La vie cest quoi? et la réussite est ce que cest la vie ?

  • Auteur de la discussion Reponse
  • Date de début
S
Sam21
Anonyme
Je pense que réussir une vie, c’est réussir à réaliser ses rêves et donner du meilleur de nous même pour être une bonne personne, ainsi que d’apprendre de ses erreurs…
Il y a des personnes qui courent après leurs rêves toute leur vie sans jamais l'atteindre. Est ce qu'ils ont alors raté leur vie pour autant ? 🤔 je ne sais pas.

Pour vous c’est quoi réussir une vie? Atteindre ces rêves ou être heureux ?…
Pour moi réussir sa vie c'est faire en sorte d'être heureux, pas tout le temps bien sur mais qu'a la fin de ta vie (quelque soit la durée de celle-ci) tu ai plus de bons que de mauvais souvenirs.
 
La fille curieuse
Giga actif
Messages
478
Fofocoins
81
Il y a des personnes qui courent après leurs rêves toute leur vie sans jamais l'atteindre. Est ce qu'ils ont alors raté leur vie pour autant ? 🤔 je ne sais pas.


Pour moi réussir sa vie c'est faire en sorte d'être heureux, pas tout le temps bien sur mais qu'a la fin de ta vie (quelque soit la durée de celle-ci) tu ai plus de bons que de mauvais souvenirs.
Non vous avez raison, ils n’ont pas raté leur vie pour autant…
Du coup, je me suis trompée 😞
 
S
Sam21
Anonyme
Non vous avez raison, ils n’ont pas raté leur vie pour autant…
Du coup, je me suis trompée 😞
Oh non mais ne crois pas que tu te sois trompée. Lorsque l'on partage des opinions comme on le fait ici, on échange des idées, parfois les idées des autres nous font changer d'avis parfois non. C'est ça l'intérêt de l'échange mais on ne se trompe.
Tu sais le fait d'apprendre, de changer d'avis, de rechercher de nouvelles idées et de nouveaux point de vue, c'est ça qui fait que l'on grandit et que l'on avance. On est pas la même personne à 12 ans qu'à 20 ni qu'à 40 ans (je ne parle pas de physique bien sur) et c'est ça qui est chouette 😊
 
La fille curieuse
Giga actif
Messages
478
Fofocoins
81
Oh non mais ne crois pas que tu te sois trompée. Lorsque l'on partage des opinions comme on le fait ici, on échange des idées, parfois les idées des autres nous font changer d'avis parfois non. C'est ça l'intérêt de l'échange mais on ne se trompe.
Tu sais le fait d'apprendre, de changer d'avis, de rechercher de nouvelles idées et de nouveaux point de vue, c'est ça qui fait que l'on grandit et que l'on avance. On est pas la même personne à 12 ans qu'à 20 ni qu'à 40 ans (je ne parle pas de physique bien sur) et c'est ça qui est chouette 😊
Merci 🤩…
 
R
Reponse
Anonyme
Il y a des personnes qui courent après leurs rêves toute leur vie sans jamais l'atteindre. Est ce qu'ils ont alors raté leur vie pour autant ? 🤔 je ne sais pas.

Totalement d’accord sur ce point. Un rêves a pour but primaire d’être impossible. Et le jour où tu l’atteindra. Y aura 2 possibilités. La première tu reverras d’un autre rêve et là 2eme tu aura un sentiment éphémère de x temps après l’avoir atteint. Puis reviendra a la normale et peut-être même regrettera de pas avoir assez profiter du processus pour atteindre le rêve.

Deso pour tous ce text j’écris ma pensé.
 
S
Sam21
Anonyme
Totalement d’accord sur ce point. Un rêves a pour but primaire d’être impossible. Et le jour où tu l’atteindra. Y aura 2 possibilités. La première tu reverras d’un autre rêve et là 2eme tu aura un sentiment éphémère de x temps après l’avoir atteint. Puis reviendra a la normale et peut-être même regrettera de pas avoir assez profiter du processus pour atteindre le rêve.

Deso pour tous ce text j’écris ma pensé.
Je suis pas totalement d'accord 😉 Tout dépend de ce que tu entends par rêve. Beaucoup de personnes parlent de rêves mais en fait ce sont des projets (avoir leur maison, faire un voyage... ) ce genre là est réalisable hein.
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 769
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Et c'est la que je conseille l'Alchimiste de Paulo Coelho !!!
Un très beaux livre sur la "quête" ( je ne me rappelle plus comment il la nomme exactement) d'une vie.

Sinon j'ignore ce qu'est réussir sa vie. C'est juste être heureux, et avant de mourir, se dire que l'on a aimé cette vie et qu'elle nous a suffit.
 
just.3.girl_
Giga actif
Messages
363
Age
15
Fofocoins
3 002
Personnalisation pseudo
Pour vous c’est quoi réussir une vie? Atteindre ces rêves ou être heureux ?…
Bais les deux sont la même chose non ?

Si tu atteints tes rêves, tu dois être heureux ?



ptdr pour ceux qui connaissent :
Mais dis, papa,
La vie c'est quoi?
Petite, tu vois,
La vie, c'est un peu de tout ça, mais surtout c'est toi.
C'est toi.
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Pour vous c’est quoi réussir une vie? Atteindre ces rêves ou être heureux ?…
Tu as posé trois question, deux dans ce messages, une autre dans le titre :

C'est quoi réussir une vie ?
Je dirai que réussir une vie, c'est être heureux dans son existence et auto-satisfait de ce que l'on a accomplie et des choix qu'on a fait. Il n'y a pas de définition propre à ce qu'est une vie réussie. Chacun à sa définition à lui.

Atteindre ses rêves ou être heureux ?
Pas bien sûr de comprendre le sens de la question. On peut être heureux en réalisant ses rêves mais évidemment tout de même heureux sans le faire ! Il n'y a pas de choix à opérer là dedans, pas de dilemme… :unsure:

Et la réussite est-ce que c'est la vie ?
Non. Selon une définition de la vie sur un dictionnaire en ligne, la vie est l'ensemble des phénomènes qui maintiennent l’activité des organismes jusqu’à leur mort. Il n'y a pas de réussite là dedans. La vie est purement physique. La réussite est ce que l'on peut accomplir et qui nous paraît méritant. On vit automatiquement même sans accomplir quoi que se soit.
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tu as posé trois question, deux dans ce messages, une autre dans le titre :

C'est quoi réussir une vie ?
Je dirai que réussir une vie, c'est être heureux dans son existence et auto-satisfait de ce que l'on a accomplie et des choix qu'on à fait. Il n'y a pas de définition propre à ce qu'est une vie réussie. Chacun à sa définition à lui.

Atteindre ses rêves ou être heureux ?
Pas bien sûr de comprendre le sens de la question. On peut être heureux en réalisant ses rêves mais évidemment tout de même heureux sans le faire ! Il n'y a pas de choix à opérer là dedans, pas de dilemme… :unsure:

Et la réussite est-ce que c'est la vie ?
Non. Selon une définition de la vie sur un dictionnaire en ligne, la vie est l'ensemble des phénomènes qui maintiennent l’activité des organismes jusqu’à leur mort. Il n'y a pas de réussite là dedans. La vie est purement physique. La réussite est ce que l'on peut accomplir et qui nous paraît méritant. On vit automatiquement même sans accomplir quoi que se soit.
J'espère que ça a répondu à tes interrogations ! 😊
 
timmy234
Actif
Messages
53
Fofocoins
644
Genre
Garçon
Pour moi, il y a n'y a pas de définition à la vie.. Chacun en aura une de différente.. Certain diront que c'est d'être heureux, d'autres diront que c'est d'atteindre leurs rêves et d'autres encore diront que c'est simplement n'avoir aucun regret.. Je pense que tu ne peux littéralement pas rater une vie.. Car il n'y a tout simplement pas de cases a cocher a part celles que tu décident toi même.. Essaye d'atteindre tes rêves et objectifs, et profite de chaque instants et de chaque petits détours. Profite simplement, et essaye de faire profiter les autres.. Ou ne le fait pas, je ne peux pas te dicter ta vision de profiter de la vie ni ta vision de la réussir ! Je peux simplement te partager la mienne et espérer que tu ne te mettent pas la pression pour atteindre un chemin, que ce soit tes études, tes rêves, tes émotion, tes relations ou n'importe quoi..
 
Nebula
Débutant
Messages
18
Fofocoins
746
Genre
Femme
Bonsoir, Je pensais que la vie c'était d'avoir LE job, bien payé, pour Partir en vacances en famille, faire des weekend, restaurants. Mais plus je perds mon temps au travail, plus je me dis que la vie c'est le temps. Le temps passé avec tes enfants, ta famille, les gens que tu aimes en général. Le temps perdu à courir après le bonheur c'est du temps perdu, qu'on ne récupère pas... Je cours après le bonheur et je ne me rends même pas compte sur je le suis déjà... c'est triste
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Bonsoir à vous,

J ai vu de belles choses écrites ce soir, je voudrais pouvoir participer à cette conversation si c est possible.
Personnellement’ j ai juste envie de vous dire pour l instant, que réussir sa vie, c est avant tout ( enfin l idée du bonheur qui va avec entre autre), un état d esprit. Rester modeste, se satisfaire de ce que l on a déjà si on a des choses dont ont est déjà fier ou auxquelles on tient. C est peut être faux, mais j essaie de mettre cela en pratique..
Après nous avons bien sûr le droit de nous plaindre de tout. Je ne jugerez jamais personne de ma vie. Il y a des jours avec et des jours sans aussi. Mais, de nos jours je pense que l on doit s accrocher à ses espoirs ou croyances personnelles pour être mieux dans sa tête, plus équilibré émotionnellement. C est seulement du vécu..
Vous savez, d après la société j ai raté ma vie. Pas mal de personnes parlent de cela et se rendent compte des décalages qu ils peuvent avoir avec ce qui leur est demandé d être et de faire. Seulement, même si en me comparant aux autres je me sens malheureuse et perd de nouveau la confiance que je peux avoir en moi à certains moments, j ai finalement compris que tant que l on est heureux de sa vie, au vu de la « stabilité « de son quotidien par exemple même s il n est pas forcément très rempli, eh bien’ je pense que l on peut dire que pour le moment ( vu que rien n est acquis malheureusement), que j ai.. réussi ma vie? Ai je dis des bêtises?..
Pardonnez moi du pavé ^^’ merci d avance pour une réponse