La dépendance affective demande de témoignage

• Auteur de la discussion Liinex
  • Date de début
L
Liinex
Anonyme
Bonjour à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous parler d'un projet personnel que je porte actuellement. Récemment, j'ai commencé à écrire un livre qui se concentre sur la dépendance affective, les relations passionnelles, et les liens toxiques.

Je souhaite inviter tous ceux qui ont vécu ce genre de situation à partager leur expérience. Si possible, décrivez vos sentiments durant la relation, un moment qui vous a particulièrement marqué, et la façon dont vous avez réussi à vous en libérer (si c'est le cas, bien sûr).

Vous pouvez également répondre à d'autres questions pertinentes comme :

• Avez-vous réussi à rompre immédiatement tout contact avec cette personne ?
  • Qu'avez-vous ressenti après cette rupture ?
  • Comment s'est déroulée votre relation suivante après cette relation toxique ?
N'hésitez pas à partager autant de détails que possible. Cela m'aidera à écrire un livre réaliste dans lequel chacun pourra se reconnaître. J'ai moi-même vécu une situation similaire, et j'aurais aimé à ce moment-là, trouver un livre qui raconte une histoire semblable à la mienne pour ne pas me sentir seule ou désemparée, voir folle.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages précieux.

Saule
Légende
Fofocoins
44 330
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour vous parler d'un projet personnel que je porte actuellement. Récemment, j'ai commencé à écrire un livre qui se concentre sur la dépendance affective, les relations passionnelles, et les liens toxiques.

Je souhaite inviter tous ceux qui ont vécu ce genre de situation à partager leur expérience. Si possible, décrivez vos sentiments durant la relation, un moment qui vous a particulièrement marqué, et la façon dont vous avez réussi à vous en libérer (si c'est le cas, bien sûr).

Vous pouvez également répondre à d'autres questions pertinentes comme :

• Avez-vous réussi à rompre immédiatement tout contact avec cette personne ?
  • Qu'avez-vous ressenti après cette rupture ?
  • Comment s'est déroulée votre relation suivante après cette relation toxique ?
N'hésitez pas à partager autant de détails que possible. Cela m'aidera à écrire un livre réaliste dans lequel chacun pourra se reconnaître. J'ai moi-même vécu une situation similaire, et j'aurais aimé à ce moment-là, trouver un livre qui raconte une histoire semblable à la mienne pour ne pas me sentir seule ou désemparée, voir folle.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages précieux.
Personnellement j'ai vécu relation toxique et dépendance affective à deux moments différents avec deux personnes totalement différentes.
Ce n'étais pas dans le cadre de relation plus qu'amicale.
Relation toxique avec "une amie" sur deux ans, qu'on pourrait référé à du harcèlement, un mélange des deux.
J'ai du attendre la fin du collège pour couper les ponts et j'ai fais exprès d'aller dans un lycée différent d'elle pour ne pas la revoir. Rupture brutale dès la fin des cours je n'ai envoyé plus aucun messages et je l'ai bloqué de partout. J'aurais été incapable de le faire pendant l'année à cause de la solitude et du fait qu'elle n'avait que moi et je n'avais qu'elle, et de mon manque de confiance à cause de ses insultes répétés. Je la détestait mais j'étais bloqué dans ses filet, impossible pour moi de faire quoi que ce soit étant associable et considéré comme bizarre et solitaire. J'ai fait une dépression, on pourra noté les semaines que j'ai passé à ne dormir que 3 ou 4 heure par nuit et j'arrivais à tenir en cours. Chose incroyable dont je serais incapable au jour d'aujourd'hui.
Arrivé au lycée avec un manque de confiance énorme, j'ai réussi à trouver des gens assez sympa et je les trouvais géniaux car j'avais personne d'autre et en comparaison d'avant, comme je n'avais que ma relation toxique c'était génial. Mais en fait j'étais pas inclus dans le groupe, un peu le pot de fleur 😶 mais bon.

Sinon relation dépendance affective il y a pas eu de rupture c'est juste un travail que j'ai fais sur moi même plus inconsciemment qu'autre chose au fond. Les sentiments c'est l'amour, c'est la peur de l'abandon, c'est la jalousie, c'est un gros mélange de bon et de mauvais sentiments. Je crois que j'ai surtout confondu pas mal de truc.
Mais dépendance affective du fait que c'est la seul personne qui m'a aidé autant après les années difficiles que j'ai eu avant et quand on a très peu de gens sur qui compter on développe plus d'affection avec ceux sur qui on peut compter. ( je suis tombé sur quelqu'un de très gentil )
La dépendance affective disparaît avec la confiance qu'on fini par avoir envers la personne pour savoir que même si elle ne montre pas son affection tout le temps ça ne veut pas dire qu'elle nous délaisse ou qu'elle ne nous aime pas. Ça disparaît aussi avec la confiance en soi. Car la dépendance affective vient d'un manque qu'on ressent et donc souvent d'un problème avec sa confiance en soi ( très faible ).
Je crois que j'ai fais le tour, j'ai pas l'impression que c'est exactement ce que tu cherchais mais voilà ^^
( j'ai l'impression de m'étaler comme du beurre sur une tartine o_O )

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !