Je suis épris de la femme de mon collègue !

• Auteur de la discussion Anthon..
  • Date de début
A
Anthon..
Anonyme
Nous nous sommes rencontrées à un repas de travail ( fin d'année ). Depuis, je fréquente la femme de mon collègue de travail.
Ça fait 7 mois ! Il m'a proposé de partir en vacances avec eux,il y a quelques jours ( j'ai accepté, bien-sûr ). Je l'aime plus que tout, comme un fou, c'est la femme de ma vie, avec elle c'est le paradis... Que cela soit pour nos élans d'amour ( c'est l'extase, une alchimie incroyable, j'ai jamais ressenti ça,idem pour elle),nos discussions,nos centres d'intérêts... tout s'assemble comme un puzzle...
Je sais plus quoi faire ? Je ressens tellement de culpabilité vis à vis de mon ami. Je n'ai jamais voulu cette situation...

Zalmoxis Cillian
Ultra actif
Fofocoins
1 347
Genre
Homme
Je comprends que vous traversez une situation difficile et que vous ressentez de la culpabilité. Ce que vous vivez est humain et normal face à des sentiments forts, surtout quand cela implique un ami proche.

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment, et aux conséquences possibles pour vous et votre entourage.

N’hésitez pas à chercher du soutien auprès d’un professionnel qui pourra vous aider à mieux comprendre vos émotions et à faire les choix qui vous conviennent.

A
Anthon..
Anonyme
Merci pour cette réponse pleine de
compréhension ! En effet, la culpabilité est là... et bizarrement, elle est partagée.
J'ai bien-sûr pensé à cette situation, et figurez-vous que nous en avons parlé, la femme de mon ami et moi.
J'ai même, à plusieurs reprises, proposé (et sincèrement voulu) que l'on mette un terme à notre liaison. Le problème, c'est que c'est elle qui ne veut pas arrêter.
Elle dit qu'elle n'a jamais été aussi heureuse, et qu'elle ferait n'importe quoi pour que ça continue.
Alors ma question, c'est :
comment on fait quand les deux sont d'accord pour souffrir de culpabilité, mais pas pour arrêter le bonheur que cela procure ?
Et comment je gère le fait que mon ami, qui est mon meilleur pote, me propose des vacances tous ensemble alors que sa femme et moi on est sur la même longueur d'onde pour continuer cette histoire ?
Je me sens pris au piège de mon propre bonheur, c'est dingue non ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 691
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Nous nous sommes rencontrées à un repas de travail ( fin d'année ). Depuis, je fréquente la femme de mon collègue de travail.
Ça fait 7 mois ! Il m'a proposé de partir en vacances avec eux,il y a quelques jours ( j'ai accepté, bien-sûr ). Je l'aime plus que tout, comme un fou, c'est la femme de ma vie, avec elle c'est le paradis... Que cela soit pour nos élans d'amour ( c'est l'extase, une alchimie incroyable, j'ai jamais ressenti ça,idem pour elle),nos discussions,nos centres d'intérêts... tout s'assemble comme un puzzle...
Je sais plus quoi faire ? Je ressens tellement de culpabilité vis à vis de mon ami. Je n'ai jamais voulu cette situation...
Bonjour
C'est un scénario vieux comme le monde

Et pour te répondre franchement, c'est compliqué
Parce que j'ai vu des histoires identiques. Plein de gens te diront, ça ne se fait pas de piquer la femme de ton pote, une femme mariée ... bla bla bla ... Pourtant il y en a qui l'ont fait, et qui vivent leur plus belle histoire d'amour de toute leur vie !

Bon ... là tu nous avoue ton amour fou pour cette femme
Mais elle de son côté ? Nous aimerions en savoir plus
Sinon, leur couple, est-il bancal ?

Marco2
Légende
Fofocoins
6 306
Fond pseudo effet flammes
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
:unsure: Tu veux choppé la femme de ton pote ???? Tu va peut être voir le Paradis bientôt ! :ROFLMAO:
Tu me fait sa à moi ? Là ! Je t' explique pas !
Tu est juste une belle ordure ! ☠️☠️☠️☠️☠️

K
Kiwi35
Anonyme
Ce que tu vis est intense, bouleversant, et sûrement très déroutant aussi. On sent à quel point tes sentiments sont profonds, sincères, puissants — ce n’est pas un simple coup de cœur, c’est une évidence pour toi. Et pourtant, cette évidence se heurte à une réalité douloureuse : elle est la compagne d’un ami, ton collègue, et tu n’as pas voulu trahir, tu n’as pas prémédité ça.

Mais aujourd’hui, la situation existe. Elle dure depuis sept mois, et elle devient de plus en plus sérieuse, au point de partir en vacances ensemble… alors que ton ami ne sait rien. C’est là que la culpabilité te rattrape, et c’est humain. Parce que quoi qu’il arrive, il y a de la douleur quelque part : pour ton ami si la vérité éclate, pour toi si tu restes dans le mensonge, pour elle si elle est tiraillée entre deux vies.

Tu es face à un choix difficile, mais nécessaire : continuer à vivre cette histoire dans le secret, en sachant que ça risque de tout faire éclater un jour brutalement… ou faire face, avec courage, en assumant que cette histoire a un prix. Lequel es-tu prêt à payer ?

Aimer, ce n’est pas toujours simple. Et parfois, ce n’est pas seulement aimer qui compte, c’est comment on aime, et avec quel respect des autres et de soi-même.

Quoi que tu décides, ne le fais pas dans la précipitation. Mais il me semble que tu ne pourras pas continuer comme ça encore longtemps sans te perdre, ou perdre tout autour de toi.

A
Anthony..
Anonyme
Ce "vieux comme le monde", oui, il est plus vrai que jamais. Et les chemins que ça prend... pas ceux qu'on imagine.
La femme de mon ami ?
Son mariage, c'était plus une question de sécurité que d'amour, vraiment. L'inquiétude du temps qui passe, l'envie d'une certaine stabilité.
Mon ami, lui, est ailleurs. Plutôt genre intello, fils unique d'une famille très aisée, il est loin de la vie de couple. Pas très démonstratif, pas vraiment affectueux, il a d'autres centres d'intérêt, je ne veux pas trop en dire.
Avec moi, elle dit qu'elle n'a jamais été aussi heureuse, alors que je n'ai rien de particulier.
C'est ça le problème : ce bonheur inattendu qui nous lie et qui nous rend coupables.
Les vacances ? J'y ai beaucoup réfléchi. Y aller, c'est courir au désastre. Le secret est bien trop difficile à cacher, et je ne me sentais pas du tout à l'aise avec cette idée.
Je sens qu'il faut agir, c'est le moment.Ils vont partir en vacances trois semaines.L'idée de tout plaquer, de partir, de démissionner, s'impose. C'est peut-être la seule issue pour ne pas tout faire exploser et sauver ce qui peut encore l'être. En gros, je préfère couper les ponts.
Et même si j'ai un amour immense pour elle, ça sera difficile et compliqué, mais ça ne peut plus durer. Parfois, face à trop de problèmes, la seule option, c'est la fuite. Je pense que je vais faire ça, en plus c'est un peu dans mon genre pour certaines situations.
Merci à ceux qui m'ont répondu, l'amour parfois cela ne se commande pas, je n'ai jamais voulu en arriver là, je le regrette

A
Anthon..
Anonyme
J'ai pris ma décision, le logement n'est pas un problème. J'ai passé ma journée à faire de la paperasse, lettre de démission , plus tout le reste et une lettre, une sorte d'adieu pour elle. Dès qu'ils partent en congés, je lance le processus.
J'ai un endroit où retomber sur mes pieds dans un premier temps, l'essentiel est que je m'éloigne assez vite, cela ne peut plus durer ainsi, à chaque jour qui passe, c'est une déchirure, une peine cruelle, quand l'on sait ne pas pouvoir concrétiser ce que l'on désire tant.
Mon ami de travail est particulier, son comportement avec son épouse, son manque d'affection,de douceur,de partage envers elle ? A se demander si c'est pas une façade ou tout simplement sa nature profonde.
Je ne peux la blâmer, elle qui n'a pas eu une enfance véritablement heureuse et en sécurité, financièrement avec lui, c'est le plus important.
Merci à ceux qui m'ont répondu, c'était plus un message envoyé dans les airs, une sorte confession, d'un aveu pour essayer de libérer ma conscience.
Je ne mérite sûrement pas le pardon, alors j'essaie d'atténuer le mal que j'ai fait.
Merci à tous, désolé de vous avoir imposé mon histoire.

Marco2
Légende
Fofocoins
6 306
Fond pseudo effet flammes
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J'ai pris ma décision, le logement n'est pas un problème. J'ai passé ma journée à faire de la paperasse, lettre de démission , plus tout le reste et une lettre, une sorte d'adieu pour elle. Dès qu'ils partent en congés, je lance le processus.
J'ai un endroit où retomber sur mes pieds dans un premier temps, l'essentiel est que je m'éloigne assez vite, cela ne peut plus durer ainsi, à chaque jour qui passe, c'est une déchirure, une peine cruelle, quand l'on sait ne pas pouvoir concrétiser ce que l'on désire tant.
Mon ami de travail est particulier, son comportement avec son épouse, son manque d'affection,de douceur,de partage envers elle ? A se demander si c'est pas une façade ou tout simplement sa nature profonde.
Je ne peux la blâmer, elle qui n'a pas eu une enfance véritablement heureuse et en sécurité, financièrement avec lui, c'est le plus important.
Merci à ceux qui m'ont répondu, c'était plus un message envoyé dans les airs, une sorte confession, d'un aveu pour essayer de libérer ma conscience.
Je ne mérite sûrement pas le pardon, alors j'essaie d'atténuer le mal que j'ai fait.
Merci à tous, désolé de vous avoir imposé mon histoire.
:cautious: Vieille canaille !

A
Anthony..
Anonyme
J'avais pour habitude d'écrire un peu, c'est elle qui m'a fait redécouvrir ce que j'ai toujours été, c'était là encore enfouis au profond de mon être. La lettre écrite à l'arrache comme l'on dit, j'espère que ça explique ce que je ressens,ce que je veux lui laisser, j'aurais pû mieux faire, mais à quoi bon ?

Le secret sous nos peaux, Je vois. Je vois ça, comme ça.Ce n'est pas le chaos du monde, non.
Juste ce vide en moi quand tes mains ne sont plus là. Sept mois ont filé, légers comme un souffle, un don. Chaque instant avec toi, une chose que je n'oublie pas.Nous n'aurions pas dû céder à la folie, tu sais.Tes mains... ces lignes que j'ai caressées tant de fois, Elles serrent mon cœur, un nœud doux et si fort.Le rire de l'ami, ce bruit si familier, pour toi souvent froid, Masquait nos murmures, nos corps cherchant le port. Ah ! La chaleur des draps froissés, ton parfum sur ma peau Qui me brûlait encore...et encore ... Mon cœur... à retrouvé avec toi ce qu'il à toujours été et il a même changé, depuis ce fameux jour, le début de notre amour. Dans le grand silence où l'ami se perd, loin de tout mot,
Je sens juste l'absence, et ce qui nous lie toujours. Tes larmes... je me souviens...un goût salé, si vrai, sur mes lèvres, ma fièvre.Tu es ma nuit la plus douce, ma lumière si forte et si belle,
La blessure ouverte que j'ai choisie d'aimer, je te jure. Mes sens en toi s'éveillent, vibrent, à cette nouvelle échelle,le reste du monde, tout d'un coup, n'existe plus, paraît si vide ,si insipide, une fleur sans parfum, une vie sans sourire,c'est sûr.
On touchait le ciel, mon amour, comme dans un autre monde,loin des regards, loin des voix,
Nos peaux collées, nos souffles,nos pensées... comme un seul et même secret. Mais le nom de l'ami, toujours ...ce bruit sourd sans joie, pour toi.
Me ramène ici... ET ÇA FAIT MAL. Tellement, C'est vrai.Puisque ton choix, mon ange s'accroche à la terre, à cet argent qu'on garde, à ces murs si grands et si fiers. Ces maisons claires au soleil, ces biens à lui,une sécurité, je comprends, que tu préfères, plus lourds que nos promesses, que nos désirs, nos vœux,si chers.
L'ARGENT. Ce mot résonne, froid, comme un mur.
Tes yeux me cherchent encore... mais ta main se raccroche.Chaque seconde est un poids, pour moi ,une triste voie ... sans toi, un avenir sans futur. Chaque frisson partagé, une fin qui se rapproche... Du vide. Ce souffle que je retiens... ce n'est plus l'air. C'est l'ultime adieu. Mon cœur se vide, fatigué, mais il faut bien finir. Trop tard pour les rêves. Trop tard pour atteindre la beauté des étoiles.Je te laisse à ta vie, mon amour pour toujours.À ton chemin à suivre. Et moi... je m'éloigne, ombre parmi les ombres, Seul, juste là, portant nos cieux qui s'éteignent. Juste le silence. Et cette douleur qui m'encombre Jamais. Nous n'aurions dû, jamais. J'en suis terriblement désolé, je t'aime

Merci à ceux qui m'auront aperçu et bonne route sur les chemins incertains de la vie

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
69 090
Tt ce Que tu Racontes ..

Sonne Faux ..

Et puis même si C'était Vrai ..

Tu lui écris pour Retourner le Couteau dans la Plaie ??!

Tu es Bête ??!

Ou C'est Comment ??!

A
Anthony..
Anonyme
Je comprends que mes mots puissent paraître durs, voire incroyables, dérangeants ... Cette lettre n'est pas une arme pour blesser, mais le reflet sincère d'une douleur qui ne trouve d'autre issue que l'écriture.
Parfois, la vérité est plus simple et plus profonde qu'il n'y paraît. C'est mon adieu, et l'expression d'un amour qui, lui, est bien réel.
Bonne route à vous aussi.

A
Anthony..
Anonyme
Mes mots sont une expression de mon cœur, pas une recherche d'approbation ou de validation.
Vos mots en disent plus long sur vous que sur moi ?
Peut-être avez-vous souffert de pareille situation, vous me rappelez quelqu'un du forum ( que j'observe un peu ), pas avec la même écriture, un autre visage , mais la même personne ? Comme des faux intervenants... Cela n'a pas d'importance, me direz-vous ! Tout n'est que semblance, paraître, fausseté... et parfois vérité
Cette discussion est terminée pour moi.
Bon vent à vous toutes voiles tendues

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !