La vente d'animaux

• Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début

Vendre des animaux c'est...

• Pas malsain en soit

Votes: 2 22.2%
  • Malsain, ça ne devrait pas exister

Votes: 7 77.8%

• Nombre total d'électeurs
    9
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je me souviens d'une discussion avec ma chérie sur l'adoption d'un petit animal lorsque nous vivrons ensemble. Tout deux nous adorons les chats même si la nature me hais toujours et a décidé de me rendre allergique à leur foutu poils alors que j'adore ces foutues créatures ronds et poilus TT

Bref, et donc on elle me disait qu'on ira en acheter un et tout et elle regardait déjà les races de chats qu'elle adore. Moi, dans ma toute bonté légendaire que tout le monde connaît, je lui ai dit que non, on n'allait quand même pas "acheter" un animal (ça fait tellement suisse cette phrase 😂😂😂😂). Enfin, disons qu'on discutait de l'éthique qu'il y a derrière. Est-ce que c'est pas un peu malsain mettre en vente des animaux domestique contre de l'argent ? Et que ce soit des particuliers ou des éleveurs professionnelles. Derrière, tout un marché existe et des gens vivent grâce à l'élevage d'animaux domestiques en faisant parfois des mélanges de races à la commande, optimise leur rendement etc.

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez en tout cas UwU

O
Ocram
Anonyme
Je me souviens d'une discussion avec ma chérie sur l'adoption d'un petit animal lorsque nous vivrons ensemble. Tout deux nous adorons les chats même si la nature me hais toujours et a décidé de me rendre allergique à leur foutu poils alors que j'adore ces foutues créatures ronds et poilus TT

Bref, et donc on elle me disait qu'on ira en acheter un et tout et elle regardait déjà les races de chats qu'elle adore. Moi, dans ma toute bonté légendaire que tout le monde connaît, je lui ai dit que non, on n'allait quand même pas "acheter" un animal (ça fait tellement suisse cette phrase 😂😂😂😂). Enfin, disons qu'on discutait de l'éthique qu'il y a derrière. Est-ce que c'est pas un peu malsain mettre en vente des animaux domestique contre de l'argent ? Et que ce soit des particuliers ou des éleveurs professionnelles. Derrière, tout un marché existe et des gens vivent grâce à l'élevage d'animaux domestiques en faisant parfois des mélanges de races à la commande, optimise leur rendement etc.

🐱 Chat devrait pas exister chat ?

Heiwa
Passionné
Fofocoins
86 478
Personnalisation du groupe
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Fille

Personnellement, j’ai deux chats et on les a adopté et pas "acheter", il y a souvent des petites annonces d’élevage, c’est assez courants…bref en soit je t’ai pas dû beaucoup t’aider mais bon

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Personnellement, j’ai deux chats et on les a adopté et pas "acheter", il y a souvent des petites annonces d’élevage, c’est assez courants…bref en soit je t’ai pas dû beaucoup t’aider mais bon
Mais ce n'est pas de l'aide que je demande, juste un éventuel débat et des opinions UwU

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mais merci pour ton avis, et tes chats sont trop adorables UwU

D
Daisy
Anonyme
Moi j'ai 3 chats, le premier je les adoptés chez une famille et les deux autres je les est trouvées dehors et vu que je font littéralement devant les chats bah je les aies adoptées 😆

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Moi j'ai 3 chats, le premier je les adoptés chez une famille et les deux autres je les est trouvées dehors et vu que je font littéralement devant les chats bah je les aies adoptées 😆
Ou ce sont eux qui t'ont adopté héhé ÙwÚ

D
Daisy
Anonyme
Peut être aussi oui 🤣les deux elles étaient juste devant ma porte a miaulé comme des malheureuse et avec mes parents on n'a pas pus résister 😆 on n'a commencé par aller les voir, leurs donner des croquettes.. Et a les adoptées au final 😂

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Perso ma copine et moi on attire les chats ahah, le truc c'est que ce sont de vrai piège en fait XD Quand tu les caresses, c'est fini, abandonne tout idée de partir tant qu'ils ne sont pas pleinement satisfait de leurs quelques heures de caresses :LOL: Et si tu pars, ils te poursuivent avec leur gros yeux de merlan frits à nous supplier de les caresser encore et encore jusqu'à notre mort 😵

D
Daisy
Anonyme
En plus la deuxième que j'ai trouvée dehors est une crème elle est hyper calline et super sociable, elle a juste eu du mal a s'habituer au autres chats mais maintenant ca va 😀

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Peut être aussi oui 🤣les deux elles étaient juste devant ma porte a miaulé comme des malheureuse et avec mes parents on n'a pas pus résister 😆 on n'a commencé par aller les voir, leurs donner des croquettes.. Et a les adoptées au final 😂
Ahah le chat de la maison s'était aussi invité chez nous mais disons plus directement 😂 Un gros chat noir et blanc, au couleur des vaches Holstein et du drapeau du canton quoi UwU Elle tapait en fait dans la bouffe du chien dehors et à force de venir, elle s'est littéralement invité chez nous et depuis bah elle vivait là quoi. On n'a pas eu notre mot à dire ahah, c'était elle qui décidait 😂 Mais quelle charogne aussi, elle attaquait et terrorisait des chiens qui faisaient 50 fois sa taille et était tellement méchante en fait. Elle griffait tout le monde qui n'était pas son maître qu'elle s'est désignée donc quand j'étais petit, pas moi du coup elle m'avait griffé TT Après quand mon grand oncle est mort, elle s'est adouci et était juste tellement adorable. Elle ne s'endormait jamais avant nous, elle nous regardait toujours au lit et veillait plus ou moins sur nous et une fois que nous dormions tous la nuit, elle se permettait du repos. Mon grand-père lui donnait un nom qui collait très bien à sa personnalité : Adolf. Elle avait en fait deux tâches noirs sur le nez, comme la moustache d'Adolf quoi et elle avait le caractère avec ahah 😂😂😂

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !