Actualités La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent

L'Allemagne plonge dans le chaos : La légalisation du cannabis déclenche une série de catastrophes


Date: 1er Avril 2024
La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent

Photo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Olaf_Scholz#/media/Fichier:Olaf_Scholz_in_2023_(cropped).jpg

Crise de santé publique imminente : L'annonce de la légalisation du cannabis en Allemagne a immédiatement semé les graines d'une crise de santé publique. Les experts avertissent que la disponibilité accrue de cette drogue entraînera une augmentation massive de la toxicomanie, de la dépendance et des problèmes de santé mentale parmi les citoyens, en particulier parmi les jeune

Effondrement de la sécurité routière : Avec la légalisation du cannabis, les autorités redoutent une flambée des accidents de la route liés à la conduite sous l'influence de la drogue. Les conducteurs seront tentés de consommer du cannabis en sachant qu'ils ne risquent plus de poursuites pénales, ce qui entraînera une augmentation des collisions mortelles et des blessures graves sur les routes allemandes

Explosion de la criminalité organisée : La légalisation du cannabis n'a pas mis fin au marché noir, mais l'a plutôt renforcé. Les organisations criminelles profitent de cette nouvelle législation pour étendre leurs opérations, offrant des produits plus forts et moins chers que ceux disponibles légalement. Cela se traduit par une augmentation des activités criminelles liées au trafic de drogue, à la violence et à d'autres crimes connexes

Déclin économique et social : La légalisation du cannabis a un impact dévastateur sur l'économie allemande et la cohésion sociale. Les employeurs redoutent une baisse de la productivité et de la qualité du travail due à une main-d'œuvre plus droguée et moins motivée. De plus, les liens familiaux et communautaires sont rompus à mesure que la drogue prend le dessus sur les priorités des individus, exacerbant ainsi les problèmes sociaux existants

Conséquences internationales : L'Allemagne risque de perdre sa réputation de leader mondial en matière de santé publique et de respect des lois internationales en matière de drogue. Cette décision de légaliser le cannabis envoie un message dangereux à d'autres nations, suggérant que la drogue peut être banalisée sans conséquences graves, ce qui pourrait entraîner une vague de légalisation à travers le monde, avec des résultats dévastateurs similaires
Triste et lamentable conclusion:, la légalisation du cannabis en Allemagne est une décision précipitée qui entraîne des conséquences désastreuses pour la santé publique, la sécurité, l'économie et la réputation internationale du pays. Les autorités allemandes doivent agir rapidement pour inverser cette politique avant que les dommages ne deviennent irréparables.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Pleins d'affirmation... alors que c'est effectif depuis aujourd'hui 00h00 XD
Le seul truc dont on peut être sûr c'est qu'ils ont mal goupiller le timing car les clubs n'ouvrirons que dans 2 mois.
Pour le reste je demande à voir 👀
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui c'est encore trop tôt pour dire ça a eu telles conséquences. Par contre, on peut dire ça aura potentiellement telles conséquences et débattre de si c'est souhaitable ou pas
m'oui perso je suis un légaliste convaincu sous certaines conditions... genre la santé public c'est faux de dire que ça vas avoir un impacte enfaite vus qu'ils consomment déjà illégalement et pas forcément de la qualité
c'est c*n à dire mais c'est vrai XD
 
L
Lero
Anonyme
Euh il faut aller voir ce que ça a fait dans le monde, au Portugal par exemple ? Ces affirmations sont des conjectures. La législation du cannabis a presque systématiquement fait baisser la consommation de manière globale. Je ne m'attarde pas sur les autres points.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je ne suis pas d'accord avec le Titre, il y avait une super émission hier soir sur le sujet sur la 5ème chaîne (France 5) docu fait par Mathieu kassovitz (Film la Haine). émission sur C ce soir : Cannabis Faut-il légaliser pour sauver la jeunesse.
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Je ne suis pas d'accord avec le Titre, il y avait une super émission hier soir sur le sujet sur la 5ème chaîne (France 5) docu fait par Mathieu kassovitz (Film la Haine). émission sur C ce soir : Cannabis Faut-il légaliser pour sauver la jeunesse.

Le "Faut-il" a été un fiasco​

Je ne sais plus quel pays c'était, dans le Nord de l' Europe
Ils avaient légalisé
Maintenant ils regrettent
Parce que leurs villes ont été défigurées par le tourisme de la drogue
Les habitants n'ont plus la même tranquillité que avant
Il y a des guerres de gangs

Là je te parle de quelque chose que j'ai vu à la TV, dans un documentaire
Je crois qu'il date d'il y a environ 2 ans sinon plus


Mon avis perso

A se poser de telles questions...
C'est un aveu comme quoi les trafiquants de drogue ont gagné la guerre
Alors pour ne pas perdre la partie, on préfèrera légaliser
Il va se passer quoi si on légalise ?
Un désastre pour notre jeunesse
Que l'on ne vienne pas me dire que le chit ne tue pas !!
Ou encore je gère, je gère : mes fesses !!

J'ai connu pas mal de gens, qui prenaient ou prennent encore ces saletés
TOUTES sont devenues accros, s'ils en ont pas, on remarque immédiatement le manque

Légaliser impliquerait aussi, toute une panoplie de nouvelles lois
Est-ce que ça règlerait le problème de la drogue en France ? NON !!!
La criminalité s'adapterait
Du coup, des trucs comme l' héroïne ou la cocaïne verraient leur prix baisser

La criminalité passerait de la drogue douce à la drogue dure !
Et les peines de prison ne sont plus les mêmes !!
Alors imagine, un adolescent qui se fait prendre, je doute qu'on le mette en liberté !

Il y a d'autres aspects que je ne développe pas pour l'instant !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
La criminalité de la drogue dur c'est tout autre chose, milieu beaucoup plus fermé et pro, c'est pas les petites racailles qui font genre dans les rue qui ferai le poids. c'est un peu comme avec les braquages, c'est des pro avec un code rien avoir avec le reste.
De plus ce qui créé les ennuie c'est en partie la prohibition. Y'a de sacré exemples avec l'alcool ou aujourd'hui la clope de plus en plus. Si le marché noir ce développe pour un produit c'est parce que légalement il est difficile ou impossible à avoir. Tu vas dire que c'est pas pareil mais si, WW2 en France on avait un marché noir pour la bouffe. Car restriction avec les tickets. Tu peux le décliner avec tout juste là c'est avec un produit discutable.
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
La criminalité de la drogue dur c'est tout autre chose, milieu beaucoup plus fermé et pro, c'est pas les petites racailles qui font genre dans les rue qui ferai le poids. c'est un peu comme avec les braquages, c'est des pro avec un code rien avoir avec le reste.
De plus ce qui créé les ennuie c'est en partie la prohibition. Y'a de sacré exemples avec l'alcool ou aujourd'hui la clope de plus en plus. Si le marché noir ce développe pour un produit c'est parce que légalement il est difficile ou impossible à avoir. Tu vas dire que c'est pas pareil mais si, WW2 en France on avait un marché noir pour la bouffe. Car restriction avec les tickets. Tu peux le décliner avec tout juste là c'est avec un produit discutable.
Justement, sur Marseille et dans plein d'autres villes
Je dirai même presque partout en France
Ceux qui vendent des joints, se sont mis dans la coke
Ils n'en vendent pas autant que la fumette
Mais ils en vendent
Si on légalise le joint il va se passer quoi ?
Ils vont vendre d'autres produits, donc bien plus dangereux

Le plus simple étant de tout interdire et leur déclarer la guerre !
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Justement, sur Marseille et dans plein d'autres villes
Je dirai même presque partout en France
Ceux qui vendent des joints, se sont mis dans la coke
Ils n'en vendent pas autant que la fumette
Mais ils en vendent
Si on légalise le joint il va se passer quoi ?
Ils vont vendre d'autres produits, donc bien plus dangereux

Le plus simple étant de tout interdire et leur déclarer la guerre !
nan mais quand je te parle de dur je te parle de la catégorie supérieur à la blanche.
Et puis heu tu veux que le pays ressemble au Mexique ? ça ira bien
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
nan mais quand je te parle de dur je te parle de la catégorie supérieur à la blanche.
Et puis heu tu veux que le pays ressemble au Mexique ? ça ira bien
Ben la cocaïne ou l' héro
Cà ils en vendent déjà
En supprimant la shit ce sera leurs principales ventes après les comprimés

Et je ne te parle pas du désastre sanitaire derrière
Surtout pour les plus jeunes
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
La criminalité de la drogue dur c'est tout autre chose, milieu beaucoup plus fermé et pro, c'est pas les petites racailles qui font genre dans les rue qui ferai le poids. c'est un peu comme avec les braquages, c'est des pro avec un code rien avoir avec le reste.
De plus ce qui créé les ennuie c'est en partie la prohibition. Y'a de sacré exemples avec l'alcool ou aujourd'hui la clope de plus en plus. Si le marché noir ce développe pour un produit c'est parce que légalement il est difficile ou impossible à avoir. Tu vas dire que c'est pas pareil mais si, WW2 en France on avait un marché noir pour la bouffe. Car restriction avec les tickets. Tu peux le décliner avec tout juste là c'est avec un produit discutable.
Y a qu'à voir la prohibition de l'alcool aux États-Unis de 1919 à 1925, ça n'a pas du tout été efficace pour en réduire la consommation. Les causes de l'alcoolisme, qui est effectivement un problème de santé publique, ne sont pas dans le cadre légal, mais plutôt dans le domaine sentimental, les alcooliques tentent souvent de noyer un problème.
Quant au cannabis, j'ai connu, au lycée et à la fac, des gens qui en prenaient uniquement pour braver un interdit. Je serais curieux de savoir s'ils sont nombreux ou pas, s'ils sont nombreux parmi les toxicomanes à avoir commencé comme ça ou pas...
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Justement, sur Marseille et dans plein d'autres villes
Je dirai même presque partout en France
Ceux qui vendent des joints, se sont mis dans la coke
Ils n'en vendent pas autant que la fumette
Mais ils en vendent
Si on légalise le joint il va se passer quoi ?
Ils vont vendre d'autres produits, donc bien plus dangereux

Le plus simple étant de tout interdire et leur déclarer la guerre !
Et que penses-tu de l'alcool et du tabac ? La cigarette est + cancérigène que le cannabis, mais moins que les drogues dures. Elle est légale, souhaiterais-tu l'interdire ? Réfléchis y...
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Je leur souhaite d'avoir un mauvais délire
Parce que s'ils prennent gout...
Et puis à quoi ça sert la drogue ?
A rien, sinon pour se détruire

Des problèmes ?
La drogue ne règlera rien, c'est une illusion
Elle engendrera obligatoirement d'autres problèmes

Soit disant c'est comme l'alcool FAUX
Tu bois un verre à table, et pas à chaque fois, ça ne va pas te détruire
La drogue, elle, va te bouffer les neurones
Et quand tu crois gérer, être dans ton état normal, ce n'est pas le cas

Une fois je discutai avec un dealer
Il a pété un câble quand j'ai exposé mon avis
Il disait être un simple consommateur et savoir gérer
Il a tellement pété un câble
Qu'il m'a dit parler en connaissance de cause, JE SUIS DEALER je connais mon domaine

J'ai viré le mec et ne l'ai plus jamais revu de ma vie, lui et ses esclaves !
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Et que penses-tu de l'alcool et du tabac ? La cigarette est + cancérigène que le cannabis, mais moins que les drogues dures. Elle est légale, souhaiterais-tu l'interdire ? Réfléchis y...
Qu'il peut y avoir une addiction
Avec le tabac tu te détruis toi-même
Tu ne vas pas tuer une personne sous l'emprise du tabac
Une drogue qui tue lentement

L'alcool ?
C'est conviviale, tu peux en boire à table
Parce que il s'accompagne très bien avec des viandes, des fruits de mer etc...
Et puis, il est utilisé en cuisine
Par exemple du sanglier du chevreuil
Si tu ne le fait pas mariner, je me demande qui en mangerait
Comme le ragout

Maintenant l'alcool, tel que je le décrit aucun problème
Tu peux même conduire après deux verres et un bon repas

Mais si tu commences à picoler, boire plus que çà
Et régulièrement
Tu vas flinguer ta santé
Peux devenir violant
Détruite ta famille
Pourrir la vie de tes enfants
Causer un accident et tuer si tu conduis
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
12 728
Genre
Homme
A partir du moment ou les drogues sont permises , sauf pour la conduite , si un automobiliste ou camionneur est détecté et que son permis de conduire lui est supprimé , pourquoi pas ???!!!!
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Qu'il peut y avoir une addiction
Avec le tabac tu te détruis toi-même
Tu ne vas pas tuer une personne sous l'emprise du tabac
Une drogue qui tue lentement

L'alcool ?
C'est conviviale, tu peux en boire à table
Parce que il s'accompagne très bien avec des viandes, des fruits de mer etc...
Et puis, il est utilisé en cuisine
Par exemple du sanglier du chevreuil
Si tu ne le fait pas mariner, je me demande qui en mangerait
Comme le ragout

Maintenant l'alcool, tel que je le décrit aucun problème
Tu peux même conduire après deux verres et un bon repas

Mais si tu commences à picoler, boire plus que çà
Et régulièrement
Tu vas flinguer ta santé
Peux devenir violant
Détruite ta famille
Pourrir la vie de tes enfants
Causer un accident et tuer si tu conduis
Mais... l'alcool aussi ça te défonce la cervelle XD
C'est la consommation qui change tout, évidement que si tu bois 1 verres tout les 10 jours tu auras pas de problèmes.
Mais c'est pareil avec un pétard XD
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Mais... l'alcool aussi ça te défonce la cervelle XD
C'est la consommation qui change tout, évidement que si tu bois 1 verres tout les 10 jours tu auras pas de problèmes.
Mais c'est pareil avec un pétard XD
Il y a une différence entre boire un verre quand il y a une occasion spéciale, et boire jusqu'à être ivre tous les jours. Le premier cas n'est absolument pas problématique, mais ceux qui sont dans le second cas vivent moins longtemps car ils augmentent le risque d'accident de la route s'ils conduisent et de cancer du foie. Sur le long terme, ça réduit aussi l'intelligence.
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
Mais... l'alcool aussi ça te défonce la cervelle XD
C'est la consommation qui change tout, évidement que si tu bois 1 verres tout les 10 jours tu auras pas de problèmes.
Mais c'est pareil avec un pétard XD
C'est ce que le dealer tentait de me faire rentrer dans la tête
Mais ça n'a pas marché
ATTENTION Je ne traite pas de dealer ou de camé hein !

La drogue sert à rien
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 118
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Même les drogues dures ?
C'est la question que je me pose, comment ça va être géré, le documentaire ne m'a pas apporté de réponse, car le cannabis reste dans le sang plusieurs jours, comment on traite ces cas lors d'un contrôle routier ? est-ce qu'il y a la possibilité de savoir si dans la salive, la personne à fumé ce week-end ou le matin même ? On parle simplement du Cannabis, pas des autres drogues ....
 
Messages
29 642
Fofocoins
119 466
Genre
Homme
C'est la question que je me pose, comment ça va être géré, le documentaire ne m'a pas apporté de réponse, car le cannabis reste dans le sang plusieurs jours, comment on traite ces cas lors d'un contrôle routier ? est-ce qu'il y a la possibilité de savoir si dans la salive, la personne à fumé ce week-end ou le matin même ? On parle simplement du Cannabis, pas des autres drogues ....
En même temps c'est dommage
Je veux dire par là que...
Il y aura plus de consommateurs que avant
Dans le temps, rares étaient les élèves qui touchaient à la came
Maintenant c'est carrément l'inverse
Il y a donc un problème
Et ce n'est pas le "pour ou contre" qui va le régler !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment