Je connais ça, parfois 🙄 heureusement j'ai grandi, et aujourd'hui ça me fait plus rire qu'autre chose, la solitude est un chemin tortueux et difficile, mais quand on apprend à la côtoyer, à la fréquenter, elle peut devenir une source de confort, quand on sait QUOI en faire.Hey, je vais rester anonyme. Mais bon en ce moment et depuis quelques années ça va pas j'ai fais des psy on m'a diagnostiqué une dépression, phobie sociale et des petit truc du genre anxiété. A ce jour je ne pensais pas pouvoir atteindre encore plus bas que je ne l'avais été. Je ne me suis jamais senti seul pourtant je le dis souvent car c'est vrai mais là je suis arrivé au point d'écrire sur un forum car j'ai besoin de parler. J'ai tellement de truc à dire mais je vais en rester là pour l'instant
Mais en tant qu'être "humain" malgré tout 😑 donc par définition un individu social et communicant (en théorie), la solitude peut amener à déprimer, à s'ennuyer ou à se bourrer le mou pour trois fois rien, attendu que l'on se perd dans un imbroglio constant, se poser des questions incessantes, se sentir inutile, se sentir nul, etc, etc...
Tu as un rapport social qui est antinomique, peut-être de l'agoraphobie ? Qui sait...