Juge des affaires familiales

  • Auteur de la discussion Lilie
  • Date de début
L
Lilie
Anonyme
Bonjour à tous

Je vous explique rapidement pour ensuite vous posez une question.

Je sépare du père de mes enfants (pour cause de violence) depuis presque deux ans.
Depuis le mois de novembre il est parti refaire sa vie a Mayotte, il s'est marié là-bas avec une femme qui a deux enfants.

Il ne subvient plus du tout au besoin de nos enfants depuis qu'il est parti.

Mes enfants ont 14 et 7 ans.

Nous allons passer en jugement au mois de Novembre.

Mais voilà, je suis très inquiète, car j'ai peur que mes enfants doivent partir à Mayotte loin de moi.

Leur père demande a les avoir la moitié des vacances de Noël et durant toute les vacances estivales.

Bon j'imagine que cette demande ne sera pas accepté...

Mais, quelle possibilité s'offre à moi pour empêcher que mes enfants partent avec lui a Mayotte ou bien je ne pourrai rien y faire?
Sachant que les enfants ne veulent pas y aller étant donné le climat de pauvreté ainsi que de violence a Mayotte et comme leur père le dit, il a une nouvelle famille.

(Je sais que Mayotte ça n'est pas Bagdad et qu'il y a des très beau paysage pour ceux qui auraient envie de défendre l'ile)
 
karton
Actif
Messages
57
Fofocoins
3 253
Genre
Homme
Bonjour,
Je ne suis pas un expert. J'ai juste vu plusieurs cas.
Je crois que le jaf se préoccupe surtout de l’intérêt des enfants.
Si tu arrives à le convaincre qu'en vivant avec toi ils seront sur la route pour devenir de bons citoyens il devrait t'en confier la garde.
Pas de début de délinquance pour l’aîné, une vie à peu près tranquille de jeunes, pas d'absences à l'école, activités, un peu de sport peut-être, et pour toi aussi une vie de bonne "citoyenne" (un travail, pas d’addictions, pas de probs avec la justice) etc ..
Vu que le papa est défaillant, ça devrait passer.
En tous cas je te le souhaite
Le jaf ne t'écoute pas. Il observe les actes.
Bon courage
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 292
Age
31
Fofocoins
30 075
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour à tous

Je vous explique rapidement pour ensuite vous posez une question.

Je sépare du père de mes enfants (pour cause de violence) depuis presque deux ans.
Depuis le mois de novembre il est parti refaire sa vie a Mayotte, il s'est marié là-bas avec une femme qui a deux enfants.

Il ne subvient plus du tout au besoin de nos enfants depuis qu'il est parti.

Mes enfants ont 14 et 7 ans.

Nous allons passer en jugement au mois de Novembre.

Mais voilà, je suis très inquiète, car j'ai peur que mes enfants doivent partir à Mayotte loin de moi.

Leur père demande a les avoir la moitié des vacances de Noël et durant toute les vacances estivales.

Bon j'imagine que cette demande ne sera pas accepté...

Mais, quelle possibilité s'offre à moi pour empêcher que mes enfants partent avec lui a Mayotte ou bien je ne pourrai rien y faire?
Sachant que les enfants ne veulent pas y aller étant donné le climat de pauvreté ainsi que de violence a Mayotte et comme leur père le dit, il a une nouvelle famille.

(Je sais que Mayotte ça n'est pas Bagdad et qu'il y a des très beau paysage pour ceux qui auraient envie de défendre l'ile)

Le juge verra selon l'intérêt des enfants, sachant que si ça fait 2 ans qu'il ne s'en occupe pas il y a très peu de chance que le juge accorde ses demandes (surtout toutes les vacances estivales).

Soit le juge estime que ça fait 2 ans qu'il ne s'en occupe pas et donc vous laissera la garde totale car ce ne serait pas dans l'intérêt des enfants de voir leur père et de changer leurs habitudes. Soit il estime que ce lien n'aurait pas dû être rompu (si c'est de son fait alors ce sera probablement le cas précédent, si c'est vous qui les en avait empêcher par contre non) et il accordera certaines vacances (encore une fois les 2 mois des grandes vacances je n'y crois pas).

Dans ce dernier cas, vous devrez respecter la décision du juge, sinon votre ex aura tous les droits afin de porter plainte et vous risquerez gros.

À voir si les violences conjugales ont été constatées juridiquement sinon cela peut être parole contre parole. À voir aussi le lien qu'il entretient avec ses enfants s'il y en a un ou s'il ne fait ça que pour vous "faire ch*er" le juge le sentira. Si c'est pour garder un lien avec ses enfants et participer à minima à leur éducation alors sa demande est légitime, si c'est pour vous embêter alors elle ne l'est pas.