La nouvelle génération = Génération de flemmard ?

  • Auteur de la discussion AskipJeSuisFlemmard
  • Date de début
A
AskipJeSuisFlemmard
Anonyme
Hello
J'entends souvent dire : "Les jeunes, ils travaillent pas, ils font 8h à 17h, pas une minute de plus".
Mais je ne comprends pas, et je voudrais votre avis. Si le contrat prévoit 35 heures et que les horaires sont de 8h00 à 17h00, quel est l'intérêt de rester jusqu'à 18h00 ou de venir à 7h00 ? Ce sont des heures gratuites pour l'employeur. Alors, OK, je veux bien admettre qu'une personne qui part à 17h00 pile, au lieu de 17h03, c'est moyen.

Il ou elle n'est pas à 3 minutes près, même si à long terme, ces minutes additionnées font des heures.

Mais la question de base, de ne pas ranger ses affaires et de mettre son manteau à 16h58.

Bref, quel est votre avis à ce sujet?
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
358
Fofocoins
12 020
Genre
Homme
Quand j'étais dirigeant de ma société , c'était pour mes salariés 8 h -12h puis 14h-18 h et j'invitais mes salariés à être à leur poste à ces heures , donc rien à leur reprocher s'ils étaient à poste à 8h et 14 h et se levaient à 12h ou 18 h !
 
A
AskipJeSuisFlemmarf
Anonyme
Quand j'étais dirigeant de ma société , c'était pour mes salariés 8 h -12h puis 14h-18 h et j'invitais mes salariés à être à leur poste à ces heures , donc rien à leur reprocher s'ils étaient à poste à 8h et 14 h et se levaient à 12h ou 18 h !
Clairement j'ai entendu aujourd'hui "Je comprends pas de mon temps on ne partait pas a 17h00. De la part d'un collègue
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Franchement ça dépend, des fois je bosse et a 16h mes affaires sont prêtes et d'autres fois je fais du 7h-18h avec 30 min de pause, je pense que ça dépend de l'implication des jeunes moi même j'suis jeune
 
Miss_Bazar 5
Passionné
Messages
3 059
Fofocoins
5 178
Pseudo GOLD animé
Genre
Fille
Après laisse les parler si ils veulent mais effectivement si tu finis à 17h bah tu as le droit de partir à 17 h ! Point Final ! Après comme tu dis si il par à 17h alors qu'on voudrait qu'il reste jusqu'a 17h03 faut pas abuser non plus ! Dans ce cas là tu restes mais après sinon qu'ils s'occupent de leur cul !
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Après laisse les parler si ils veulent mais effectivement si tu finis à 17h bah tu as le droit de partir à 17 h ! Point Final ! Après comme tu dis si il par à 17h alors qu'on voudrait qu'il reste jusqu'a 17h03 faut pas abuser non plus ! Dans ce cas là tu restes mais après sinon qu'ils s'occupent de leur cul !
Ça c'est bien dis
 
Meow
Mythe
Messages
11 278
Age
16
Fofocoins
21 345
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Hello
J'entends souvent dire : "Les jeunes, ils travaillent pas, ils font 8h à 17h, pas une minute de plus".
Mais je ne comprends pas, et je voudrais votre avis. Si le contrat prévoit 35 heures et que les horaires sont de 8h00 à 17h00, quel est l'intérêt de rester jusqu'à 18h00 ou de venir à 7h00 ? Ce sont des heures gratuites pour l'employeur. Alors, OK, je veux bien admettre qu'une personne qui part à 17h00 pile, au lieu de 17h03, c'est moyen.

Il ou elle n'est pas à 3 minutes près, même si à long terme, ces minutes additionnées font des heures.

Mais la question de base, de ne pas ranger ses affaires et de mettre son manteau à 16h58.

Bref, quel est votre avis à ce sujet?
Si tu as envie de ne pas faire une seule minute de plus, c'est ton droit ; tout comme tu peux choisir d'arriver simplement à l'heure, sans avance ou retard. 😌
Ce n'est pas spécialement être "flemmard"... on peut décider de prioriser d'autres choses que notre travail, et même simplement d'avoir une vie à côté. Après ça ne fait juste pas très bonne impression si tu es à la minute près. 🤷🏻‍♀️
En tout cas la nouvelle génération n'est pas flemmarde ; pas plus que les précédentes et celles qui suivront. ✨
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
163
Fofocoins
3 196
Genre
Femme
On fait du 8h-17h 4j/ 7 soit 9h par jour on enleve 1h30 de pause par jour sa nous fait 8h30 x 4 soit 26h + le mercredi 8h-12h donc + 4h où on enlève 15 min de pause = 3h45 donc 26h + 3h45 sa nous fait 29h45... Bah en sois par rapport au 35h par semaine qui sont payé un smic sa passe... Je ne parlerais pas du trajet qui certe est fatiguant ( quasiment 2h en tout par jour ) mais certain salarié au smic en font beaucoup plus. Pareil pour les devoirs que j'enlève aussi ( sois 1h ou 2 par jour ) car plein de métiers se continues aussi a la maison
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hello
J'entends souvent dire : "Les jeunes, ils travaillent pas, ils font 8h à 17h, pas une minute de plus".
Mais je ne comprends pas, et je voudrais votre avis. Si le contrat prévoit 35 heures et que les horaires sont de 8h00 à 17h00, quel est l'intérêt de rester jusqu'à 18h00 ou de venir à 7h00 ? Ce sont des heures gratuites pour l'employeur. Alors, OK, je veux bien admettre qu'une personne qui part à 17h00 pile, au lieu de 17h03, c'est moyen.

Il ou elle n'est pas à 3 minutes près, même si à long terme, ces minutes additionnées font des heures.

Mais la question de base, de ne pas ranger ses affaires et de mettre son manteau à 16h58.

Bref, quel est votre avis à ce sujet?
Le temps ne veut rien dire. On peut super bien travailler de 8h à 17h, mieux et plus efficacement que quelqu'un qui va rester jusqu'à 18h pour finir absolument ce qu'il a à faire.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Nouvelle Génération..

Génération de Flemmards Profiteurs Arrivistes Tricheurs..

Avant ce "n'était" que les Patrons et le haut du Panier qui était comme ça..

Maintenant tt le monde s'est réveillé.. 😅


Fallait bien que ça arrive.. :ROFLMAO:
 
A
AskipJeSuisFlemmard
Anonyme
Clairement, je me sent moins seul. Je comprends pas le concept du présentéisme. Quel est l'intérêt de faire exprès de prendre une pause de 12 à 14h pour rester jusqu'à 18h00. En + je vois bien que pendant leur " Pause" ils travaillent.

*13h06*
- Tu es en pause ?
-Oui mais pas de soucis, je finissais le dossier 865, je peux t'aider ?
-Alors oui...

Bref moi je prends 1h00 car on doit prendre 1h et puis après je pars, mais je sens les pics parfois, je sais que certains disent certaines choses bien haut et fort comme si de rien n'était. A croire on va se remettre en question. C'est pas de ma faute s'ils ont pas de vie

J'ai des collègues jeunes qui on décalé leurs horaires de 8h30 à 17h30 pour faire genre. Je comprends pas non plus et visiblement pour le même temps de travail ça passe mieux.

C'est grave illogique mais bref
 
Varian
Enragé
Messages
921
Fofocoins
23 881
Cela ne dépend pas de la nouvelle génération, c'est surtout que dans le monde professionnel, et en particulier en France, nous adorons le présentéisme.

Rester le plus d'heures possibles c'est donner l'illusion d'être un bon employé.

J'ai déjà été convoqué parce que j'avais ma vision des choses : je faisais le travail, et une fois fini je partais. Mes collègues l'avaient mauvaise, ils faisaient des heures supplémentaires gratuites, et ils se sont plaints de moi.

Le plus drôle c'est que ces gens-là, pendant que je bossais efficacement la journée, passaient une partie de leur temps à errer sur leur poste de travail, à aller sur Facebook par exemple.

J'avais demandé si l'on avait quelque chose à me reprocher sur le travail effectué, et si non, c'est un au revoir.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Je ne connais pas ton travail mais on ne travaille pas tous de la même façon. Donc certains ont un rendement plus important que d'autre dans un temps plus court.
Si le travail est réglé plus rapidement quelle importance de rester plus tard? Est ce juste pour être bien vue des autres?
Je sais qu'au Canada par exemple le concept de rester après l'heure n'existe pas.
Maintenant si le travail n'est pas fini pourquoi ne pas rester pour le terminer ?
A part dans l'administration qui est souvent à cheval sur les horaires d'ouverture et de fermeture, dans le privé c'est plutôt l'accomplissement du travail qui importe.
Et puis d'un point de vue de satisfaction personnelle je préfère finir un travail en cours que de m'arrêter à l'heure ne serait ce que pour passer à autre chose en rentrant chez moi.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Et puis d'un point de vue de satisfaction personnelle je préfère finir un travail en cours que de m'arrêter à l'heure ne serait ce que pour passer à autre chose en rentrant chez moi.

Certains ont des enfants a récupérer..

Leur faire les devoirs et le repas etc..
 
A
AskipJeSuisFlemmard
Anonyme
Je ne connais pas ton travail mais on ne travaille pas tous de la même façon. Donc certains ont un rendement plus important que d'autre dans un temps plus court.
Si le travail est réglé plus rapidement quelle importance de rester plus tard? Est ce juste pour être bien vue des autres?
Je sais qu'au Canada par exemple le concept de rester après l'heure n'existe pas.
Maintenant si le travail n'est pas fini pourquoi ne pas rester pour le terminer ?
A part dans l'administration qui est souvent à cheval sur les horaires d'ouverture et de fermeture, dans le privé c'est plutôt l'accomplissement du travail qui importe.
Et puis d'un point de vue de satisfaction personnelle je préfère finir un travail en cours que de m'arrêter à l'heure ne serait ce que pour passer à autre chose en rentrant chez moi.
Clairement moi aussi j'aime finir mon travail, mais quand c'est l'heure, et que cela peut être reporté au lendemain, je ne vois pas l'intérêt de rester.

Et puis si le travail à des horaires fixes, ma vie perso aussi

Exemple : 18h00 récupérer les enfants
18h30 faire les courses
19h 30 faire à manger
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
La nouvelle génération = Génération de flemmard ?
 
Messages
29 140
Fofocoins
115 359
Genre
Homme
Hello
J'entends souvent dire : "Les jeunes, ils travaillent pas, ils font 8h à 17h, pas une minute de plus".
Mais je ne comprends pas, et je voudrais votre avis. Si le contrat prévoit 35 heures et que les horaires sont de 8h00 à 17h00, quel est l'intérêt de rester jusqu'à 18h00 ou de venir à 7h00 ? Ce sont des heures gratuites pour l'employeur. Alors, OK, je veux bien admettre qu'une personne qui part à 17h00 pile, au lieu de 17h03, c'est moyen.

Il ou elle n'est pas à 3 minutes près, même si à long terme, ces minutes additionnées font des heures.

Mais la question de base, de ne pas ranger ses affaires et de mettre son manteau à 16h58.

Bref, quel est votre avis à ce sujet?
Ben ce sont des heures supplémentaires, à la fin du mois, ton salaire sera plus élevé en fonction des heures que tu auras fait. Oui il y a un contrat avec des heures établies, mais suivant le métier, tu peux être amené à en faire plus, tu pourras refuser de le faire, mais ce ne sera pas toujours bien vu. Et si un jour il y a une promo, tu auras toutes les chances de passer à côté

Par exemple pour les métiers de la sécurité, du bâtiment, de la cuisine !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment