Pour l'instant, Macron n'envoie pas de troupe en Ukraine et continue, du moins officiellement à maintenir le dialogue avec Poutine.
Ce que je trouve plus inquiétant, c'est la manière manichéenne dont est traité le sujet dans l'actualité, qui prend les gens pour des imbéciles et favorise les réflexions grossières (qui appellent des réponses grossières).
Ils ne parlent absolument pas des groupes néo-nazis en développement (en Russie, en Ukraine et ailleurs) qui recrutent en masse dans les marges New-âge à partir du développement de tout un mysticisme (un ésotérisme) nazi reprenant la mythologie viking (Ynglings, wotanisme, GRECE, Terre & Peuple ...).
ça favorise les comportements de croisés.
Il ne faut négliger ni la politique extérieur, ni la politique intérieur. Là oui, il me semble complètement abandonner la France au profit de sa présidence européenne et de cette guerre pour certainement se faire un nom dans l'histoire et pour les présidentielles évidemment. Il veut montrer qu'il est un homme fort en se confrontant à Poutine et en se montrant comme sauveur de l'Ukraine alors qu'au fond, il n'en est rien. Il doit s'en contrefoutre de l'Ukraine et de son peuple et ne fera rien pour la sauver, seulement et juste pour se faire passer pour une bonne personne. Après, c'est vrai que la guerre est un excellent moyen de détourner l'attention du public des véritables problèmes. Maintenant la question, c'est de savoir si les gens sont assez stupide pour se faire rouler par cette technique bien française de "Regardez ailleurs, c'est terrible là-bas et oubliez notre pays et la m*rde que j'y fais"
En politique et dans beaucoup trop de domaine, il n'y a pas d'ami ni d'empathie, que des intérêts. Et cette phrase est douloureusement vraie même si évidemment l'exception existe toujours. Protéger le peuple français, j'en doute de Macron mais je n'ai aucune source à part des rumeurs et des propos tenus par des opposants évidemment. Je regarde juste l'histoire et me rend compte que bien des dirigeants se fiche bien de leur peuple et ce qui les intéresse le plus est l'argent et le pouvoir. Un cliché vieux comme le monde, aussi vieux que les dirigeants existent. Je tiens tout de même à rajouter que des paroles sont des paroles et ne représentent en rien les intentions réelles de ces personnes. Ce ne serait pas la première fois qu'ils mentent.La caricature satirique d'un personnage malicieux et maléfique est souvent utilisé lâchement.
Le sens de la facilité ne rime pas avec malveillance, bien sur, tout le monde assure son arrière et celui qui ne le fait pas est un fou suicidaire !
Mais de là à en déduire que cette personne vit dans le seul but de faire voir ce qu'il veut...
Je ne pense pas que le but de M. macron soit de se proclamer aux yeux de tous sauveur de l'Ukrain et je ne pense pas non plus que ce qui n'est pas utile est forcément détesté ou ignoré.
Un but premier qui reste celui de protger le peuple français, M.Macron au maximum peux être le bien faiteur de la france mais loin de là un héros que les frontières n'arrêtent.
Au contraire M.Macron déclare mot pour mot vouloir protéger le peuple français et n'abandonne pas celui-ci pour des aventures à l'autre bout de l'Europe.
Bien sur c'est surtout de belles phrase mais pas pour autant dénuées de sens.
Il voit que les français continuent d'encaisser toutes ces hausses sans rien dire, accaparés qu'ils sont par la guerre en Ukraine et ses conséquences. Pendant ce temps il peut continuer à jouer les héros en ignorant totalement une situation en France qui certes n'est pas comparable à celle de l'Ukraine mais qui plonge malgré tout une grande partie des français dans la misère.Il ne faut négliger ni la politique extérieur, ni la politique intérieur. Là oui, il me semble complètement abandonner la France au profit de sa présidence européenne et de cette guerre pour certainement se faire un nom dans l'histoire et pour les présidentielles évidemment. Il veut montrer qu'il est un homme fort en se confrontant à Poutine et en se montrant comme sauveur de l'Ukraine alors qu'au fond, il n'en est rien. Il doit s'en contrefoutre de l'Ukraine et de son peuple et ne fera rien pour la sauver, seulement et juste pour se faire passer pour une bonne personne. Après, c'est vrai que la guerre est un excellent moyen de détourner l'attention du public des véritables problèmes. Maintenant la question, c'est de savoir si les gens sont assez stupide pour se faire rouler par cette technique bien française de "Regardez ailleurs, c'est terrible là-bas et oubliez notre pays et la m*rde que j'y fais"
Suis un peu l'actualité !Mon problème c'est que je ne peux pas comprendre ta réflexion menant à ce constat si tu ne parle pas d'exemple de preuve et d'arguments, je ne peux donc pas opposer mon avis personnel sur un constat dont je n'ai aucune connaissance de la cause.
Ce que je retient de ce que tu as écrit c'est que tu pense que M.Macron voudrait marquer son nom dans l'histoire, que d'un jour à l'autre il enverra de " pauvre bourge " se faire tuer en ukraine, que poutine ne lui arrive pas à la cheville et donc qu'il est pire qu'un dictateur et s'attache au pouvoir avec force et manigance
Malheureusement, l'opposition est absente. J'ai dit que je pensais qu'il enverra desIl voit que les français continuent d'encaisser toutes ces hausses sans rien dire, accaparés qu'ils sont par la guerre en Ukraine et ses conséquences. Pendant ce temps il peut continuer à jouer les héros en ignorant totalement une situation en France qui certes n'est pas comparable à celle de l'Ukraine mais qui plonge malgré tout une grande partie des français dans la misère.
Sa cote de popularité est en hausse, il peut se frotter les mains en se disant que les français ont vite oublié la façon dont il les a traité pendant 5 ans. Nous verrons ce qu'il en sera dans les urnes mais j'espère que la réalité sera tout autre.
Hélas oui personne n'évoque le sujet, fin mars la trêve hivernale va prendre fin, combien vont se retrouver avec des coupures d'électricité ou même expulsés ? j'ai entendu Attal se vanter de tout ce qu'ils avaient fait, notamment avec la prime inflation de 100€, ce qui veut dire qu'il ne faut plus attendre grand chose du gouvernement.Malheureusement, l'opposition est absente. J'ai dit que je pensais qu'il enverra des
😟 Nous non plus ... ( enfin nous les petit Français qui allons Payés ! Payés ! Payés ! 😭 )Nous,les Japonais,on a rien demandé!
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏