Je suis en dépression et je me demande....

  • Auteur de la discussion Fleur
  • Date de début
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour Fleur

elles permettent à l'entourage de savoir le fameux pourquoi, parfois de comprendre pourquoi la personne souffrait tellement, ce qu'ils ont ratés...
 
F
Fleur
Anonyme
Bonjour Fleur

elles permettent à l'entourage de savoir le fameux pourquoi, parfois de comprendre pourquoi la personne souffrait tellement, ce qu'ils ont ratés...
Bonjour, Jane

Je ne vois l'intérêt d'expliquer aux proches, car ils savent mais on rien fait .
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour, Jane

Je ne vois l'intérêt d'expliquer aux proches, car ils savent mais on rien fait .
je comprends alors que tu ne souhaites pas leur laisser de lettre. que s'est-il passé dans ta vie, pour penser à cette solution ?
 
F
Fleur
Anonyme
je comprends alors que tu ne souhaites pas leur laisser de lettre. que s'est-il passé dans ta vie, pour penser à cette solution ?
Je vais laissé, une lettre positive pour les plus importantes. Pour qu'ils ne pensent que c'est de leur fautes . Mais je me demande si je dois leur expliquer le pourquoi ?

J'ai déjà tout planifier, donc je ne souhaite pas expliquer.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Je vais laissé, une lettre positive pour les plus importantes. Pour qu'ils ne pensent que c'est de leur fautes . Mais je me demande si je dois leur expliquer le pourquoi ?

J'ai déjà tout planifier, donc je ne souhaite pas expliquer.
c'est à toi de choisir ce que tu veux laisser, tout comme tu peux changer d'avis à tout moment. Le choix t'appartient. J'ai moi aussi à une époque tout planifier avec beaucoup de calme et de détermination. Et aujourd'hui je suis là.
 
F
Fleur
Anonyme
c'est à toi de choisir ce que tu veux laisser, tout comme tu peux changer d'avis à tout moment. Le choix t'appartient. J'ai moi aussi à une époque tout planifier avec beaucoup de calme et de détermination. Et aujourd'hui je suis là.
Ce n'est pas la première fois que je planifie tout , mais à chaque fois quelqu'un perturbé mes plans . Mais cette fois je veux leur donner un dernier week-end. Personne me dérangera cette fois car je serai seule. Merci à toi
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Ce n'est pas la première fois que je planifie tout , mais à chaque fois quelqu'un perturbé mes plans . Mais cette fois je veux leur donner un dernier week-end. Personne me dérangera cette fois car je serai seule. Merci à toi
La vie nous envoie des signes, que l'on veut voir ou pas. C'est "quelqu'un qui perturbe tes plans" était peut être un signe pour toi, pour te dire que ce n'est pas fini. Il te reste à voir si tu as la force, envie de te saisir de ces signes. Tout comme ta venue ce soir, le fait qu'on se croise. Peut être est ce un autre signe.
 
F
Fleur
Anonyme
La vie nous envoie des signes, que l'on veut voir ou pas. C'est "quelqu'un qui perturbe tes plans" était peut être un signe pour toi, pour te dire que ce n'est pas fini. Il te reste à voir si tu as la force, envie de te saisir de ces signes. Tout comme ta venue ce soir, le fait qu'on se croise. Peut être est ce un autre signe.
Merci , mais je suis venue juste pour un conseil car c'est des lettres pour des enfants.
 
F
Fleur
Anonyme
alors si c'est pour des enfants, cela ne les aidera que très peu. les enfants sont toujours traumatisés par le suicide de quelqu'un qu'ils aiment.
Oui , je sais . C'est pour ça que j'ai juste écrit les moments heureux et que je les aimes.
Donc je vais laisser comme cela. Merci
 
F
Fleur
Anonyme
alors si c'est pour des enfants, cela ne les aidera que très peu. les enfants sont toujours traumatisés par le suicide de quelqu'un qu'ils aiment.
Au moins , ils ne penseront pas que c'est de leur faute et jusqu'à la fin ,j'aurai pensé à eux.
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Oui , je sais . C'est pour ça que j'ai juste écrit les moments heureux et que je les aimes.
Donc je vais laisser comme cela. Merci
non je ne parlais pas de la lettre, je parlais du suicide en lui-même. Expliqué ou pas, le suicide traumatise les enfants à vie.
 
Messages
8 917
Fofocoins
44 473
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Non, tu te trompes, ils seront sidérés par ton geste, ne comprendront rien à part que tu t'es donné la mort et qu'ils te pleureront et ne te reveront jamais.
Ont parle de quelque chose de bien sèrieux là, il faut savoir que la naissance est elle aussi un traumatisme ... Pourquoi je parle de ça ? Pardon.
Bref, y avoir pensé, planifier, est une chose mais le faire en est une autre ... il faut mûrement y réfléchir, même si rien ne te retiens !
Ce monde en lequel nous vivons est une expérience, qu'on en ait une bonne ou une mauvaise expérience, ça en vous le (peut-être) le coup !
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Ils ne remarqueront pas si je disparais.
bien sur que si, puisqu'ils t'aiment. Je ne doute pas de ta souffrance et de ton sentiment de solitude. mais des gens t'aiment, ces enfants dont tu m'as parlé t'aiment. Si tu meurs, tu ne souffriras sans doute plus, mais eux oui. Parfois on fait le choix de survivre plus pour les autres que pour soi. On dit souvent qu'on est près à mourir pour ceux qu'on aime. mais est ce qu'on est près à vivre malgré la douleur pour eux.
 
F
Fleur
Anonyme
bien sur que si, puisqu'ils t'aiment. Je ne doute pas de ta souffrance et de ton sentiment de solitude. mais des gens t'aiment, ces enfants dont tu m'as parlé t'aiment. Si tu meurs, tu ne souffriras sans doute plus, mais eux oui. Parfois on fait le choix de survivre plus pour les autres que pour soi. On dit souvent qu'on est près à mourir pour ceux qu'on aime. mais est ce qu'on est près à vivre malgré la douleur pour eux.
Je vivais pour mes enfants, mais je ne peux plus les voirs . Donc je n'ai pas de raison survivre , je n'ai pas la force . Ils sont plus heureux sans moi , mais je ne voulais pas partir sans "adieu ".
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment