Jésus Christ EST Dieu

• Auteur de la discussion JÉSUS est Dieu
  • Date de début
J
JÉSUS est Dieu
Anonyme
Je suis aussi catholique
Les catholiques sont des idolâtres, ils ont massacré des dizaines de millions de véritables chrétiens à travers les âges, hommes, femmes, enfants.

L'office d'inquisition est toujours actif au Vatican...

A
aPOTRE
Anonyme
Certainement pas, je suis juste un croyant de la Bible King James Française né de nouveau.
Parce qu'aussi, il faudrait supporter tous les blasphèmes à outrance et autres mépris de toutes sortes sur le Seigneur Jésus dans la culture ambiante dans les médias et aussi d'autres religions, mais par contre dès qu'un gars comme moi prend la peine de réprouver ces affronts à la lumière de la Bible, on le condamne et on lui dit "crucifiez-le!"

Rien de nouveau sous le soleil.
Jésus n'est pas le Père Eternel , sinon il n'aurait pas dit vous êtes tous mes frères , mes sœurs et encore moins mes mères !! et n'aurait pas dit la prière de Notre Père sur la croix !Jésus était à côté du Père avant même que la planète Terre existe ,et il s'assoie à la droite du Père dixit dans les Evangiles !

A
aPOTRE
Anonyme
Jésus n'est pas le Père Eternel , sinon il n'aurait pas dit vous êtes tous mes frères , mes sœurs et encore moins mes mères !! et n'aurait pas dit la prière de Notre Père sur la croix !Jésus était à côté du Père avant même que la planète Terre existe ,et il s'assoie à la droite du Père dixit dans les Evangiles !
en plus ne juge pas à la différence de Son Père Eternel , en disant qui suis je pour juger , sans oublier sur la dit dit pardonne les Père car il ne savent pas ce qu'ils font !

N
Ninor By Ronin ..
Anonyme
Mince aPOTRE ..

Je Pensais Que tu Avais Trouvé ..

De Bons Camarades ..

Athéagnos
Enragé
Fofocoins
9 032
Genre
Homme
Parce qu'aussi, il faudrait supporter tous les blasphèmes à outrance et autres mépris de toutes sortes sur le Seigneur Jésus dans la culture ambiante dans les médias et aussi d'autres religions, mais par contre dès qu'un gars comme moi prend la peine de réprouver ces affronts à la lumière de la Bible, on le condamne et on lui dit "crucifiez-le!"

Rien de nouveau sous le soleil.
Je ne préconise pas de te crucifier, et je reconnais ton droit à croire en n'importe quelle billevesée. Cependant je ne vais pas me mettre à respecter ces billevesées au nom du droit au respect que tu peux légitimement revendiquer en tant qu'être humain. Le devoir de respect des billevesées n'est inscrit dans aucune convention républicaine. Ni même dans la Bible qui fustige les billevesées autres que les siennes. Et ne parlons pas du Coran.

Ceci dit, comme te l'a fait remarquer Methlyan, tu exposes ta croyance comme on exposerait la démonstration d'un théorème de mathématiques. Je suis donc en droit de t'exposer un théorème qui va dans un autre sens :

Ton dieu (omniscient, omnipotent, omniprésent) crée un univers pour y faire vivre des hommes à son image. il constate que les hommes ne sont pas bons et ne s'entendent pas entre eux. Il décide de les supprimer, mais se ravise parce qu'il en a trouvé un qui est bon et qu'il pense pouvoir faire renaître, à partir de sa descendance, une humanité assainie. Manque de pot, ça recommence pareil après et les hommes se font toujours la guerre. Cependant, il arrive qu'ils s'entendent tous très bien sur un projet commun, construire une tour qui monte jusqu'au ciel. Ton dieu prend alors peur, craint qu'ils ne deviennent ses égaux (rappelons qu'il est tout de même omniscient, omnipotent et omniprésent) et brouille leurs langages pour qu'ils ne s'entendent plus. Pour qu'ils ne s'entendent plus ! Faudrait savoir ce que l'on veut !! Enfin, après beaucoup d'autres péripéties et beaucoup de prophètes annonçant des prophètes annonçant un messie, il a l'idée de génie suivante : Envoyer son fils (car il a un fils) se faire clouer sur Terre pour "racheter" les "péchés" du monde. C'est-à-dire pour accepter lui-même, grâce au sacrifice de son fils, car il est aussi friand de sacrifices sanglants que son homologue Huitzilopochtli (sacrifice qui n'en est d'ailleurs pas un), de... de quoi, au juste ? De ne pas damner tout le monde y compris les plus justes ? C'est plus ou moins quelque chose comme ça.

Vous, Chrétiens, avez le droit de vénérer cette histoire comme la preuve que votre dieu "nous a tant aimés",
mais nous autres athées avons, ne t'en déplaise, le droit de considérer cette aventure comme la plus grosse imbécilité (ex aequo tout de même avec beaucoup d'autres) qu'on ait pu faire gober à des êtres humains.
Et de proclamer que ton dieu devrait impérativement retourner à l'école des dieux.

Dernière édition:
Athéagnos
Enragé
Fofocoins
9 032
Genre
Homme
...Jésus était à côté du Père avant même que la planète Terre existe ,et il s'assoie à la droite du Père dixit dans les Evangiles !
Mais quand donc est-il né, il ne peut pas être éternel et s'appeler "fils de", un fils apparaît obligatoirement après son père, du moins dans nos langages terriens*.... Alors ? Date de naissance ?
Autre question : combien de temps est-il resté assis ?

* Certes, le langage croyant autorise toute licence arrangeante.

A
aPOTRE
Anonyme
Mais quand donc est-il né, il ne peut pas être éternel et s'appeler "fils de", un fils apparaît obligatoirement après son père, du moins dans nos langages terriens*.... Alors ? Date de naissance ?
Autre question : combien de temps est-il resté assis ?

* Certes, le langage croyant autorise toute licence arrangeante.
seul le temps terrestre est compté , pas dans la demeure où siège Dieu !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !