Et moi je te dis bonjour !
Assez compliqué à vivre, la solitude fait mal. Je pense pouvoir le dire.
Mais il ne faut pas faire de bêtises, j’espère vraiment que tu lira mon texte.
J’ai seulement quelques ligne pour essayer de te persuader de vivre, saurais tu m’écouter ?
Tout d’abord je suis désolé de ce qu’il t’arrive, je comprends que ça t’ai conduit jusqu’à maintenant. J’ai remarqué que seul l’esprit n’as plus de limite et on s’enfonce souvent très loin du reste des autres. La douleur peut par fois conduire à penser abandonner mais essaye de te souvenir de tout le chemin que tu as fait.
Les aventures que tu as mener, les problèmes que tu as vaincu ou qui rôde encore dans ton esprit. Tout ce que tu as vécu dans le seul but d’aller mieux, de vivre plus heureux.
Et aujourd’hui tu abandonnes, que dirait ton toi d’avant qui lui avait sûrement même naïvement de l’espoir pour une vie plus douce. Ta vie est difficile, hélas ça tu n’y peut rien, une vie comporte forcément des moments de doute de souffrance et d’incompréhension.
La vie ne fait pas de cadeau.
Tu ne vas pas changer la vie, il faut changer toi. On veut toujours d’abord changer les autres mais la meilleure façon de procéder c’est d’abord de se changer soit.
Si tu penses abandonner aujourd’hui, tu abandonneras tôt ou tard, il ne faut pas résonner comme ça. Pense que la vie essayera toujours de te faire tomber dans ta course, vois là comme un adversaire à qui tu doit faire des preuves.
Montre lui qu’elle peut frapper autant qu’elle veut, tu continue de courir vers une vie plus douce, épanouie.
Transforme ta haine envers les autres en haine envers ce personnage imaginaire.
Tu te laisserais mourir seul alors que tu as encore tout ce monde à découvrir !
Si personne viens te chercher, vas les chercher toi et si même comme ça ils ne te soutiennent pas alors part.
Qui que se soit, père ou mère, si ta relation avec ces personnes et nocives c’est que tu n’a rien à faire avec eux.
Dis toi que dans ce monde il y a des gens qui sont prêt à t’accueillir et te voir à ta juste valeur. Il y en a, alors abandonne tes fardeau et part en quête d’une vie meilleure. Comme l’aurait fait ton toi naïf d’avant. Qui peut-être était naïf mais encore plein d’espoir et de rage envers la vie.
Moi mes problèmes je les vois comme des défis, jamais comme un mur sur mon chemin. Je me dis que ce problème à forcément un point faible. On essaye d’escalader ce mur en se disant qu’il faut tout donner puis on retombe désespérés
Alors qu’il suffisait de le contourner.
N’affronte pas les relations nocives, contourne les.
Part ou cherche la personne mais ne reste pas comme si le mur aller bouger pour toi.
C’est à toi d’éviter les obstacles sur ton chemin. Et si jamais tu tombe comme aujourd’hui, c’est pas grave tu te relève en tu continues, tu apprend de tes erreur et tu regarderas mieux ou tu met les pieds pour éviter de tomber à nouveau.
Je ne sais pas si j’ai été clair, j’ai conscience que mon text est très confus et bourré de fautes d’orthographe mais c’est sous la peur que j’écris.
Ne fait rien sans réfléchir, pense à ce que je viens de t’écrire, je croit en toi.
Et surtout tiens moi au courant, je suis là et on est tous là pour t’aider à te relever.
Force courage