Actualités La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent

L'Allemagne plonge dans le chaos : La légalisation du cannabis déclenche une série de catastrophes


Date: 1er Avril 2024
La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent

Photo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Olaf_Scholz#/media/Fichier:Olaf_Scholz_in_2023_(cropped).jpg

Crise de santé publique imminente : L'annonce de la légalisation du cannabis en Allemagne a immédiatement semé les graines d'une crise de santé publique. Les experts avertissent que la disponibilité accrue de cette drogue entraînera une augmentation massive de la toxicomanie, de la dépendance et des problèmes de santé mentale parmi les citoyens, en particulier parmi les jeune

Effondrement de la sécurité routière : Avec la légalisation du cannabis, les autorités redoutent une flambée des accidents de la route liés à la conduite sous l'influence de la drogue. Les conducteurs seront tentés de consommer du cannabis en sachant qu'ils ne risquent plus de poursuites pénales, ce qui entraînera une augmentation des collisions mortelles et des blessures graves sur les routes allemandes

Explosion de la criminalité organisée : La légalisation du cannabis n'a pas mis fin au marché noir, mais l'a plutôt renforcé. Les organisations criminelles profitent de cette nouvelle législation pour étendre leurs opérations, offrant des produits plus forts et moins chers que ceux disponibles légalement. Cela se traduit par une augmentation des activités criminelles liées au trafic de drogue, à la violence et à d'autres crimes connexes

Déclin économique et social : La légalisation du cannabis a un impact dévastateur sur l'économie allemande et la cohésion sociale. Les employeurs redoutent une baisse de la productivité et de la qualité du travail due à une main-d'œuvre plus droguée et moins motivée. De plus, les liens familiaux et communautaires sont rompus à mesure que la drogue prend le dessus sur les priorités des individus, exacerbant ainsi les problèmes sociaux existants

Conséquences internationales : L'Allemagne risque de perdre sa réputation de leader mondial en matière de santé publique et de respect des lois internationales en matière de drogue. Cette décision de légaliser le cannabis envoie un message dangereux à d'autres nations, suggérant que la drogue peut être banalisée sans conséquences graves, ce qui pourrait entraîner une vague de légalisation à travers le monde, avec des résultats dévastateurs similaires
Triste et lamentable conclusion:, la légalisation du cannabis en Allemagne est une décision précipitée qui entraîne des conséquences désastreuses pour la santé publique, la sécurité, l'économie et la réputation internationale du pays. Les autorités allemandes doivent agir rapidement pour inverser cette politique avant que les dommages ne deviennent irréparables.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
En même temps c'est dommage
Je veux dire par là que...
Il y aura plus de consommateurs que avant
Dans le temps, rares étaient les élèves qui touchaient à la came
Maintenant c'est carrément l'inverse
Il y a donc un problème
Et ce n'est pas le "pour ou contre" qui va le régler !
Pourquoi les élèves ? Tu sais que tous les publics fument, vieux aussi ? je préfère avoir à faire à un groupe qui a fumé qu'avoir à faire à un groupe bourré.....
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourquoi les élèves ? Tu sais que tous les publics fument, vieux aussi ? je préfère avoir à faire à un groupe qui a fumé qu'avoir à faire à un groupe bourré.....
Parce que c'est le début
Avant d'entrer dans le monde des adultes
Et que ce sont eux d'une manière générale qui sont le plus concernés
Jusqu'à 25 ou 34 ans

La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent


Si on ne se préoccupe pas de notre jeunesse, leur avenir sera moins radieux
Il y a aussi l'aspect éducatif, qui est le devoir de tout parent
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est l'hypocrisie du fait que l'alcool est autorisé puisque taxé qui me dérange... Après, pour moi, l'excès en tout est un défaut... Mais bouffer trop de bonbons comme moi aussi :ROFLMAO:
Question
Supposons que tu ais un enfant de 16 ans
Tu le laisserais fumer tranquillement son pétard ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Le Vieux
Passionné
Messages
1 666
Fofocoins
9 318
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Question
Supposons que tu ais un enfant de 16 ans
Tu le laisserais fumer tranquillement son pétard ?
J'ai eu un enfant de 16 ans et non, je ne le laissais pas faire tout et n'importe quoi, je voulais que sa vie soit douce, mais qui me dit qu'il n'a pas essayé ? on en avait parlé, je lui avais dit que tant qu'à fumer un pétard autant que ce soit de l'herbe et non pas du Shit, je lui avais montré les dégâts de l'alcool, mais il a déjà eu un coup dans le nez... Pour ma part, je lui ais toujours dit que l'alcool et autres, devaient être consommé avec modération... Pour ce que j'en ai vu, puisque je ne dormais pas tant qu'il n'était pas dans son lit, sauf exception et tant qu'à être réveillé je faisais la navette pour les transporter (il avait 17ans)
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai eu un enfant de 16 ans et non, je ne le laissais pas faire tout et n'importe quoi, je voulais que sa vie soit douce, mais qui me dit qu'il n'a pas essayé ? on en avait parlé, je lui avais dit que tant qu'à fumer un pétard autant que ce soit de l'herbe et non pas du Shit, je lui avais montré les dégâts de l'alcool, mais il a déjà eu un coup dans le nez... Pour ma part, je lui ais toujours dit que l'alcool et autres, devaient être consommé avec modération... Pour ce que j'en ai vu, puisque je ne dormais pas tant qu'il n'était pas dans son lit, sauf exception et tant qu'à être réveillé je faisais la navette pour les transporter (il avait 17ans)
Merci pour ton intervention
Pareil pour moi
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
J'ai eu une très mauvaise expérience dans ma famille , nous étions 2 frères et 2 sœurs , j'ai été celui dont le couple a eu le plus d'enfants , et pas de drogues , mon frère a perdu son garçon qui en consommait , et qui était le seul de toute la famille , avec une règle de vie identique appliquée par nos parents !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
C'est l'hypocrisie du fait que l'alcool est autorisé puisque taxé qui me dérange... Après, pour moi, l'excès en tout est un défaut... Mais bouffer trop de bonbons comme moi aussi :ROFLMAO:
Et surtout la cigarette, qui est + dangereuse que le cannabis et n'a aucun bénéfice autre que financier pour le buraliste et l'Etat qui taxe (et encore même pas, car la sécu paye les soins de ceux qui développent un cancer du poumon), contrairement à l'alcool qui comme Capitaine Jack l'a dit peut relever le goût d'un plat
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai même entendu dire (à vérifier) que la France était le premier consommateur de cannabis d'Europe par habitant
Je n'ai pas entendu dire
J'ai vécu cette époque puis comparé avec la génération de maintenant
D'ailleurs tous les professionnels concernés, justice, enseignement, hôpitaux, services sociaux sont là pour le dire. Avec leur expérience, avec des chiffres, et pas avec "on dit que" ou "il paraît"

Ce n'est pas pour toi Rat Sérieux Rat Sérieux mais pour quelqu'un qui relirait et qui ne serait pas d'accord

Ce que tu dis est vrai
La légalisation du cannabis en Allemagne : un désastre imminent
 
Y
Ysae
Anonyme
l'article torchon ...
C'est quoi ces affirmations sans fondement ...