La pétition contre la loi Duplomb

• Auteur de la discussion Sos pétition
  • Date de début
S
Sos pétition
Anonyme
J’invite celles et ceux qui se sentent concernés par les enjeux environnementaux d’aller signer la pétition contre la loi Duplomb sur le site de l’Assemblée Nationale.

Taper simplement dans vitre moteur de recherche préféré "pétition loi Duplomb" pour y retrouver le ́lien.

Lisez le contenu de la pétition et si vous êtes d’accord avec cette dernière alors vous n’avez plus qu’àla signer électroniquement.

Pour pouvoir signer il faudra s’identifier avec Franceconnect (ce qui permet de s’assurer qu’une personne ne signe qu’une seule fois la pétition)
A l’heure où j'écris, nous sommes à 1,5 millions de signatures.

Plus nous serons nombreuses et nombreux à la signer et plus la légitimité d’une telle loi pourra être remise en cause et devrait obliger l’état et les députés à l’abandonner sous la pression démocratique ou au moins il y aurait obligation morale à soumettre cette loi à référendum !

La mobilisation actuelle dépasse largement le monde associatif de protection de l’environnement, des associations comme celle de Fleur Breteau comme cancer colère, le monde scientifique et académique français, beaucoup de gens de la société civile, des petits syndicats professionnels defendant les petits agriculteurs ou proposant une agriculture bio ou durable se sont aussi mobilisées contre cette loi.

Pour résumer :
- la loi duplomb a été écrite par le plus gros syndicat agricole la FNSEA qui est pour une agriculture intensive et productiviste.
- cette loi a été votée sans débat démocratique, les députés et les sénateurs n’ont auditionné que des gens provenant de la FNSEA, aucun autre syndicat du monde agricole représentant par exemple une agriculture durable et biologique n’à été auditionné.
- aucun scientifique n’à été auditionné pour l’écriture de cette loi
- cette loi a été votée au mépris des connaissances scientifiques établies sur les dangers du pesticide sur la santé humaine et environnementale.

- cette loi est une loi sur-mesure écrite pour la FNSEA , par la FNSEA contre l’intérêt commun.

S
Sos pétition
Anonyme
Pour le moment le président Emmanuel Macron n’a fait aucun commentaire et ne s’est exprimé sur la pétition.
Il attend probablement de voir la portée de la pétition pour éviter le faux pas politique.

Plus il y aura de signature et plus la pression démocratique deviendra insupportable sur les épaules de nos députés. On a déjà vu par le passé des lois déjà voté qui in fine étaient abandonnées et abrogées lorsque la pression populaire était devenue trop forte !

De toute façon se mobiliser ne coûte rien ici. On a plus à perdre à rester démobilisé.

Donc actuellement les députés nous disent que la loi passera quoi qu’il en coûte car déjà voté, pour démobiliser les gens mais c’est faux, les députés peuvent abroger une moi qui a été votée et le président de la République peut refuser sa promulgation en demandant une révision de la loi votée par les parlement (comme la constitution l’autorise).

Donc il existe différentes pistes constitutionnelles pour annuler cette moi et il ne faut vraiment pas écouter certains députés qui disent qu’une loi votée n’est plus annulable (ce qui est totalement faux constitutionnellement).

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
225 063
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Refuse de se prononcer, autant pour moi

Après tu as vu pour Mercosur ? L' Europe nous l'a mis profond, je me demande ce que l'on fait dedans, ils assassinent notre économie, l' Europe c'est celle des riches, c'est le fric rien d'autre !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !