Non je ne veux pas me transformer.
Je ne veux pas essayer d'aller plus vite que les autres, être fermée, ne plus se dire bonjour mutuellement avec une personne dans un lieu public dès que nos regards se croisent.
Je ne veux pas être stressée parce que je ne vais pas assez vite, parce que ma carte ne passe pas.
Ou parce que j'ai envie de prendre le temps de choisir mon plat avec la serveuse.
Mais ici la serveuse n'a pas beaucoup de temps et ce n'est pas sa priorité d'être agréable avec les personnes.
Sa priorité est d'être productive. Pas d'être dans l'humanisme.
Moi je veux continuer d'apprendre à marcher lentement, à sourire à chaque personnes, à toujours faire preuve de respect et de tolérance, à être ouverte et bienveillante...
Comme le bas, comme eux, qui ont tout à nous apprendre de leur grandeur d'âme.
Je veux être entourée partout où je vais d'une nature luxuriante.
Tout ceci fait parti de ma nature profonde. De " Comme chez moi " je rentre dans un pays qui me semble désormais étranger.
Fait de petite marionnette jouant le jeu du système, pensant pouvoir être mieux que les autres... et où la productivité est le leitmotiv pour ne plus être aimable.
Où voulez-vous trouver une belle énergie quand tout notre environnement nous la pille et ne nous en donne pas en retour ?
Qu'est-ce qu'on a fait de notre humanité ? De la nature et de notre nature profonde ?
©)Dia'