Perspective ! C’était ça le mot que je cherchais TvTAprès l'architecture etc, faut d'abord apprendre la perspective.
Pour apprendre la perspective fait des recherches internet sur comment dessiner en perspective à un point de fuite puis deux puis etc... fait des objet puis fait une pièce puis entraîne toi a faire plus dur à chaque fois ( j'avoue que j'ai encore du mal aussi avec les immeuble/maison vue d'extérieur, c'est assez compliqué.)
Tu peux t'entraîner à dessiner des animaux ou des plantes. Mais sache qu'il faut toujours observer avant de dessiner.
Observé une photo de chat par exemple et analyse les formes que tu vois pour construire le chat et comment ça se palce. Fait un rapide croquis des formes en t'aidant de la photo puis dessiner le chat à partir de la photo ( cets pas du recopiant puisque c'est à toi de trouver le moyen de transvaser une photo en dessin.
- Oh oui c’est vrai qu’il faut d’abords apprendre. Mais sinon je pense que j’ai un pdf sur la perspective qui traîne quelques part avec quelques épingles aussi . Mais au fait c’est quoi un points de fuite ?
- Ohh oui bonne idée les plantes et les animaux 🤩 . Sauf que je galère avec kes animaux ;-;
- Observer une photo de chat, justement en ce moment je dessine un chat TvT . Tiens mais c’est une bonne idée ça en plus je peux le dessiner à ma façon comme ça mais moi mon plus gros problème c’est le fait que je fais beaucoup trop attention aux détails, je suis un peu perfectionniste.
Mince je savais pas 😭 , j’ai jamais fais attention, je vais l’interpréter à ma manière à l’avenir . Beaucoup d’image diverses ? Comme quoi par exemple ? Moi les images que je regarde sont plus ou moins tous les mêmes, et très limité aussi TvT .Faut éviter de recopier des dessins car c'est déjà une interprétation d'un artiste et c'est à toi de trouver ta façon de représenter les choses.
Faut que tu observes beaucoup d'images diverses et ça viendra avec l'exercice et le temps. Plus tu dessines plus tu as de chance de t'améliorer.
Ah oui c’est astucieux et efficace ça 😭 J’y avait jamais pensé. En fait moi je recopiais bêtement jusqu'à récemment où je me suis rendu compte que j’étudiait bêtement. Ducoup j’essaie de mettre un minimum de sérieux dans tout ce que je fais.Si tu recopies une photo d'un chat dans différentes poses plusieurs fois, au bouts d'un moment tu comprendras comment il s'articule et tu seras capable de dessiner un chat sans modèle.
Faut recopier mais il ne faut pas recopier bêtement.
Non mais franchement Aries , merci de tout ces conseils utiles , je sens que ça va vraiment m’aider 😭✨️ .