Juste parler pour rien

Saule
Légende
Messages
9 625
Age
18
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Journée peu productive.
Je me suis découvert un énorme manque d'empathie envers les gens de ma famille, ce qui en soi ne me gêne pas tant que ça.
J'aurai aimé pouvoir choisir ma famille, être dans une autre baraque avec des gens avec qui je me sentirais bien.
Je me sens pitoyable.
J'ai l'impression d'aller plus mal que ce que je ne pense. Depuis que je sais penser positif et me motiver, j'ai le sentiment de repousser mon mal ou de l'enfermer dans une boîte, mais je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai peur d'éclater un de ces quatre.
Bref, faut que je me reprenne.
 
Yoko~
Mythe
Messages
14 043
Age
15
Fofocoins
6 978
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Journée peu productive.
Je me suis découvert un énorme manque d'empathie envers les gens de ma famille, ce qui en soi ne me gêne pas tant que ça.
J'aurai aimé pouvoir choisir ma famille, être dans une autre baraque avec des gens avec qui je me sentirais bien.
Je me sens pitoyable.
J'ai l'impression d'aller plus mal que ce que je ne pense. Depuis que je sais penser positif et me motiver, j'ai le sentiment de repousser mon mal ou de l'enfermer dans une boîte, mais je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai peur d'éclater un de ces quatre.
Bref, faut que je me reprenne.
Ah..désolé ;-;
Bon attend je vais t'envoyer plein de trucs positifs!!!⭐✨💫
Juste parler pour rien
Juste parler pour rien
Juste parler pour rien
Juste parler pour rien
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 269
Age
17
Fofocoins
53 702
Changement de pseudo
Journée peu productive.
Je me suis découvert un énorme manque d'empathie envers les gens de ma famille, ce qui en soi ne me gêne pas tant que ça.
J'aurai aimé pouvoir choisir ma famille, être dans une autre baraque avec des gens avec qui je me sentirais bien.
Je me sens pitoyable.
J'ai l'impression d'aller plus mal que ce que je ne pense. Depuis que je sais penser positif et me motiver, j'ai le sentiment de repousser mon mal ou de l'enfermer dans une boîte, mais je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai peur d'éclater un de ces quatre.
Bref, faut que je me reprenne.
(⁠o⁠´⁠・⁠_⁠・⁠)⁠っ *réconfort*
 
C
Cathy Raven
Anonyme
Journée peu productive.
Je me suis découvert un énorme manque d'empathie envers les gens de ma famille, ce qui en soi ne me gêne pas tant que ça.
J'aurai aimé pouvoir choisir ma famille, être dans une autre baraque avec des gens avec qui je me sentirais bien.
Je me sens pitoyable.
J'ai l'impression d'aller plus mal que ce que je ne pense. Depuis que je sais penser positif et me motiver, j'ai le sentiment de repousser mon mal ou de l'enfermer dans une boîte, mais je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai peur d'éclater un de ces quatre.
Bref, faut que je me reprenne.
Moi c'est la solitude qui me ronge. Je suis nouvelle
 
H
Hanako
Anonyme
oooh A.ries (IL).....bon je vais y aller plus fort que la dernière fois *GROS CALIN PLEIN DE MOOD POSTIVIE DE LUMINEUSE UwU*
 
°
°°°
Anonyme
Journée peu productive.
Je me suis découvert un énorme manque d'empathie envers les gens de ma famille, ce qui en soi ne me gêne pas tant que ça.
J'aurai aimé pouvoir choisir ma famille, être dans une autre baraque avec des gens avec qui je me sentirais bien.
Je me sens pitoyable.
J'ai l'impression d'aller plus mal que ce que je ne pense. Depuis que je sais penser positif et me motiver, j'ai le sentiment de repousser mon mal ou de l'enfermer dans une boîte, mais je sais pas si c'est vraiment mieux, j'ai peur d'éclater un de ces quatre.
Bref, faut que je me reprenne.
Hey,
Je ne sais pas à quoi est lié ton manque de productivité, manque de concentration de motivation ? 🤔
En tout cas je comprends que ça puisse paraître désagréable de ne pas se sentir utile ou juste n'avoir rien fait tout le long d'une journée, j'ai le même problème à vrai dire 🥲
Si je peux te donner un conseil si ce manque de motivation revient est d'arrêter ce qui ne te motive pas et de trouver un activitée qui te fera passer le temp et/ou qui fera en sorte que tu auras l'impression d'être utile et d'avancer. J'ai vu que tu avais plusieurs passions, tu peux commencer par ça, ou bien tu peux aussi te trouver un autre centre d'intérêt, te renseigner par curiosité pour certaines choses, ranger, réorganiser, faire en sorte d'améliorer ton environnement pour justement favoriser une motivation et une productivité qui te conviendront ( personnellement ça marche bien en tout cas !). Tu peux aussi t'inscrire à des activitées dans les jours qui te paraissent "creux" si c'est récurrent, que ce soit en ligne ou IRL. La musique est aussi un bon moyen, juste trouver la bonne qui nous motive. Et si ça persiste, fait toi une routine, trouve d'abord les choses qui au matin pourront te motiver puis met le en place sur un emploi du temps par exemple. Ne force en tout cas pas, si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, tu peux reporter à un peu plus tard le temp de recharger les batteries ^^

Ensuite concernant le manque d'empathie avec ta famille,
Je trouve franchement normal de ne pas être réactif à des personnes qui te font souffrir, c'est même plutôt positif car tu n'aura absolument pas de mal à vivre ton indépendance. Je ne sais pas combien d'années il te reste avant la majorité mais je te souhaite de courage, et si jamais tu peux demander l'émancipation à partir de 16ans. Privilégie des contacts autre à eux en tout cas, c'est ça qui te fera tenir.

Et pour finir, je pense que tu as mis en place comme un "cache" sur tes ressentis négatifs, une sorte de drap positif. Je te répondrai qu'à court terme, ça marche, mais ensuite ça s'envenime. C'est très bien que tu sache gérer tes sentiments comme ça mais ton corps et ton esprit ont aussi des besoins qui ne sont pas ce drap. Il y a des bases à ton mal être, il faut chercher à les étouffer elles et non pas les conséquences qu'elles engendrent. C'est comme si tu empêchais un feu de se propager mais sans pour autant l'éteindre.
Je pense que tu connais déjà les alternatives psychologique, de soins, on a déjà sûrement dû te le recommander. En tout cas j'aimerais que tu creuses une question, "point par point et progressivement, comment tu peux te débarrasser de chacuns de tes problèmes ?" Alors évidemment pas chacuns, il en restera forcément mais déjà une grande majorité, mais je veux là souligner que tu dois prendre par chaque infime détail les problèmes qui font que tu ne va pas bien, même si ça te gêne, même si tu n'aime pas y penser ou que tu te dis que ce n'est pas toi, prend les en considération puis tout ça point par point met le sur papier et commence à tout dénouer. Oui c'est un travail psychologique, mais ça pourrait t'aider. Ne plus penser en globalité mais de façon méthodique, de manière à prendre du recul et de mieux régler tout ça

Enfin voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^ à bientôt et courage !
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !