La raison pour laquelle nous n'allons pas tous mourir 😁👍🏽💀

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Certains d'être nous, des "éco-anxieux" compréhensibles, dont je faisais encore partie il y a quelques heures, pensent que nous allons tous mourir à cause du réchauffement climatique, que la fin du monde est pour bientôt et que nous ne pouvons rien y faire. J'ai donc surfé sur le web et trouvé quelques arguments qui nous prouve que la fin du monde n'est pas pour maintenant.

-1 : Si, aujourd'hui, nous arrêtions de faire des progrès concernant le réchauffement climatique, nous atteindrons +3°C en 2100...à cette température, des écosystèmes entiers seraient détruit, des zones ayant déjà des climats extrême le serait encore plus et certain pays en développement se verraient dans l'incapacité de nourrir toute leur population. Mais la bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle, c'est que nous pouvons vivre jusqu'à entre +4 et +8 °C. Mais sachant que le +3°C, qui ne marque pas la fin du monde, et est calculé en partant du fait que nous arrêtions la transition énergétique, etc ... Je pense pouvoir vous affirmer que nous n'allons pas mourir. Alors, vous êtes content ? 😁👍🏽
Bien sûr, +3°C n'est absolument pas acceptable et détruirait des écosystèmes entiers, rendrait certaines ressources vitales comme l'eau encore plus rare et l'agriculture serait sûrement contrainte de n'utiliser que des OGM n'ayant presque pas besoin d'eau, ce qui n'est évidemment pas une solution qui doit nous satisfaire.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 703
Age
16
Fofocoins
33 897
Badge : Donuts 🍩
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
🤣🐥 Ouiii
La raison pour laquelle nous n'allons pas tous mourir 😁👍🏽💀
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Le titre est faux, tout être vivant est mortel. On va mourir un jour. Bon, pour avoir lu le topic, on parle du changement climatique. Effectivement, 3 °C de + en 2100, même si ça paraît peu, c'est beaucoup, surtout quand on sait que l'Arctique se réchauffe + vite que le reste du monde.
Mais que faire pour ça ?
Pour ceux que ça intéresse, voilà une conférence sur le sujet, à laquelle j'ai assisté au géopolitiques de Nantes. On voit qu'il y a des solutions, mais qu'elles ne seront jamais mises en pratique.
 
M
Maxikari
Anonyme
Là actuellement on est bon pour les +2 d'ici 2050. Pas sûr qu'on soit pas déjà à +4 d'ici 2100.
Après c'est une moyenne sur l'ensemble de la planète, mais dans les faits ça corresponds à des pics de températures bien plus dangereux qu'il n'y paraît.
Alors effectivement l'humanité toute entière va pas disparaître instantanément un jour J. Par contre au fur et à mesure on va constater des trucs bien vénères et... ça va mal se mettre, comme dirait l'autre.
 
M
Maxikari
Anonyme
Mais que faire pour ça ?
Réduire massivement les activités qui relâchent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et/ou les organiser de manière à ce qu'elles en relâchent massivement moins.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Réduire massivement les activités qui relâchent des gaz à effet de serre dans l'atmosphère et/ou les organiser de manière à ce qu'elles en relâchent massivement moins.
Faudrait réduire de fou ses activités. Sachant que ce qui relache le plus de gaz à effet de serre cets en grande partie les transports, donc les voitures.
Pour quelle en relâchent moins faut des puits a CO2 c'est à dire faut planter des arbres ! On peut se demander à quoi bon ? Quand on sait qu'à leur mort ils relâche le CO2, et bah plus y a d'arbre plus les arbres ont des chances de survivre et plus le CO2 sera stocker. Après faut peut-être éviter de planter les arbres qui vont crever à cause des températures qui vont inévitablement monter ( genre les hêtres on évite quoi )
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Même avec +10C° nous ne mourrions pas tous
Par contre je confirme que ce serait des désastres chaque année
La démographie mondiale est la gangrène de nos malheurs
Et je ne crois pas aux chercheurs qui tendent à prouver que la courbe va s'inverser
Pareil pour la confiance accordée aux gouvernements
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Certains d'être nous, des "éco-anxieux" compréhensibles, dont je faisais encore partie il y a quelques heures, pensent que nous allons tous mourir à cause du réchauffement climatique, que la fin du monde est pour bientôt et que nous ne pouvons rien y faire. J'ai donc surfé sur le web et trouvé quelques arguments qui nous prouve que la fin du monde n'est pas pour maintenant.

-1 : Si, aujourd'hui, nous arrêtions de faire des progrès concernant le réchauffement climatique, nous atteindrons +3°C en 2100...à cette température, des écosystèmes entiers seraient détruit, des zones ayant déjà des climats extrême le serait encore plus et certain pays en développement se verraient dans l'incapacité de nourrir toute leur population. Mais la bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle, c'est que nous pouvons vivre jusqu'à entre +4 et +8 °C. Mais sachant que le +3°C, qui ne marque pas la fin du monde, et est calculé en partant du fait que nous arrêtions la transition énergétique, etc ... Je pense pouvoir vous affirmer que nous n'allons pas mourir. Alors, vous êtes content ? 😁👍🏽
Bien sûr, +3°C n'est absolument pas acceptable et détruirait des écosystèmes entiers, rendrait certaines ressources vitales comme l'eau encore plus rare et l'agriculture serait sûrement contrainte de n'utiliser que des OGM n'ayant presque pas besoin d'eau, ce qui n'est évidemment pas une solution qui doit nous satisfaire.
Mouais mais ça m’arrange pas tout ça !! j'ai prévu une fin à mon histoire moi :unsure:
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Je suis étonné depuis assez longtemps que continuent de marquer le ciel tous les avions de la planète , et je pense qu'il serait temps d'interdire ce moyen de déplacement qui est très polluant !!!???
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

Fichiers joints

  • La raison pour laquelle nous n'allons pas tous mourir 😁👍🏽💀
    ciel.jpg
    292.2 KB · Affichages: 23
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Et nous n'avons là que la France , je pense qu'il est urgent d'être moins pressés , et devons retourner vers la marine à voile et les montgolfières !!!!
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Et nous n'avons là que la France , je pense qu'il est urgent d'être moins pressés , et devons retourner vers la marine à voile et les montgolfières !!!!
On en parle tous les dix ans, il y a les péniches, comme tu le dis aussi, les bateaux à voiles, mais je pense que ni toi ni moi verrons du neuf dans les 20 ans à venir ..... et je pense qu'égoïstement, quand je commande un truc, j'aime bien qu'il arrive au moins dans le mois, ça serait reprendre le temps et ça, je ne crois pas que la nouvelle génération y soit prête .... (c'est surement de la faute de nous parents quelque part...)
 
Messages
29 853
Fofocoins
123 150
Genre
Homme
Je suis étonné depuis assez longtemps que continuent de marquer le ciel tous les avions de la planète , et je pense qu'il serait temps d'interdire ce moyen de déplacement qui est très polluant !!!???
Soyons sérieux
Les avions restent un moyen de déplacement INDISPENSABLE
Tu veux aller voir ta famille à 5 ou 10.000 Km, tu ne vas tout de même prendre le bateau hein

Par contre les navires de croisières que certains admirent, eux me filent la gerbe avec leur hlm flottant
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 228
Genre
Homme
Comment peut on défendre la pollution actuelle au seul objectif actuel d'aller visiter sa famille installée à 5 ou 10 mille kms ????
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Certains d'être nous, des "éco-anxieux" compréhensibles, dont je faisais encore partie il y a quelques heures, pensent que nous allons tous mourir à cause du réchauffement climatique, que la fin du monde est pour bientôt et que nous ne pouvons rien y faire. J'ai donc surfé sur le web et trouvé quelques arguments qui nous prouve que la fin du monde n'est pas pour maintenant.

-1 : Si, aujourd'hui, nous arrêtions de faire des progrès concernant le réchauffement climatique, nous atteindrons +3°C en 2100...à cette température, des écosystèmes entiers seraient détruit, des zones ayant déjà des climats extrême le serait encore plus et certain pays en développement se verraient dans l'incapacité de nourrir toute leur population. Mais la bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle, c'est que nous pouvons vivre jusqu'à entre +4 et +8 °C. Mais sachant que le +3°C, qui ne marque pas la fin du monde, et est calculé en partant du fait que nous arrêtions la transition énergétique, etc ... Je pense pouvoir vous affirmer que nous n'allons pas mourir. Alors, vous êtes content ? 😁👍🏽
Bien sûr, +3°C n'est absolument pas acceptable et détruirait des écosystèmes entiers, rendrait certaines ressources vitales comme l'eau encore plus rare et l'agriculture serait sûrement contrainte de n'utiliser que des OGM n'ayant presque pas besoin d'eau, ce qui n'est évidemment pas une solution qui doit nous satisfaire.
après la fin du monde
on dit ça surtout psk ça nous concerne
le monde lui il continuera tranquillement comme si de rien n'était
Les Dinosaures ont passé + de temps sur Terre que nous on est insignifiant
 
R
Radio TF1
Anonyme
Certains d'être nous, des "éco-anxieux" compréhensibles, dont je faisais encore partie il y a quelques heures, pensent que nous allons tous mourir à cause du réchauffement climatique, que la fin du monde est pour bientôt et que nous ne pouvons rien y faire. J'ai donc surfé sur le web et trouvé quelques arguments qui nous prouve que la fin du monde n'est pas pour maintenant.

-1 : Si, aujourd'hui, nous arrêtions de faire des progrès concernant le réchauffement climatique, nous atteindrons +3°C en 2100...à cette température, des écosystèmes entiers seraient détruit, des zones ayant déjà des climats extrême le serait encore plus et certain pays en développement se verraient dans l'incapacité de nourrir toute leur population. Mais la bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle, c'est que nous pouvons vivre jusqu'à entre +4 et +8 °C. Mais sachant que le +3°C, qui ne marque pas la fin du monde, et est calculé en partant du fait que nous arrêtions la transition énergétique, etc ... Je pense pouvoir vous affirmer que nous n'allons pas mourir. Alors, vous êtes content ? 😁👍🏽
Bien sûr, +3°C n'est absolument pas acceptable et détruirait des écosystèmes entiers, rendrait certaines ressources vitales comme l'eau encore plus rare et l'agriculture serait sûrement contrainte de n'utiliser que des OGM n'ayant presque pas besoin d'eau, ce qui n'est évidemment pas une solution qui doit nous satisfaire.
Tu es optimiste.
Mais il suffit que les usa bascule dans la dictature trumpiste pour que l´Europe bascule à son tour et partout il y aura des gouvernements climato sceptiques puisque c a la base de la rhétorique de l'extrême droite qui est en train de devenir le gouvernement mondial de notre planète.
Le plus rigolo c'est ces complicités d'extrême droite qui soi disant lutte contre le gouvernement mondial alors que c'est eux qui est en train de les mettre en place au bénéfice des grandes multinationales.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il faut planter des arbres, passer à l'électrique, réduire la consommation de viande et poisson, d'énergie fossile et d'énergie tout cœur, d'eau aussi, privilégierle bio et les transport en commun. Isoler son habitation, ne pas abuser du chauffage et de la climatisation.
Aimer les gens, débattre ensemble des solutions, trouver un mode de vie écologique qui nous convienne à tous !

Et j'insiste sur les arbres à planter, ce sont des puits de carbone, ils enferment le carbone et plus il y en a et plus ils sont anciens plus ils vont stocker du carbone en en rejettant moins, donc c'est bénéfique. Les forêt vierges doivent être protégées. De plus ça ferait plus d'habitats pour les animaux et des sols plus sains !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment