L'Affaire Nahel

  • Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
Messages
29 867
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
ça me fait bizarre le mot de souche (ça peu aussi être péjoratif) .... s'il fallait vraiment donner une réponse à ta question, les gens doivent employer ce mot pour les gens qui ont pour information que leurs bisaïeuls étaient français. .... Mais s'il y avait la possibilité (facile à faire comme un test de dépistage où on aurait la réponse en 48h00) les gens seraient surpris, car depuis que le monde est monde nous sommes tous plus ou moins "bâtardés" cochon d'inde et hamster... Certains même qui font des recherches arrivés en retraite, sont fiers de savoir qu'ils ont du sang espagnol ou Italien ... Mais intellectuellement ils ne comprennent pas que ce sont eux-aussi des enfants d'immigrés ... Je considère comme Français chaque personne qui le revendique et qui respecte les traditions et l'histoire de la France...
De souche pour moi c'est quand tu es né dans ce pays, et que les parents ont leur pièce d'identité Française. Pour certains ce sera 2 ou 3 générations en arrière. Un français qui vit en Algérie ou en Arabie Saoudite, il est Algérien ou Saoudien au bout de combien de temps ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
De souche pour moi c'est quand tu es né dans ce pays, et que les parents ont leur pièce d'identité Française. Pour certains ce sera 2 ou 3 générations en arrière. Un français qui vit en Algérie ou en Arabie Saoudite, il est Algérien ou Saoudien au bout de combien de temps ?

Je n'ai aucune source et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sera plus facile pour un Français d'obtenir la Nationalité Algérienne que l'inverse..

Peut-être rapport de masse de flux migratoires ????
 
Dernière édition:
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Je n'ai aucune source et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il sera plus facile pour un Français d'obtenir la Nationalité Algérienne que l'inverse..

Peut-être rapport de masse de flux migratoires ????
Il me semble (à vérifier auprès des consulats et ambassades concernés) que ces deux nationalités ne sont pas cumulables. Par contre, on peut tout à fait être Français et Marocain. Ca dépend des accords signés entre les Etats concernés.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
Il me semble (à vérifier auprès des consulats et ambassades concernés) que ces deux nationalités ne sont pas cumulables. Par contre, on peut tout à fait être Français et Marocain. Ca dépend des accords signés entre les Etats concernés.

Je te confirme qu'elles sont cumulables..

J'ai des connaissances d'origine Algérienne qui ont la double Nationalité..

Et comme je disais je n'ai jamais entendu parler de difficultés à l'obtenir mais je ne me suis jamais attarder sur le sujet..
 
B
bou
Anonyme
Ce qui ressort de tout ce que l’on voit c’est que les parents ne jouent pas leur rôle.
Ils doivent éduquer , responsabiliser, et apprendre le respect à leurs enfants, quelque que soit leur origine et leur lieux de vie ;
habiter dans une cité ou être au chômage ne justifie pas de baisser les bras et de laisser les enfants à la rue, ou les gangs et les dealers font la loi.
Quelle image renvoyons nous de ce beau pays ou pourtant il fait bon vivre.
Les fréquentations jouent dans ton équation aussi. Il y a des parents qui font ce qu'ils peuvent et parfois les fréquentations font tout
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment