La Steam Deck

• Auteur de la discussion Daisy
  • Date de début
D
Daisy
Anonyme
Bonjour,
Que pensez vous de la steam deck ?
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt car ce n'est que les jeux de Steam donc ceux qui ont déjà un pc ne vont par re payais pour jouer au même jeu. Mais j'aurais bien aimé qu'elle fasse de la concurrence a Nintendo même si ca ne risque pas d'arriver.
Bref voilaa

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour,
Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt car ce n'est que les jeux de Steam donc ceux qui ont déjà un pc ne vont par re payais pour jouer au même jeu. Mais j'aurais bien aimé qu'elle fasse de la concurrence a Nintendo même si ca ne risque pas d'arriver.
Bref voilaa
Hm je pense qu'elle peut clairement faire concurrence à la Switch de Nintendo et en même temps elle n'est pas assez "unique" en quelque sorte. La Switch propose une gamme de jeu exclusive à la console alors que le Steam Deck est hm identique au Steam sur pc. Néanmoins je trouve cela hyper innovant de rendre accessible Steam en dehors du pc car à l'heure d'aujourd'hui suite au dernière pénurie de composant, un pc coûte cher, très cher. Steam étant uniquement sur PC, ça permet à la plateforme d'explorer de nouveau marché et de répondre à cette demande. Steam est une bibliothèque de jeu immense, la première plateforme mondiale pour pc de jeux-vidéos et le rendre accessible au particulier n'ayant pas d'ordinateur est intéressant. Après, je pense qu'il est possible de relier son compte sur le Steam Deck et de retrouver ses jeux déjà acheté. Je ne me suis pas vraiment renseigné sur l'appareil puisqu'elle ne m'intéresse pas, ayant un pc et ne jouant plus assez pour que ça en vaille la peine. Mais je trouve la formule innovante et rend plus accessible les jeux en général.

Un marché existe, à Steam de trouver un moyen d'en profiter et éviter de refaire un flop comme par le passé

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Bonjour,
Bref voilaa
Salut ^^ et bien le steam n'est pas une honte en soi, je veux dire cette version 1, mais à clairement des défauts : batterie trop juste et trop gourmande, console relativement lourde, tourne sous Linux et pas Windows donc niveau compatibilité des jeux de grosses améliorations sont à faire. Je te conseille vivement d'attendre la v2 minimum, voir quelques années. En effet Samsung en collaboration avec IBM ont développés un nouveau type de batteries, beaucoup plus performantes que les batteries aux lithium ION actuelles. Comme on dit : patience est mère de sagesse 😉

M
Membre supprimé 771
Anonyme
Bonjour,
Bref voilaa
Et puis c'est plus cher aussi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !