Je suis marié depuis 4 mois mais mon mari est tombé amoureux d’une autre femme…

  • Auteur de la discussion Karamel 🧡
  • Date de début
brunette
Passionné
Messages
1 246
Fofocoins
9 860
Merci beaucoup ❤️ je ferais un update dans quelques jour je pense le temps que je mette mes idées au clair ☺️
si tu t ai mariée religieusement il y a pas contrat de mariage ? sauf si tu as signé un papier ??
et puis le mariage religieusement est interdit en france il faut passer devant le maire
pour certifier ton mariage ? donc si tu as rien signer tu peu partir et le laisser a son autre femme
je comprend que pour toi tu as des sentiments pour lui
mais il vaut mieux que tu es une peine de coeur que tu soit malheureuse toute ta vie
 
cielbleu
Légende
Messages
6 625
Age
43
Fofocoins
34 709
Genre
Homme
si tu t ai mariée religieusement il y a pas contrat de mariage ? sauf si tu as signé un papier ??
et puis le mariage religieusement est interdit en france il faut passer devant le maire
pour certifier ton mariage ? donc si tu as rien signer tu peu partir et le laisser a son autre femme
je comprend que pour toi tu as des sentiments pour lui
mais il vaut mieux que tu es une peine de coeur que tu soit malheureuse toute ta vie
Oui c'est sur, une peine de coeur c'est dur mais ça passe au bout d'un certain temps
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
Salut ma belle, je pense qu’aucun de nous n’est vraiment en mesure de se mettre à ta place, mais rien que d’imaginer ta situation j’en ai la boule au ventre. Je ne doute pas de l’amour que te porte ton époux, mais si au bout de 4 mois il t’annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre c’est que c’était sûrement déjà le cas durant votre mariage religieux, je sais que par amour nous faisait énormément de sacrifices, mais ne t’inflige pas ça, ne le laisse pas te remplacer si facilement avec une autre femme pendant que tu sera spectatrice. Tu devrai en finir avec lui, tu mérite sûrement un homme qui ne verra que par toi et par personne d’autre, un homme à qui tu suffis, un vrai qui t’aimera entièrement et pas seulement des petits aspects de toi. Voilà tu fais comme tu le sens mais je me devais de te répondre.
Bonne soirée et longue vie inshAllah, je te souhaite en tout cas le meilleur.
4 mois de maraige et déjà des conflits ben dans 5 ans ça va etre quoi
tant qui y a pas de mome encore il faut divorcée
et si il épouse la deuxième femme par ex dans un autre pays
pars ce que en france c'est interdit je crois
tu va faire quoi rester ou partir ???
Oui je pense exactement comme toi mais comment repousser un homme qui ne veut pas sortir de ta vie ? Dans le sens que j’ai beau jeter ses affaires il ne bougera pas et tente le tout pour le tout ?
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
si tu t ai mariée religieusement il y a pas contrat de mariage ? sauf si tu as signé un papier ??
et puis le mariage religieusement est interdit en france il faut passer devant le maire
pour certifier ton mariage ? donc si tu as rien signer tu peu partir et le laisser a son autre femme
je comprend que pour toi tu as des sentiments pour lui
mais il vaut mieux que tu es une peine de coeur que tu soit malheureuse toute ta vie
Non je ne pense pas qu’il soit interdit faire un hlel offense en rien les lois françaises mais tu as raison sur un point c’est que je ne veux pas être malheureuse tout ma vie ❤️
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
Salut ma belle, je pense qu’aucun de nous n’est vraiment en mesure de se mettre à ta place, mais rien que d’imaginer ta situation j’en ai la boule au ventre. Je ne doute pas de l’amour que te porte ton époux, mais si au bout de 4 mois il t’annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre c’est que c’était sûrement déjà le cas durant votre mariage religieux, je sais que par amour nous faisait énormément de sacrifices, mais ne t’inflige pas ça, ne le laisse pas te remplacer si facilement avec une autre femme pendant que tu sera spectatrice. Tu devrai en finir avec lui, tu mérite sûrement un homme qui ne verra que par toi et par personne d’autre, un homme à qui tu suffis, un vrai qui t’aimera entièrement et pas seulement des petits aspects de toi. Voilà tu fais comme tu le sens mais je me devais de te répondre.
Bonne soirée et longue vie inshAllah, je te souhaite en tout cas le meilleur.
Oui ce que je n’arriverais jamais à pardonner d’ailleurs c’est le fait que lorsqu’on s’est marié il était déjà en couple avec elle au même moment….en tout cas je te remercie de ta réponses elle est sincère et ça me fait chaud au cœur de voir à quel point il y’a des gens attentionnés 🥰 je pense m’éloigner de lui pour mon bien
 
E
Eviradnus
Anonyme
Merci d’avoir répondu ❤️

Je lui en ai déjà parlé je ne fais que ça je me bats vraiment pour sauver notre mariage mais lui ne veut rien entendre et tu as raison ce vide je commence à le ressentir de plus en plus et pour le lui le break n’existe pas c’est soit je prends sur moi ou sinon on arrête tout et il part brusquement ce qui me fait peur car j’ai peur de le regretter et de me retrouver dans un sale état … j’ai été habitué à lui pendant 4 ans alors le fait qu’il part du jour au lendemain ça me fait un peu peur …
Cela s'appelle un ultimatum et c'est une forme de manipulation.
Cette façon de procéder en menaçant n'est pas saine.
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
....j'appelle ça un accident de parcours...
Alors ok cet homme t'as rendu heureuse quelques années mais te traiter ainsi de la sorte la maintenant...avec dévalorisation non respect...et te demande d accepter...
Mais qui peut traiter quelqu un qu on aime ainsi ...
Impossible...fais le nécessaire...quitte le au plus vite..
Honnêtement tu mérites quelqu'un qui t Aime à ta juste valeur dans le respect ....finc continue ton chemin et tu trouveras cette personne c'est sur...
Courage ...mais tourne vite la page de cet être désastreux!!!!
Merci de m’avoir répondu 🥰 oui je dois en effet mettre fin à tout ça et faire le nécessaire pour ne plus jamais être blessé de la sorte 👌🏼
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
Cela s'appelle un ultimatum et c'est une forme de manipulation.
Cette façon de procéder en menaçant n'est pas saine.
Je me suis dit la même chose que c’était malsain de faire ça mais bon mtn j’en ne veux plus que ça soit ma préoccupation 😊
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
....j'appelle ça un accident de parcours...
Alors ok cet homme t'as rendu heureuse quelques années mais te traiter ainsi de la sorte la maintenant...avec dévalorisation non respect...et te demande d accepter...
Mais qui peut traiter quelqu un qu on aime ainsi ...
Impossible...fais le nécessaire...quitte le au plus vite..
Honnêtement tu mérites quelqu'un qui t Aime à ta juste valeur dans le respect ....finc continue ton chemin et tu trouveras cette personne c'est sur...
Courage ...mais tourne vite la page de cet être désastreux!!!!
Tu vas faire quoi alors ?
Je dois mettre un terme à tout ça y’a pas d’autre choix je pense 😅 j’en souffre bcp trop y’a des moments rien que d’y penser je sens mon cœur se serrer tellement fort que ça en est presque irrespirable par moment. Je veux que tout va s’arrêter j’ai pas à souffrir pour un homme qui ne me mérite pas !
 
cielbleu
Légende
Messages
6 625
Age
43
Fofocoins
34 709
Genre
Homme
Je dois mettre un terme à tout ça y’a pas d’autre choix je pense 😅 j’en souffre bcp trop y’a des moments rien que d’y penser je sens mon cœur se serrer tellement fort que ça en est presque irrespirable par moment. Je veux que tout va s’arrêter j’ai pas à souffrir pour un homme qui ne me mérite pas !
Bonne réponse, ton bonheur est ailleurs
 
K
Karapate
Anonyme
Salut à tous ☺️
J’ai besoin d’aide je me suis marié religieusement il a 4 mois a un homme avec qui je sors depuis 4 ans ( on habite ensemble, on a des projets et on a même 2 chats 😅) avant qu’on se marie tout allait bien et maintenant monsieur m’annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre femme. Le problème c’est que cette femme est d’accord pour devenir sa deuxième femme mais que moi je veux pas… il m’a assuré que il m’aimait toujours et que pour rien au monde il me lâcherait, il m’a dit que il voulait juste aller au bout de sa relation avec cette femme et qu’ensuite il ne ferait plus jamais la bêtise d’aller voir ailleurs, mais moi je veux qu’il fasse son choix car j’en souffre énormément car je l’aime et pour cette raison je n’arrive pas à prendre une décision ma raison me dit de le quitter mais mon cœur en est incapable…
Donc voilà je suis complètement perdue… je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment agir…
Bonsoir,
On dirait que l'amour que tu lui portes n'est pas réciproque.
Il dit que, jamais il ne te lachera mais il te fait vivre un supplice. C'est une torture horrible que de voir la personne qu'on aime se détourner de vous et regarder une autre.
L'estime qu'on a de soi- même prend un terrible coup.
Tu dis que ton coeur ne peut pas...
Ton coeur est capable de faire plus que tu ne le crois.
Il faut que tu épargne à ton coeur, la souffrance inutile que t'inflige cette situation.
Parfois il faut regarder les choses en face, dire "non, je ne veux pas", partir et ne pas se retourner mais vraiment pas....
"Le fruit est pourrit", il ne faut plus rien attendre de lui...
On souffre, on pleure, on déprime et puis tout doucement, on reprend des habitudes, on regarde ailleurs et on avance...
Courage.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 067
Fofocoins
49 475
Genre
Femme
Bonsoir,
On dirait que l'amour que tu lui portes n'est pas réciproque.
Il dit que, jamais il ne te lachera mais il te fait vivre un supplice. C'est une torture horrible que de voir la personne qu'on aime se détourner de vous et regarder une autre.
L'estime qu'on a de soi- même prend un terrible coup.
Tu dis que ton coeur ne peut pas...
Ton coeur est capable de faire plus que tu ne le crois.
Il faut que tu épargne à ton coeur, la souffrance inutile que t'inflige cette situation.
Parfois il faut regarder les choses en face, dire "non, je ne veux pas", partir et ne pas se retourner mais vraiment pas....
"Le fruit est pourrit", il ne faut plus rien attendre de lui...
On souffre, on pleure, on déprime et puis tout doucement, on reprend des habitudes, on regarde ailleurs et on avance...
Courage.
J'aime bien l image du fruit pourri...c est clair!!!
 
brunette
Passionné
Messages
1 246
Fofocoins
9 860
Bonsoir,
On dirait que l'amour que tu lui portes n'est pas réciproque.
Il dit que, jamais il ne te lachera mais il te fait vivre un supplice. C'est une torture horrible que de voir la personne qu'on aime se détourner de vous et regarder une autre.
L'estime qu'on a de soi- même prend un terrible coup.
Tu dis que ton coeur ne peut pas...
Ton coeur est capable de faire plus que tu ne le crois.
Il faut que tu épargne à ton coeur, la souffrance inutile que t'inflige cette situation.
Parfois il faut regarder les choses en face, dire "non, je ne veux pas", partir et ne pas se retourner mais vraiment pas....
"Le fruit est pourrit", il ne faut plus rien attendre de lui...
On souffre, on pleure, on déprime et puis tout doucement, on reprend des habitudes, on regarde ailleurs et on avance...
Courage.
il ta dit que jamais il te lacheras je pense plutot que ça veut dire qui accepteras jamais le divorce
j'ai peur que tu est tomber dans ses griffes
lui par contre la situation lui conviens je suppose ??
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
Bonsoir,
On dirait que l'amour que tu lui portes n'est pas réciproque.
Il dit que, jamais il ne te lachera mais il te fait vivre un supplice. C'est une torture horrible que de voir la personne qu'on aime se détourner de vous et regarder une autre.
L'estime qu'on a de soi- même prend un terrible coup.
Tu dis que ton coeur ne peut pas...
Ton coeur est capable de faire plus que tu ne le crois.
Il faut que tu épargne à ton coeur, la souffrance inutile que t'inflige cette situation.
Parfois il faut regarder les choses en face, dire "non, je ne veux pas", partir et ne pas se retourner mais vraiment pas....
"Le fruit est pourrit", il ne faut plus rien attendre de lui...
On souffre, on pleure, on déprime et puis tout doucement, on reprend des habitudes, on regarde ailleurs et on avance...
Courage.
Bonjour merci pour ton message touchant au fur à mesure des réponses que je reçois je me rends compte aussi que mon cœur est capable de bien plus que je ne le pense, l’idée qu’il s’en aille brusquement me parait moins douloureuse à présent car je redoutais énormément ce moment. Je sais que mon bonheur est ailleurs mtn que le fruit que j’avais commencé à croquer est devenu pourri et qu’il est inutile de continuer à m’empoisonner en quelque sorte ☺️
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
il ta dit que jamais il te lacheras je pense plutot que ça veut dire qui accepteras jamais le divorce
j'ai peur que tu est tomber dans ses griffes
lui par contre la situation lui conviens je suppose ??
Oui en effet selon lui c’est la seule et dernière bêtise qu’il fera il veut aller au bout de cette relation et il sait même pas quand elle terminera et qu’il m’aime vraiment et souffrira si lui et moi c’est fini mais ça m’est égal mtn je refuse de continuer à souffrir
 
brunette
Passionné
Messages
1 246
Fofocoins
9 860
Oui en effet selon lui c’est la seule et dernière bêtise qu’il fera il veut aller au bout de cette relation et il sait même pas quand elle terminera et qu’il m’aime vraiment et souffrira si lui et moi c’est fini mais ça m’est égal mtn je refuse de continuer à souffrir
je pense que pour lui c'est une situation confortable
peut etre que si le mariage était fini ça le ferais quitter sa relation plus vite
mais pour toi c'est inutile que tu souffre comme ça
pour lui !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 119
Fofocoins
63 775
si tu t ai mariée religieusement il y a pas contrat de mariage ? sauf si tu as signé un papier ??
et puis le mariage religieusement est interdit en france il faut passer devant le maire
pour certifier ton mariage ? donc si tu as rien signer tu peu partir et le laisser a son autre femme
je comprend que pour toi tu as des sentiments pour lui
mais il vaut mieux que tu es une peine de coeur que tu soit malheureuse toute ta vie
Le mariage religieux n'est pas interdit, il n'est juste pas reconnu par l'état. Aucune loi ne t'interdit de te marier à l'église, mais si tu ne passes pas devant le maire, le couple n'est pas juridiquement considéré comme marié. À part ce détail, tu as entièrement raison, d'autant qu'une peine de cœur ne dure que quelques mois, c'est donc, au total, moins de souffrance psychologique que de rester avec une personne toxique.
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
je pense que pour lui c'est une situation confortable
peut etre que si le mariage était fini ça le ferais quitter sa relation plus vite
mais pour toi c'est inutile que tu souffre comme ça
pour lui !
Je sais que pour rien au monde il ne me quittera même si sa maîtresse lui supplierait il le fera pas mais moi je peux pas attendre en souffrant indéfiniment qu’il finisse sa relation tout en restant avec moi …
 
Karaml
Actif
Messages
47
Fofocoins
3 049
Genre
Fille
Le mariage religieux n'est pas interdit, il n'est juste pas reconnu par l'état. Aucune loi ne t'interdit de te marier à l'église, mais si tu ne passes pas devant le maire, le couple n'est pas juridiquement considéré comme marié. À part ce détail, tu as entièrement raison, d'autant qu'une peine de cœur ne dure que quelques mois, c'est donc, au total, moins de souffrance psychologique que de rester avec une personne toxique.
Tu as tout à fait raison ☺️ oui psychologiquement je pense que c’est là où j’ai le plus à m’inquiète je suis limite devenu parano et à perdre énormément confiance en moi…
 
brunette
Passionné
Messages
1 246
Fofocoins
9 860
Je sais que pour rien au monde il ne me quittera même si sa maîtresse lui supplierait il le fera pas mais moi je peux pas attendre en souffrant indéfiniment qu’il finisse sa relation tout en restant avec moi …
c'est bien ce que je pensais tu es tomber dans ses griffe
attendre qui finisse mais ça finiras jamais des qui en trouveras une autre il finiras avec
sa maitresse
franchement quelle idiotie de l avoir épouser
ben divorcer il accepteras jamais , alors le mieux c'est de fuir
le mariage c'est pas une rigolade il faut réfléchir avant de signer
je pense que la maitresse il avais avant de t épouser
et toi tu t ai fait avoir !
 
P
petitangeblond
Anonyme
Lol ça démarre bien le mariage dis donc et dans 3 mois il en présentera une troisième 🤣
 
P
petitangeblond
Anonyme
Je sais que pour rien au monde il ne me quittera même si sa maîtresse lui supplierait il le fera pas mais moi je peux pas attendre en souffrant indéfiniment qu’il finisse sa relation tout en restant avec moi …
Barre toi sérieux