L' écologie ne serait-elle pas une histoire de Likes sur les réseaux sociaux?

Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

L' écologie ne serait-elle pas une histoire de Likes sur les réseaux sociaux?


Vous proposez un truc comme une sortie pour dépolluer une plage
Et là... plein de likes, et même des likes des locaux. Mais quand vous leur demandez de venir, il n'y a plus personne

Beaucoup de gens parlent d'écologie, au final je me demande s'ils le sont vraiment

SUR LE PROJET DE L'ASSOCIATION BREIZH-PÊCHE

On pourra dire que j'ai essayé, j'ai vu pas mal de likes ici et là, et il y en avait un paquet. Mais ce sont juste des likes et rien de plus
Donc je vais attendre tranquillement jusque la fin du mois, et s'il n'y a pas de retour, ben on passera à autre chose, il y a tellement de trucs qui valent le coup (à titre individuel cette fois)

ON M'AVAIT FAIT UNE PROPOSITION

Rejoindre une autre association dont j'aurai été le représentant départemental donc du Finistère. C'est bien beau tout ça et gentil, mais je n'ai pas être le dindon de la farce, me casser la tête à réaliser des choses pour n'avoir en retour, que des: Likes

L' écologie ne serait-elle pas une histoire de Likes sur les réseaux sociaux?
 
N
none
Anonyme

Dépolluer une plage ne sera jamais utile, regarde sur youtube "ENVIRONNEMENT : La face bien cachée du recyclage". Si tu veux faire un geste pour la planète regarde ce que tu jettes dans ta poubelle, et comment tu te déplaces. Dans notre monde beaucoup de gens parles d'écologie, mais les vrais écolo ne sont jamais ceux qui font le gros titres, par contre de grosse fortune se montent en surfant sur la vague écolo, mais ce n'est qu'un business et l'écologie est un juste vernis.​

 
B
Blues buddha
Anonyme
Dépolluer une plage est une bonne idée utile car ça impacte grandement la biodiversité marine.
Ensuite, malheureusement ce que tu rencontres n'est pas lié à l'écologie, les mêmes problématiques tu les rencontreras dans n'importe quel domaine du milieu associatif.
Par exemple moi je fais parti d'une association lgbt qui rayonne sur toute la région parisienne et elle a du mal à atteindre les 100 membres alors qu'àla gay pride tu as des dizaines de milliers de gens qui viennent.

Pourquoi ? Bin c'est tout simple s'engager dans une association demande du temps et quand tu es déjà overbooké avec le boulot, le peu de temps qu'il te reste tu vas le passer avec ta famille ou ta femme.
Et si tu n'as plus le temps pour ta femme parce que tu le passes à l'association tu es sur de finir par divorcer.

Tu sais les associations c'est à 95% constitués de célibataires sans vie familiale ou des retraités.
Voilà la majorité des gens sont déjà bloqué par les contingences de la vie familiale et du boulot pour avoir le temps de se consacrer à une quelconque association.
 
B
Blues buddha
Anonyme
Et puis à force de créer des associations on eparpille nos forces.
Tu sais trop d'associations finissent par tuer toutes les associations.
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accepter la proposition ?
Tu sais que fonder une association demande beaucoup d'énergie et c'est plus simple de rejoindre une association qui a déjà réussi le cap des 5 années.
Tu sais avant que ton association puisse tourner et tu commences à faire des BA tu as beaucoup d administration et de trésorerie à gérer avant même de commencer à dépolluer une plage ?

Je pense que tu perdras plus ton énergie à créer et administré une association.
Au bout d'une année tu seras totalement démotivé et au bout de 2 ans ton association n'existera plus

Rejoindre une association déjà existante te fera gagner énormément de temps et d'énergie et tu pourras faire directement du terrain ce qui est plus motivant et plus gratifiant que faire de l'administration.

Rejoint le poste que l'on te propose !
 
B
Blues buddha
Anonyme
D'autant plus que rien ton message tu es déjà démotivé par des likes sans action concrète, je ne te vois pas fonder une association.
Tu sais dans le milieu associatif tu dois faire face à beaucoup d'ingratitude avant la gratitude. Alors pourquoi tu ne rejoins pas une association déjà existante qui a déjà essuyé les plâtres pour toi ???
Je ne vois pas pourquoi il est offusquant pour toi de t'avoir proposé ce poste si tu es sincère dans ta démarche associative ? Il y a quelque chose qui m'échappe ?
 
A
aqwzsx
Anonyme

Dépolluer une plage ne sera jamais utile, regarde sur youtube "ENVIRONNEMENT : La face bien cachée du recyclage". Si tu veux faire un geste pour la planète regarde ce que tu jettes dans ta poubelle, et comment tu te déplaces. Dans notre monde beaucoup de gens parles d'écologie, mais les vrais écolo ne sont jamais ceux qui font le gros titres, par contre de grosse fortune se montent en surfant sur la vague écolo, mais ce n'est qu'un business et l'écologie est un juste vernis.​

+1
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 683
Fofocoins
30 011
L'écologie au fond presque tout le monde s'en tape le coquillage..

Sinon les verts serai président depuis bien longtemps..

Suffit de voir les scores aux présidentiels..

Effets de mode effet de groupe.. C'est tout..

Faut arreter de se voilé la face..
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 683
Fofocoins
30 011
Tu sais avant que ton association puisse tourner et tu commences à faire des BA tu as beaucoup d administration et de trésorerie à gérer avant même de commencer à dépolluer une plage ?

Pour dépolluer une plage il suffit d'un compte facebook ou autre..

Mais les gens ont autre chose a faire..
 
Dernière édition:
Messages
29 842
Fofocoins
122 971
Genre
Homme

Dépolluer une plage ne sera jamais utile, regarde sur youtube "ENVIRONNEMENT : La face bien cachée du recyclage". Si tu veux faire un geste pour la planète regarde ce que tu jettes dans ta poubelle, et comment tu te déplaces. Dans notre monde beaucoup de gens parles d'écologie, mais les vrais écolo ne sont jamais ceux qui font le gros titres, par contre de grosse fortune se montent en surfant sur la vague écolo, mais ce n'est qu'un business et l'écologie est un juste vernis.​

Je suis juste en partie d'accord avec toi
L'écologie je ne suis pas à fond dedans, encore moins un de ces extrémistes comme il y en a, ou écologistes en politique qui ne sont que des arnaqueurs, non j'ai tout simplement des gestes respectueux envers l'environnement dans lequel je vis
Le pessimisme n'a jamais fait avancer les choses, seul l'optimisme mis en action

C'est là que dépolluer une plage servira toujours à quelque chose, même si tu penses que non, parce-que ce qui aura été ramassé sera ça en moins dans l'océan. Il y a ce que nous pouvons faire à notre niveau mais pas que... Les élus ont une part de responsabilité, Préfets et compagnie ainsi que les entreprises en général
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment