La menace ne vient pas de l'Est

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Quand on voit le regard plein de fierté de M. Macron, on n'a pas de soucis à se faire :il voudra laisser son nom dans l'histoire, et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. Il est plus dangereux que Poutine.
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Quand on voit le regard plein de fierté de M. Macron, on n'a pas de soucis à se faire :il voudra laisser son nom dans l'histoire, et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. Il est plus dangereux que Poutine.
Maiiiiiis oui ¦ <
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Quand on voit le regard plein de fierté de M. Macron, on n'a pas de soucis à se faire :il voudra laisser son nom dans l'histoire, et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. Il est plus dangereux que Poutine.
Le danger n'est pas toujours dehors mais bien trop souvent à l'intérieur des pays
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bonsoir.
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi cette discussion à lieu ! 😣
C'est vrai que creer une discussion pour débatre sur la situation et politique de la france est du monde est intérésant, mais publier sans cesse des AFFIRMATIONS sur ce que tel ou tel personne fera je trouve ça particulièrement inutile et inintéressant.

Alors je vais dire clairement ce que je trouve problématique dans la rédaction de ce sujet !

Quand on voit le regard plein de fierté de M. Macron, on n'a pas de soucis à se faire :il voudra laisser son nom dans l'histoire, et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. Il est plus dangereux que Poutine.

"[...] et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. [...]"
Qu'est ce qui te permet de penser que cela vas se produire ?
La seule chose qui peux justifier ce que tu dis c'est que selon toi M. macron à un regard fier, c'est un fait.
Les argument peuvent être appuyés par des fait mais en aucun cas un fait est un argument.
Il y a aussi, selon toi, M.Macron voudrait placer son nom dans l'histoire, simple supposition qui ne se justifie par aucune preuves ni arguments.
"[...] il est plus dangereu que poutine. "
Encore la même histoire aucune preuve aucun fait ni idées...

Maintenant tenir un débat avec ce genre de phrases c'est compliqué.
Surtout un débat politique, où là, illustrer ses idées par des argument solides des faits et éventuellement des preuves sont nécessaires.
Dire machin pense ça il fera ça et il est ça parce que je le sait c'est pas une phrase qui mérite de l'attention.
Déjà c'est juste tes idées et dans ce cas là on dit selon moi ou encore je pense que...
Ensuite il faut prouver et argumenter.
Exemple :
"JE PENSE QUE M.Marcron a pour objectif de marquer son nom dans l'histoire par ce qu'il a dit ça mais aussi parce qu'il à l'aire SELON MOI d'être fier de sa personne puisqu'il fait ci et ça...
En plus il a déjà fait ça et ça...
[...]
voilà mon point de vue, et vous vous en pensez quoi ?"

Voilà ce que je ferais moi personnellement si je devais tenir un débat avec d'autres gens ou juste exprimer mes idées. 👌
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
C'est ce que je constate. Si vous gagnez plus de 2000 euros par mois, et que. la troisième guerre mondiale ne vous fait pas peur, alors.votez Macron
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ok j'entend ton point de vue.
Mais vu que je m'informe pas souvent sur les chaines d'information de la télévision ou de la radio je ne sais pas ce qu'est ce "tout ce qu'il a fait"
Ce qui justifirait son comportement pire que celui d'un dictateur ?
Donc qu'a t'il fait et poirsuoi en déduit tu ça ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C'est ce que je constate. Si vous gagnez plus de 2000 euros par mois, et que. la troisième guerre mondiale ne vous fait pas peur, alors.votez Macron
Mon problème c'est que je ne peux pas comprendre ta réflexion menant à ce constat si tu ne parle pas d'exemple de preuve et d'arguments, je ne peux donc pas opposer mon avis personnel sur un constat dont je n'ai aucune connaissance de la cause.

Ce que je retient de ce que tu as écrit c'est que tu pense que M.Macron voudrait marquer son nom dans l'histoire, que d'un jour à l'autre il enverra de " pauvre bourge " se faire tuer en ukraine, que poutine ne lui arrive pas à la cheville et donc qu'il est pire qu'un dictateur et s'attache au pouvoir avec force et manigance
 
W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Bonsoir.
Encore une fois, je ne comprend pas pourquoi cette discussion à lieu ! 😣
C'est vrai que creer une discussion pour débatre sur la situation et politique de la france est du monde est intérésant, mais publier sans cesse des AFFIRMATIONS sur ce que tel ou tel personne fera je trouve ça particulièrement inutile et inintéressant.

Alors je vais dire clairement ce que je trouve problématique dans la rédaction de ce sujet !



"[...] et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. [...]"
Qu'est ce qui te permet de penser que cela vas se produire ?
La seule chose qui peux justifier ce que tu dis c'est que selon toi M. macron à un regard fier, c'est un fait.
Les argument peuvent être appuyés par des fait mais en aucun cas un fait est un argument.
Il y a aussi, selon toi, M.Macron voudrait placer son nom dans l'histoire, simple supposition qui ne se justifie par aucune preuves ni arguments.
"[...] il est plus dangereu que poutine. "
Encore la même histoire aucune preuve aucun fait ni idées...

Maintenant tenir un débat avec ce genre de phrases c'est compliqué.
Surtout un débat politique, où là, illustrer ses idées par des argument solides des faits et éventuellement des preuves sont nécessaires.
Dire machin pense ça il fera ça et il est ça parce que je le sait c'est pas une phrase qui mérite de l'attention.
Déjà c'est juste tes idées et dans ce cas là on dit selon moi ou encore je pense que...
Ensuite il faut prouver et argumenter.
Exemple :
"JE PENSE QUE M.Marcron a pour objectif de marquer son nom dans l'histoire par ce qu'il a dit ça mais aussi parce qu'il à l'aire SELON MOI d'être fier de sa personne puisqu'il fait ci et ça...
En plus il a déjà fait ça et ça...
[...]
voilà mon point de vue, et vous vous en pensez quoi ?"

Voilà ce que je ferais moi personnellement si je devais tenir un débat avec d'autres gens ou juste exprimer mes idées. 👌
Pour l'instant, Macron n'envoie pas de troupe en Ukraine et continue, du moins officiellement à maintenir le dialogue avec Poutine.
Ce que je trouve plus inquiétant, c'est la manière manichéenne dont est traité le sujet dans l'actualité, qui prend les gens pour des imbéciles et favorise les réflexions grossières (qui appellent des réponses grossières).
Ils ne parlent absolument pas des groupes néo-nazis en développement (en Russie, en Ukraine et ailleurs) qui recrutent en masse dans les marges New-âge à partir du développement de tout un mysticisme (un ésotérisme) nazi reprenant la mythologie viking (Ynglings, wotanisme, GRECE, Terre & Peuple ...).
ça favorise les comportements de croisés.

 
W
Winipinkibubonepakolé
Anonyme
Pour l'instant, Macron n'envoie pas de troupe en Ukraine et continue, du moins officiellement à maintenir le dialogue avec Poutine.
Ce que je trouve plus inquiétant, c'est la manière manichéenne dont est traité le sujet dans l'actualité, qui prend les gens pour des imbéciles et favorise les réflexions grossières (qui appellent des réponses grossières).
Ils ne parlent absolument pas des groupes néo-nazis en développement (en Russie, en Ukraine et ailleurs) qui recrutent en masse dans les marges New-âge à partir du développement de tout un mysticisme (un ésotérisme) nazi reprenant la mythologie viking (Ynglings, wotanisme, GRECE, Terre & Peuple ...).
ça favorise les comportements de croisés.

Rien qu'au niveau de l'Europe, Roberta & Ursula, les deux pucelles de la ligue de tempérance, c'est flippant : on se croirait au Moyen-âge ...
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Le problème c'est qu'en France, l'opposition est molle et n'y croit pas. Macron a un boulevard devant lui.
 
M
MOna
Anonyme
Quand on voit le regard plein de fierté de M. Macron, on n'a pas de soucis à se faire :il voudra laisser son nom dans l'histoire, et enverra dans quelques mois des pauvres bougres se faire trouer la peau en Ukraine. Il est plus dangereux que Poutine.
Ce que je vois c'est que plus Macron parlemente avec Poutine, plus la situation empire. Macron veut montrer qu'il est un chef de guerre et qu'il peut arriver à faire plier Poutine, c'est peine perdue de toute façon.
En même temps il ne s'occupe plus des problèmes des français qui vont bientôt devenir insurmontables pour beaucoup avec des prix à la pompe exorbitants et qui permettent à l'état de renflouer les caisses du fait qu'il se refuse à toute baisse des taxes.
Il faut aider les ukrainiens c'est une évidence mais est-ce une raison pour oublier que la situation risque de devenir catastrophique au niveau économique en France comme ailleurs.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Ça fait longtemps qu'il ne fait rien d'autre que préparer sa réélection.Quand les gens s'apercevront qu'ils se sont tirés un balle dans le pied en votant pour lui, il sera trop tard.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce que je vois c'est que plus Macron parlemente avec Poutine, plus la situation empire. Macron veut montrer qu'il est un chef de guerre et qu'il peut arriver à faire plier Poutine, c'est peine perdue de toute façon.
En même temps il ne s'occupe plus des problèmes des français qui vont bientôt devenir insurmontables pour beaucoup avec des prix à la pompe exorbitants et qui permettent à l'état de renflouer les caisses du fait qu'il se refuse à toute baisse des taxes.
Il faut aider les ukrainiens c'est une évidence mais est-ce une raison pour oublier que la situation risque de devenir catastrophique au niveau économique en France comme ailleurs.
Il ne faut négliger ni la politique extérieur, ni la politique intérieur. Là oui, il me semble complètement abandonner la France au profit de sa présidence européenne et de cette guerre pour certainement se faire un nom dans l'histoire et pour les présidentielles évidemment. Il veut montrer qu'il est un homme fort en se confrontant à Poutine et en se montrant comme sauveur de l'Ukraine alors qu'au fond, il n'en est rien. Il doit s'en contrefoutre de l'Ukraine et de son peuple et ne fera rien pour la sauver, seulement et juste pour se faire passer pour une bonne personne. Après, c'est vrai que la guerre est un excellent moyen de détourner l'attention du public des véritables problèmes. Maintenant la question, c'est de savoir si les gens sont assez stupide pour se faire rouler par cette technique bien française de "Regardez ailleurs, c'est terrible là-bas et oubliez notre pays et la m*rde que j'y fais"
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Pour comprendre les moyens qu'il a employé pour entrer à l'Elysée, Il faut lire ce livre paru chez Edilivre en version papier ou numérique (edilivre.com ). Vous serez édifiés.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
La menace ne vient pas de l'Est
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Pour l'instant, Macron n'envoie pas de troupe en Ukraine et continue, du moins officiellement à maintenir le dialogue avec Poutine.
Ce que je trouve plus inquiétant, c'est la manière manichéenne dont est traité le sujet dans l'actualité, qui prend les gens pour des imbéciles et favorise les réflexions grossières (qui appellent des réponses grossières).
Ils ne parlent absolument pas des groupes néo-nazis en développement (en Russie, en Ukraine et ailleurs) qui recrutent en masse dans les marges New-âge à partir du développement de tout un mysticisme (un ésotérisme) nazi reprenant la mythologie viking (Ynglings, wotanisme, GRECE, Terre & Peuple ...).
ça favorise les comportements de croisés.


Salut !
Merci de m'éclairait sur le sujet 😊
Je ne savait pas que des groupes néo-nazis se formaient ?


Parler facile n'est pas prendre les gens pour des imbécile, et d'ailleur cela ne sinifie pas non plus être imbécile.
En effet savoir parler c'est savoir parler à tout le monde.
Je pense donc qu'employer des mots et des tournures de phrase simple et compréhensives est plus que recommandé lorqu'on s'adresse au gand publique.
Les gens "idiots" comprènent avec des mots simples et les gens avec plus de capacité son libre de l'exploiter en immaginant plus concrètement le poid et la signifiquation de ses mots.
Rien d'irrespectueux, juste quelques chose de stratégique.
Immagine un président parlant de chose incompréhensible, les gens se révoltent déjà pour tout et pour rien alors dans des condition pareils ou la communication est réduite rien ne laisse penser que tout se passera bien.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Il ne faut négliger ni la politique extérieur, ni la politique intérieur. Là oui, il me semble complètement abandonner la France au profit de sa présidence européenne et de cette guerre pour certainement se faire un nom dans l'histoire et pour les présidentielles évidemment. Il veut montrer qu'il est un homme fort en se confrontant à Poutine et en se montrant comme sauveur de l'Ukraine alors qu'au fond, il n'en est rien. Il doit s'en contrefoutre de l'Ukraine et de son peuple et ne fera rien pour la sauver, seulement et juste pour se faire passer pour une bonne personne. Après, c'est vrai que la guerre est un excellent moyen de détourner l'attention du public des véritables problèmes. Maintenant la question, c'est de savoir si les gens sont assez stupide pour se faire rouler par cette technique bien française de "Regardez ailleurs, c'est terrible là-bas et oubliez notre pays et la m*rde que j'y fais"

La caricature satirique d'un personnage malicieux et maléfique est souvent utilisé lâchement.
Le sens de la facilité ne rime pas avec malveillance, bien sur, tout le monde assure son arrière et celui qui ne le fait pas est un fou suicidaire !
Mais de là à en déduire que cette personne vit dans le seul but de faire voir ce qu'il veut...
Je ne pense pas que le but de M. macron soit de se proclamer aux yeux de tous sauveur de l'Ukrain et je ne pense pas non plus que ce qui n'est pas utile est forcément détesté ou ignoré.
Un but premier qui reste celui de protger le peuple français, M.Macron au maximum peux être le bien faiteur de la france mais loin de là un héros que les frontières n'arrêtent.
Au contraire M.Macron déclare mot pour mot vouloir protéger le peuple français et n'abandonne pas celui-ci pour des aventures à l'autre bout de l'Europe.
Bien sur c'est surtout de belles phrase mais pas pour autant dénuées de sens.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
La caricature satirique d'un personnage malicieux et maléfique est souvent utilisé lâchement.
Le sens de la facilité ne rime pas avec malveillance, bien sur, tout le monde assure son arrière et celui qui ne le fait pas est un fou suicidaire !
Mais de là à en déduire que cette personne vit dans le seul but de faire voir ce qu'il veut...
Je ne pense pas que le but de M. macron soit de se proclamer aux yeux de tous sauveur de l'Ukrain et je ne pense pas non plus que ce qui n'est pas utile est forcément détesté ou ignoré.
Un but premier qui reste celui de protger le peuple français, M.Macron au maximum peux être le bien faiteur de la france mais loin de là un héros que les frontières n'arrêtent.
Au contraire M.Macron déclare mot pour mot vouloir protéger le peuple français et n'abandonne pas celui-ci pour des aventures à l'autre bout de l'Europe.
Bien sur c'est surtout de belles phrase mais pas pour autant dénuées de sens.
En politique et dans beaucoup trop de domaine, il n'y a pas d'ami ni d'empathie, que des intérêts. Et cette phrase est douloureusement vraie même si évidemment l'exception existe toujours. Protéger le peuple français, j'en doute de Macron mais je n'ai aucune source à part des rumeurs et des propos tenus par des opposants évidemment. Je regarde juste l'histoire et me rend compte que bien des dirigeants se fiche bien de leur peuple et ce qui les intéresse le plus est l'argent et le pouvoir. Un cliché vieux comme le monde, aussi vieux que les dirigeants existent. Je tiens tout de même à rajouter que des paroles sont des paroles et ne représentent en rien les intentions réelles de ces personnes. Ce ne serait pas la première fois qu'ils mentent.

Je suis certain tout de même que Macron n'irait pas sacrifier son peuple pour se faire réélire. Je n'ai rien pour le prouver en soit mais je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait derrière à dire aux français qu'il

Après, ce que tu as dit est alors valable pour Poutine et venir le critiquer serait lâche finalement tout comme pour absolument tout le monde car il est facile de dire que tel ou telle est méchant parce que je veux le voir méchant et que les autres aussi. On est toujours très influencé par ce qu'on entend, on croit à certaine chose sans contre-argument ou ceux-ci sont biaisés de base par les opposants. L'information c'est le pouvoir, je n'aimais pas spécialement cette phrase puis je me suis rendu compte que si clairement, ça prend même une dimension abusivement importante. On le voit par la lutte contre le Covid, les différentes guerres dans l'histoire et rien que dans les batailles l'information est roi.

Comme toujours, chacun son opinion tant que celui des autres est un minimum respecté et qu'on garde un minimum d'humain dans ses idées aussi. Aucune honte à sortir de ses retranchements et se remettre en question, être borné n'est pas apprendre. Encore faut-il avoir évidemment une argumentation solide en face.

Non, je ne les perçois pas comme de belle phrase honnêtement mais une argumentation solide et une opinion différente de la mienne
 
M
MOna
Anonyme
Il ne faut négliger ni la politique extérieur, ni la politique intérieur. Là oui, il me semble complètement abandonner la France au profit de sa présidence européenne et de cette guerre pour certainement se faire un nom dans l'histoire et pour les présidentielles évidemment. Il veut montrer qu'il est un homme fort en se confrontant à Poutine et en se montrant comme sauveur de l'Ukraine alors qu'au fond, il n'en est rien. Il doit s'en contrefoutre de l'Ukraine et de son peuple et ne fera rien pour la sauver, seulement et juste pour se faire passer pour une bonne personne. Après, c'est vrai que la guerre est un excellent moyen de détourner l'attention du public des véritables problèmes. Maintenant la question, c'est de savoir si les gens sont assez stupide pour se faire rouler par cette technique bien française de "Regardez ailleurs, c'est terrible là-bas et oubliez notre pays et la m*rde que j'y fais"
Il voit que les français continuent d'encaisser toutes ces hausses sans rien dire, accaparés qu'ils sont par la guerre en Ukraine et ses conséquences. Pendant ce temps il peut continuer à jouer les héros en ignorant totalement une situation en France qui certes n'est pas comparable à celle de l'Ukraine mais qui plonge malgré tout une grande partie des français dans la misère.
Sa cote de popularité est en hausse, il peut se frotter les mains en se disant que les français ont vite oublié la façon dont il les a traité pendant 5 ans. Nous verrons ce qu'il en sera dans les urnes mais j'espère que la réalité sera tout autre.
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Mon problème c'est que je ne peux pas comprendre ta réflexion menant à ce constat si tu ne parle pas d'exemple de preuve et d'arguments, je ne peux donc pas opposer mon avis personnel sur un constat dont je n'ai aucune connaissance de la cause.

Ce que je retient de ce que tu as écrit c'est que tu pense que M.Macron voudrait marquer son nom dans l'histoire, que d'un jour à l'autre il enverra de " pauvre bourge " se faire tuer en ukraine, que poutine ne lui arrive pas à la cheville et donc qu'il est pire qu'un dictateur et s'attache au pouvoir avec force et manigance
Suis un peu l'actualité !
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Il voit que les français continuent d'encaisser toutes ces hausses sans rien dire, accaparés qu'ils sont par la guerre en Ukraine et ses conséquences. Pendant ce temps il peut continuer à jouer les héros en ignorant totalement une situation en France qui certes n'est pas comparable à celle de l'Ukraine mais qui plonge malgré tout une grande partie des français dans la misère.
Sa cote de popularité est en hausse, il peut se frotter les mains en se disant que les français ont vite oublié la façon dont il les a traité pendant 5 ans. Nous verrons ce qu'il en sera dans les urnes mais j'espère que la réalité sera tout autre.
Malheureusement, l'opposition est absente. J'ai dit que je pensais qu'il enverra des
 
M
MOna
Anonyme
Malheureusement, l'opposition est absente. J'ai dit que je pensais qu'il enverra des
Hélas oui personne n'évoque le sujet, fin mars la trêve hivernale va prendre fin, combien vont se retrouver avec des coupures d'électricité ou même expulsés ? j'ai entendu Attal se vanter de tout ce qu'ils avaient fait, notamment avec la prime inflation de 100€, ce qui veut dire qu'il ne faut plus attendre grand chose du gouvernement.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment