La Terre ne peut pas être ronde, elle est plate

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
L
lalala
Anonyme
Comment vous pouvez croire qu'elle est ronde ? Vous le croyez juste parce que vous l'avez appris à l'école, sinon, si on oublie cette propagande, et qu'on regarde les faits, on se rend bien compte qu'il n'y a pas de courbure, sinon les gens qui vivent dans l'hémisphère sud tomberaient dans l'espace. Avez-vous déjà vu de vos propres yeux la courbure de la Terre ? Non bien sûr, puisqu'elle n'existe pas.

Dernière édition par un modérateur:
M
Membre supprimé 2746
Anonyme
Comment vous pouvez croire qu'elle est ronde ? Vous le croyez juste parce que vous l'avez appris à l'école, sinon, si on oublie cette propagande, et qu'on regarde les faits, on se rend bien compte qu'il n'y a pas de courbure, sinon les gens qui vivent dans l'hémisphère sud tomberaient dans l'espace. Avez-vous déjà vu de vos propres yeux la courbure de la Terre ? Non bien sûr, puisqu'elle n'existe pas.
c'est pas mechant, mais laisse pas tomber l'école toi !
la terre est ronde. point c'est tout. est-ce que tu es allée voir de toi même ? t'es allée dans l'espace ? ou tu crois aussi que les planetes et les etoiles telles que le soleil tournent autour de la terre ? le phénomène de gravité grace au noyau e la terre nous permet de tenir en place. et non, ce n'es pas de la propagande, ce sont tes lecons de physique chimie...

M
Membre supprimé 2746
Anonyme
la terre est ronde. point c'est tout. est-ce que tu es allée voir de toi même ? t'es allée dans l'espace ? ou tu crois aussi que les planetes et les etoiles telles que le soleil tournent autour de la terre ? le phénomène de gravité grace au noyau e la terre nous permet de tenir en place. et non, ce n'es pas de la propagande, ce sont tes lecons de physique chimie...
en fat j'aime pas les gens qui disent des trucs comme ca au pif sans verifier et qui te rajoutent "comment vous pouvez croire quelle est ronde ?" d'ailleurs, si tu étais aussi rigoureux(se) que tu le pretends, tu dirais sphérique et pas ronde....

L
lalala
Anonyme
Je ne suis pas allé dans l'espace, mais Neil Armstrong, Thomas Pesquet, et les autres non plus, ils mentent à ce sujet, c'est impossible d'aller dans l'espace. Pour le vérifier, c'est très simple, il te suffit de sauter sur un trampoline ou de jeter un objet, pour constater que tout finit toujours par retomber.
Et oui, les gouvernements nous mentent, réfléchis deux minutes, si la Terre était ronde, les Australiens et les Sud-Américains ne pourraient pas vivre chez eux, ils tomberaient dans l'espace.

L
Livie
Anonyme
Pourquoi les planètes sont-elles rondes ? C'est drôle parce que cela fait partie des questions que je me pose parfois le matin en me réveillant, et celle-là je me la suis posée avant hier ! j'ai cherché et j'y ai répondu. Et vu ce que je viens de lire, je crois que le moment est bien choisi pour étaler ma science :giggle:
Et je m'en suis posée une autre tout de suite après dans mon petit lit douillet, le soleil tourne-t'il ? la réponse est oui.
Les poussières qui entourent le soleil, - puisqu'il est constitué de gaz: l'hydrogène, - tournent et lui aussi, les entraînant. Ses poussières finissent par se coller entre elles, ce qui est très normal. Deux forces les assaillent ses poussières collées : la gravité qui les attirent vers le centre du corps céleste, et la force centrifuge qui les repousse vers l'extérieur: cela fini par faire un équilibre et un gros conglomérat, et cela devient une planète. Mathématique! comme tout l'univers je le crois. C'est aussi ce que croyaient les savants de l'antiquité et à partir du XIIe siècle, lorsqu'ils ont réussis à traduire les textes de l'antiquité.
Alors de dire que les planètes sont rondes n'est pas tout à fait exact, en fait elles sont toutes un peu aplaties au niveau des pôles.
Pour ceux qui s'intérrogeraient comme moi sur la rotation du soleil: il lui faut 250 milliards d'années pour faire le tour de notre galaxie et en 25 jours il tourne sur lui même.

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Il vous suffit de vous rappeler tous les avions qui tournent autour de la terre pour y vérifier ce qui vous a été enseigné à l'école , c'est une boule !

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
non elle est rectangulaire ;—;

(Je blague ;—; )

L
lalala
Anonyme
Il vous suffit de vous rappeler tous les avions qui tournent autour de la terre pour y vérifier ce qui vous a été enseigné à l'école , c'est une boule !
Et d'après toi, pourquoi les vols longs courriers font-ils des détours ? Regarde sur le site planefinder, site sur lequel tu peux suivre en direct tous les vols d'avions. Au moment où j'écris ce post, un vol Amsterdam-Seattle est en train de passer par le Groenland, ce qui n'a aucun sens sur un planisphère. Par contre, sur le disque de la Terre plate mentionné sur le site de la Flat Earth Society, ça devient le trajet le plu court.

jeanb
Giga actif
Fofocoins
10 561
Vous n'avez jamais eu une place à la fenêtre dans un avion ? MEILLEUR ENDROIT POUR LE VERIFIER !

M
mathiass2.0
Anonyme
Mort de rire.
normal qu’on puisse pas là voir de nos propres yeux t’es conne où quoi ?
Et les gens ne tombe pas grâce à l’attraction trrrestre. Je sais pas combien tu as en svt mais ça doit pas être ouf.
en revanche j’ai lu récemment que 1 sur 3 des utilisateur de tic toc pensent que la terre est plate…un chiffre préoccupant !
eh la nasa envoie des photos en direct donc réfléchis un peu.

M
mathiass2.0
Anonyme
Je ne suis pas allé dans l'espace, mais Neil Armstrong, Thomas Pesquet, et les autres non plus, ils mentent à ce sujet, c'est impossible d'aller dans l'espace. Pour le vérifier, c'est très simple, il te suffit de sauter sur un trampoline ou de jeter un objet, pour constater que tout finit toujours par retomber.
Et oui, les gouvernements nous mentent, réfléchis deux minutes, si la Terre était ronde, les Australiens et les Sud-Américains ne pourraient pas vivre chez eux, ils tomberaient dans l'espace.
T’es conne ou quoi. Pour te la faire simple :
ton trampoline ne t’amène qu’à quelque mètre au dessus du sol…alors qu’une fusée t’y amène bien bien bien bien bien plus loins. Une fois qu’un certain stade est passé, la fusée n’est plus régit par les meme loi, mais par la gravité de l’espace.
Si tout ça était de là simulation…quoi des astronautes seraient-ils morts dans l’espace ? Pourquoi ne serait-il pas revenus voir leur familles, leurs amis…?
Vraiment la stupidité des gens me dépasse. Si c’est ce genre de personne qui rentre sur le marché du travail on est mal partit.

E
Eviradnus
Anonyme
Et d'après toi, pourquoi les vols longs courriers font-ils des détours ? Regarde sur le site planefinder, site sur lequel tu peux suivre en direct tous les vols d'avions. Au moment où j'écris ce post, un vol Amsterdam-Seattle est en train de passer par le Groenland, ce qui n'a aucun sens sur un planisphère. Par contre, sur le disque de la Terre plate mentionné sur le site de la Flat Earth Society, ça devient le trajet le plu court.
Les avions empruntent des couloirs qui leur permettent de consommer moins de kérosène ils utilisent les masses d'air pour qui les poussent.

L
lalala
Anonyme
Mort de rire.
Et les gens ne tombe pas grâce à l’attraction trrrestre. Je sais pas combien tu as en svt mais ça doit pas être ouf.
en revanche j’ai lu récemment que 1 sur 3 des utilisateur de tic toc pensent que la terre est plate…un chiffre préoccupant !
"les gens ne tombent pas grâce à l’attraction trrrestre" => entièrement faux, on tombe vers le bas, c'est tout. Si, comme les globistes semblent le penser, la Terre est un aimant qui attire tout, comment expliques-tu que le Soleil, la Lune, les étoiles, ne tombent pas sur Terre ?
Le reste, c'est des insultes, soit ce qu'on dit quand on commence à manquer d'arguments

L
lalala
Anonyme
Mort de rire.
Tu parles de l'attraction terrestre : si la terre est, comme les globistes semblent le penser, un aimant qui attire tout, comment expliques-tu que le Soleil, la Lune, les étoiles, ne tombent pas sur Terre ?

momuro
Passionné
Fofocoins
161
Eclairs ( Groupe )
Don de 10€ pour l'association Croix Rouge
Genre
Garçon
G la preuve que la Terre est plate :
La Terre est constituée à 70 pour 100 d'eau, or il existe 2 états de l'eau différents : l'eau gazeuse et l'eau plate, la Terre n'etant pas une planète gazeuse, la Terre est donc plate.
C'est une blague bien sûr, mais pour info g déjà vu la courbe de la Terre quand j'étais en avion donc si elle existe.

E
Eviradnus
Anonyme
G la preuve que la Terre est plate :
La Terre est constituée à 70 pour 100 d'eau, or il existe 2 états de l'eau différents : l'eau gazeuse et l'eau plate, la Terre n'etant pas une planète gazeuse, la Terre est donc plate.
C'est une blague bien sûr, mais pour info g déjà vu la courbe de la Terre quand j'étais en avion donc si elle existe.
Il y a trois de la matière
Solide liquide et gazeux.
Revise tes cours de physique

momuro
Passionné
Fofocoins
161
Eclairs ( Groupe )
Don de 10€ pour l'association Croix Rouge
Genre
Garçon
Je refais:
La Terre n'est ni gazeuse ni liquide, elle est donc plate.
C mieux comme ça XD

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !