seule pour avoir un enfant mais être en couple, fonder une famille avec quelqu'un, le don de sperme ça m'intéresse pas
Ca me semble un peu juste, tu dis que tu as 33 ans, faire un enfant me semble compromis, à moins que tu trouves la perle rare demain mais j'en doute, sinon tu comptais tout planifier mais la vie n'est pas une page toute tracée, à mon avis il fallait y penser avant

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !