J'envisage de mettre fin à ma vie

tatannne
Débutant
Fofocoins
270
Bon déjà tout le monde vis ça, les hauts et les bas. Mais au moins quand on est tout au fond, il n’y a plus qu’une seul issu : remonter…
Apres je pense qu’on s’est déjà tous demande à quoi on servait : on se lève, on mange, on travaille, on se couche. Et voilà. On fini par se marier, avoir des enfants, un chien…
Et alors ? La vie ne sert qu’a être vécu et c’est pourquoi c’est compliqué de lui donner un sens. Mais bien sûr, tu peux lui en donner un en t´investissant dans un milieu associatif par exemple. En plus, ça te permettrais de rencontrer des gens. Mais plus largement, la vie est faite pour que nous en profitions, alors ne t’arrêtes pas en chemin. Courage ! 😉☺️
Je ne crois pas que tout le monde vie ça j'en doute fortement mais comment je peux être dans une association si je ne peux même pas m'occuper de moi 😥

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je ne crois pas que tout le monde vie ça j'en doute fortement mais comment je peux être dans une association si je ne peux même pas m'occuper de moi 😥
en effet, chacun doit être pris à part des autres sans comparaison c’est assez illogique de se comparer dans ces conditions.

Fait comme tu le sent

S
Sam21
Anonyme
Je suis désolé de vous ennuyé avec ça
Salut tu ne nous embête pas. On est ici pour se soutenir.
Ensuite, effectivement c'est difficile d'aider les autres quand on a du mal à voir la vie de façon positive.
Il faut d'abord aller mieux. Se concentrer sur soi, s'apporter de bonnes choses.
Ensuite si tu le souhaite, tu pourras aider ;)

S
Sam21
Anonyme
Loin de moi l'idée de vouloir essayer de "t'empêcher de le faire" T tatannne (en vrai je mens parce que bien évidemment que je n'ai pas envie que tu le fasses) mais si tu es venu nous en parler ce n'est pas un peu pour que l'on essaye de t'en empêcher justement ?
Comment veux tu que maintenant que l'on est au courant, on ne s'inquiète pas pour toi ? :)

M
mathiass2.0
Anonyme
T tatannne je me doute que ça doit pas être facile pour toi en ce moment… peut-être devrais-tu aller dormir quelque part dans de la famille ou autre même si tu ne l’es vois pas très souvent.
Ne t’inquiètes pas sinon, je pense que ta situation devrais bientôt s’améliorer puisque tu es consciente et que tu as analysez te sentiments !
Si tu veux tu peux appeler le 09 72 39 40 50 Si vraiment tu te sens pas bien du tout !

tatannne
Débutant
Fofocoins
270
Ensuite, effectivement c'est difficile d'aider les autres quand on a du mal à voir la vie de façon positive.
Il faut d'abord aller mieux. Se concentrer sur soi, s'apporter de bonnes choses.
Il fallait que je vous dise les problèmes et certainement que j'avais besoin d'encouragement, merci a vous tous

tatannne
Débutant
Fofocoins
270
Il fallait que je vous dise les problèmes et certainement que j'avais besoin d'encouragement,
Loin de moi l'idée de vouloir essayer de "t'empêcher de le faire" T tatannne (en vrai je mens parce que bien évidemment que je n'ai pas envie que tu le fasses) mais si tu es venu nous en parler ce n'est pas un peu pour que l'on essaye de t'en empêcher justement ?
Comment veux tu que maintenant que l'on est au courant, on ne s'inquiète pas pour toi ? :)
Si bien sur 🥲

B
Bambi-sauvage
Anonyme
En 3 mots vous l’avez convaincu alors que j’ai écrit tellement de lignes. 😂
Mdr je vais aller en retraite moi maintenant. Même si j’étais pas payé 😟🙃.

Ce qui compte c’est que tu reste avec nous ! 😌🙂

tatannne
Débutant
Fofocoins
270
Alors reste avec nous 😉

Et moi je te dis bonjour !

Assez compliqué à vivre, la solitude fait mal. Je pense pouvoir le dire.
Mais il ne faut pas faire de bêtises, j’espère vraiment que tu lira mon texte.
J’ai seulement quelques ligne pour essayer de te persuader de vivre, saurais tu m’écouter ?

Tout d’abord je suis désolé de ce qu’il t’arrive, je comprends que ça t’ai conduit jusqu’à maintenant. J’ai remarqué que seul l’esprit n’as plus de limite et on s’enfonce souvent très loin du reste des autres. La douleur peut par fois conduire à penser abandonner mais essaye de te souvenir de tout le chemin que tu as fait.
Les aventures que tu as mener, les problèmes que tu as vaincu ou qui rôde encore dans ton esprit. Tout ce que tu as vécu dans le seul but d’aller mieux, de vivre plus heureux.

Et aujourd’hui tu abandonnes, que dirait ton toi d’avant qui lui avait sûrement même naïvement de l’espoir pour une vie plus douce. Ta vie est difficile, hélas ça tu n’y peut rien, une vie comporte forcément des moments de doute de souffrance et d’incompréhension.
La vie ne fait pas de cadeau.
Tu ne vas pas changer la vie, il faut changer toi. On veut toujours d’abord changer les autres mais la meilleure façon de procéder c’est d’abord de se changer soit.

Si tu penses abandonner aujourd’hui, tu abandonneras tôt ou tard, il ne faut pas résonner comme ça. Pense que la vie essayera toujours de te faire tomber dans ta course, vois là comme un adversaire à qui tu doit faire des preuves.
Montre lui qu’elle peut frapper autant qu’elle veut, tu continue de courir vers une vie plus douce, épanouie.
Transforme ta haine envers les autres en haine envers ce personnage imaginaire.
Tu te laisserais mourir seul alors que tu as encore tout ce monde à découvrir !
Si personne viens te chercher, vas les chercher toi et si même comme ça ils ne te soutiennent pas alors part.
Qui que se soit, père ou mère, si ta relation avec ces personnes et nocives c’est que tu n’a rien à faire avec eux.
Dis toi que dans ce monde il y a des gens qui sont prêt à t’accueillir et te voir à ta juste valeur. Il y en a, alors abandonne tes fardeau et part en quête d’une vie meilleure. Comme l’aurait fait ton toi naïf d’avant. Qui peut-être était naïf mais encore plein d’espoir et de rage envers la vie.

Moi mes problèmes je les vois comme des défis, jamais comme un mur sur mon chemin. Je me dis que ce problème à forcément un point faible. On essaye d’escalader ce mur en se disant qu’il faut tout donner puis on retombe désespérés
Alors qu’il suffisait de le contourner.
N’affronte pas les relations nocives, contourne les.
Part ou cherche la personne mais ne reste pas comme si le mur aller bouger pour toi.
C’est à toi d’éviter les obstacles sur ton chemin. Et si jamais tu tombe comme aujourd’hui, c’est pas grave tu te relève en tu continues, tu apprend de tes erreur et tu regarderas mieux ou tu met les pieds pour éviter de tomber à nouveau.

Je ne sais pas si j’ai été clair, j’ai conscience que mon text est très confus et bourré de fautes d’orthographe mais c’est sous la peur que j’écris.

Ne fait rien sans réfléchir, pense à ce que je viens de t’écrire, je croit en toi.
Et surtout tiens moi au courant, je suis là et on est tous là pour t’aider à te relever.
Force courage
J'ai relu plusieurs fois ton message sa me fais du bien merci beaucoup je me souviendrai de toute ces conversations si jamais ça va pas je reviendrai vous relire heureusement que vous exister maintenant je vous demander pardon a dieu pour avoir pensé à sa et me relever continuer trkl de vivre

S
Sam21
Anonyme
J'ai relu plusieurs fois ton message sa me fais du bien merci beaucoup je me souviendrai de toute ces conversations si jamais ça va pas je reviendrai vous relire heureusement que vous exister maintenant je vous demander pardon a dieu pour avoir pensé à sa et me relever continuer trkl de vivre
Je ne sais pas si c'était vraiment à moi que tu t'adressais mais ne t'excuse pas d'être las de la vie et d'avoir besoin de t'exprimer. On est là pour écouter aussi

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis très heureux d’avoir pu t’aider. ☺️
J’essayerais de rester disponible ici si un jour tu as de nouveau besoin d’aide.
Mais rien n’est sûr malheureusement.

Ne demande pas pardon ce fut un bon moment pour moi, Kiff la vie 👍

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !