Alors ! La poésie disparaîtra à jamais, comme si l'on enlevé les couleurs au monde... pour rentrer dans un univers de ténèbres... là où la vie n'aura plus d'intérêt... la où la beauté n'existera plus... où les sentiments ne seront que des formules... sans âme." Un bon chimiste est vingt fois plus utile que le meilleur poète."
(Yvan Tourgueniev :1818-1883 - Romancier russe)
Un monde de formules...de calculs... d'équations... là où l'être humain ne sera que l'ombre d'un souvenirs... où le mot plaisir ne voudra plus rien dire... où les lettres...les mots...les paroles n'auront plus d'écho... alors il ne me tardera de rejoindre les cieux... que mon âme flotte enfin dans les cieux...au milieu des étoiles...en compagnie des dieux... où je verserai une larme... sur ce qu'aurait pu être la terre...Alors ! La poésie disparaîtra à jamais, comme si l'on enlevé les couleurs au monde... pour rentrer dans un univers de ténèbres... là où la vie n'aura plus d'intérêt... la où la beauté n'existera plus... où les sentiments ne seront que des formules... sans âme.
.. sans amour...