Le café bon pour la santé!

perlesScience
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
6 182
Badge : 100k messages Foforum 💯
Une étude australienne affirme que boire deux à trois tasses de café par jour réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et de mortalité. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues.
 
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Le café bon pour la santé!
 
M
Meow
Anonyme
COMPOSITION DU CAFÉ
Après l’eau, c’est la 2ème boisson la plus consommée. Ses constituants principaux sont : la caféine, des vitamines, minéraux, antioxydants. Pris sans sucre, il est peu calorique (environ 2 calories par tasse). Le nombre de café à ne pas dépasser par jour est de 3 à 4 tasses, soit 400 mg de caféine. Pour la femme enceinte, la limite est de 200 mg de caféine soit 2 tasses par jour.

L’apport de chaque composé dépend de la variété des grains de café, du degré de torréfaction, de la méthode de préparation, et de la quantité de café utilisé.


CONSOMMATION DU CAFÉ
- En boisson
:
noir, décaféiné, au lait, latte, cappuccino, aromatisé (vanille, cannelle, muscade...), glacé, frappé (mélange café - glace), moka (mélange café - chocolat), à la diable (mélange café - piments)...
- En cuisine : desserts (crème de café, éclair au café, tiramisu...), confiseries (praliné au café, truffe au café...), sauces.


BIENFAITS
  • améliore la vigilance, la mémoire, la concentration...,
  • favorise la perte de poids, le transit intestinal,
  • lutte contre la dépression, la somnolence, l’endormissement,
  • diminue le risque d'AVC ; la survenue du diabète de type II, de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson), de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers (prostate, foie, pancréas, peau..) ; le développement des calculs biliaires ou rénaux...
  • etc.


MÉFAITS
Comme toute bonne chose, lorsqu'on en abuse, ses effets positifs se convertissent en dangers pour la santé et le bien-être :
  • anxiété, nervosité, irritabilité,
  • stress,
  • insomnie,
  • troubles digestifs,
  • maux de tête ou migraine, d'estomac, vomissement,
  • palpitations,
  • jaunissement des dents,
  • envie d’uriner fréquente (favorise la déshydratation),
  • etc.

=> Ses effets sur la santé ne seront pas forcément les mêmes pour tous et peuvent varier selon les profils (âge, sexe, poids, traitements médicamenteux, grossesse, santé...). Il y en a qui ne ressente rien. Il doit s'inscrire dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.
 
Dernière édition:
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 438
Age
54
Fofocoins
36 672
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
COMPOSITION DU CAFÉ
Après l’eau, c’est la 2ème boisson la plus consommée. Ses constituants principaux sont : la caféine, des vitamines, minéraux, antioxydants. Pris sans sucre, il est peu calorique (environ 2 calories par tasse). Le nombre de café à ne pas dépasser par jour est de 3 à 4 tasses, soit 400 mg de caféine. Pour la femme enceinte, la limite est de 200 mg de caféine soit 2 tasses par jour.

L’apport de chaque composé dépend de la variété des grains de café, du degré de torréfaction, de la méthode de préparation, et de la quantité de café utilisé.


CONSOMMATION DU CAFÉ
- En boisson
:
noir, décaféiné, au lait, latte, cappuccino, aromatisé (vanille, cannelle, muscade...), glacé, frappé (mélange café - glace), moka (mélange café - chocolat), à la diable (mélange café - piments)...
- En cuisine : desserts (crème de café, éclair au café, tiramisu...), confiseries (praliné au café, truffe au café...), sauces.


BIENFAITS
  • améliore la vigilance, la mémoire, la concentration...,
  • favorise la perte de poids, le transit intestinal,
  • lutte contre la dépression, la somnolence, l’endormissement,
  • diminue le risque d'AVC ; la survenue du diabète de type II, de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson), de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers (prostate, foie, pancréas, peau..) ; le développement des calculs biliaires ou rénaux...
  • etc.


MÉFAITS
Comme toute bonne chose, lorsqu'on en abuse, ses effets positifs se convertissent en dangers pour la santé et le bien-être :
  • anxiété, nervosité, irritabilité,
  • stress,
  • insomnie,
  • troubles digestifs,
  • maux de tête ou migraine, d'estomac, vomissement,
  • palpitations,
  • jaunissement des dents,
  • envie d’uriner fréquente (favorise la déshydratation),
  • etc.

=> Ses effets sur la santé ne seront pas forcément les mêmes pour tous et peuvent varier selon les profils (âge, sexe, poids, traitements médicamenteux, grossesse, santé...). Il doit s'inscrire dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré.
J'en boie 2 cafetière j'ai pas ces symptôme
 
M
Meow
Anonyme
Si tu n'en prends pas au bout de 2 jours ta tête va imploser..

C'est addictifs à certaines dose le Café..

L'effet de manque se traduit par un mal de tête "insoutenable"..
Il ne faut pas confondre addiction (= "incapacité à contrôler sa consommation en ayant conscience des effets néfastes") et dépendance ("phénomène physiologique qui conduit à consommer à nouveau pour ne pas subir les effets désagréables du manque").
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 438
Age
54
Fofocoins
36 672
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Si tu n'en prends pas au bout de 2 jours ta tête va imploser..

C'est addictifs à certaines dose le Café..

L'effet de manque se traduit par un mal de tête "insoutenable"..
Il faudrait que j'essais de pas en boire sa fait 35 ans que j'en consomme
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 704
Fofocoins
30 406
Il ne faut pas confondre addiction (= "incapacité à contrôler sa consommation en ayant conscience des effets néfastes") et dépendance ("phénomène physiologique qui conduit à consommer à nouveau pour ne pas subir les effets désagréables du manque").

Je ne confonds rien..

La Dame dit en boire 2 Cafetière..

C'est énorme..

Je réponds en fonction de sa consommation..
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 438
Age
54
Fofocoins
36 672
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Un bon conseil oui arrête le tabac c est une véritable saloperie!!!!!à tous niveaux ...la liste serait trop longue pour les citer
Il faut que je macroche j'avait déjà arrêter j'ai prit 50kg et les nerf a bloc a tuer les gens je démarrer dans la violence
La je me dit je suis plus calme vue que jaï régler mes problème
Je le fait aussi a cause de mon ages de la peau qui vas commencer a rider a causé de la ménopause et aussi je le prépare pour ma mini retraite et sue je respire plus mais il faut que je soit fermement prete
 
E
Eviradnus
Anonyme
Une étude australienne affirme que boire deux à trois tasses de café par jour réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et de mortalité. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues.
Il faut savoir que les Australiens sont passionnés par le café. Chaque année, ils en consomment près de six kilos par personne. Sa dégustation est d’ailleurs devenue une véritable institution dans ce pays, et fait littéralement partie de sa culture.
Des grandes enseignes telles Starbucks n'ont pas reussi à s'implanter peuve que les Australiens sont des consommateurs de café avertis.
 
brunette
Passionné
Messages
1 149
Fofocoins
7 826
Une étude australienne affirme que boire deux à trois tasses de café par jour réduirait le risque de maladies cardio-vasculaires et de mortalité. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues. Le café en lui-même va réduire le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral", explique Pr Patrick Assayag, vice-président du Syndicat national des cardiologues.
moi j'en buvais facilement sept dans une journée
j'avais des palpitation et pour dormir la nuit impossible
depuis j'ai reduit j'en prend que trois dans la journée
j'ai pas mal d effort de ce coté
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment