S
Anonyme
Je vois.Mais,même avec des personnes que j'adore et que je respecte je reçoit ce genre de remarques,innententionnelles mais blessantes.C'est parce que l'image de l'adolescent est stéréotypée.Même quand je vois des vidéos ou films,je vois cette représentation et j'entends les gens qui disent "à cet âge,on se cherche,on ne sais pas qui ont est,on a pas de recul,on est impulsif,on est influençables,on ne comprends pas tout,on a rien vécu."En fait,ils prennent un stéréotype mélangé à leur vécu d'adolescent et en font une généralité.Oui mais c'est ça vivre dans un monde où l'on n'est pas tout seul. C'est accepter que les autres sont différents et ne pensent pas comme toi.
Ces adultes dont tu parles n'ont peut être pas la patience ou l'envie de parler avec des personnes qui ne savent pas ou qui ont besoin de réponse à leurs questions ou qui ne pensent pas comme eux.
Je ne dis pas qu'ils ont raison juste d'accepter qu'ils ont un point de vue différent.
Certes je comprends que cela vous énervent mais on ne peut pas forcer quelqu'un a faire ou parler de quelque chose qu'il ne veut pas.
Je te conseille donc de passer à autre chose avec cette personne et de discuter avec des personnes qui sont plus ouvertes, plus tolérantes.
Tu perdras moins de temps et d'énergie mais ce n'est qu'un conseil hein 😉