Je suis en colère contre ceux qui sont plus âgés que moi

• Auteur de la discussion Membre supprimé 1402
  • Date de début
Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui mais c'est ça vivre dans un monde où l'on n'est pas tout seul. C'est accepter que les autres sont différents et ne pensent pas comme toi.
Ces adultes dont tu parles n'ont peut être pas la patience ou l'envie de parler avec des personnes qui ne savent pas ou qui ont besoin de réponse à leurs questions ou qui ne pensent pas comme eux.
Je ne dis pas qu'ils ont raison juste d'accepter qu'ils ont un point de vue différent.
Certes je comprends que cela vous énervent mais on ne peut pas forcer quelqu'un a faire ou parler de quelque chose qu'il ne veut pas.
Je te conseille donc de passer à autre chose avec cette personne et de discuter avec des personnes qui sont plus ouvertes, plus tolérantes.
Tu perdras moins de temps et d'énergie mais ce n'est qu'un conseil hein 😉
Je vois.Mais,même avec des personnes que j'adore et que je respecte je reçoit ce genre de remarques,innententionnelles mais blessantes.C'est parce que l'image de l'adolescent est stéréotypée.Même quand je vois des vidéos ou films,je vois cette représentation et j'entends les gens qui disent "à cet âge,on se cherche,on ne sais pas qui ont est,on a pas de recul,on est impulsif,on est influençables,on ne comprends pas tout,on a rien vécu."En fait,ils prennent un stéréotype mélangé à leur vécu d'adolescent et en font une généralité.

S
Sam21
Anonyme
Je veux pas beaucoup en parler parce que sa me rend triste mais voilà certaine personnes ici savent que sa se passe mal avec ma mère et ces personnes connaissent la raison alors comme je peux pas avoir de discussion avec ma mère je lui ai écrit un message sur papier hier comme elle est rentrée cette nuit de ses vacance elle a pu le lire et je suis en colère elle m'a répondu par message. Je vous en dirai peut être plus en fesant une discussion si j'arrive à me calmer
Tu sais que si tu as besoin je suis là 😊

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Genre
Homme
Il faut reconnaître que tous les jeunes de 12 ans ne savent pas les mêmes choses (ce qui est valable pour les adultes aussi on est d'accord). Il ne faut pas oublier que pour un adulte d'aujourd'hui (suivant son âge), à 12 ans il n'avait pas forcément la même vie qu'un jeune de 12 ans d'aujourd'hui. Par exemple, à 12 ans je n'avais pas internet chez moi (et pas de téléphone portable non plus d'ailleurs). Il est possible que certains de ces adultes dont vous parlez n'arrivent pas à se mettre à la place des jeunes d'aujourd'hui. Je ne fais que des suppositions je ne suis pas dans leur tête et je ne me permettrai pas de juger.

Je comprends votre énervement et agacement mais on est tous différents avec nos défauts.
Sou desu.

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Genre
Homme
C'est révoltant qu'un stéréotype soit devenu la représentation de l'adolescent dans l'inconscient collectif.Mais,le pire,c'est que c'est pareil pour toutes les tranches d'âges,c'est désolant aussi.

S
Sam21
Anonyme
Je vois.Mais,même avec des personnes que j'adore et que je respecte je reçoit ce genre de remarques,innententionnelles mais blessantes.C'est parce que l'image de l'adolescent est stéréotypée.Même quand je vois des vidéos ou films,je vois cette représentation et j'entends les gens qui disent "à cet âge,on se cherche,on ne sais pas qui ont est,on a pas de recul,on est impulsif,on est influençables,on ne comprends pas tout,on a rien vécu."En fait,ils prennent un stéréotype mélangé à leur vécu d'adolescent et en font une généralité.
Pour certains c'est exactement cela.
Et parfois ce n'est pas de façon volontaire.
Certaines personnes ne comprennent pas les autres qui ne pensent et ne sont pas comme eux. C'est en général des personnes qui ne sont pas ouvertes mais le seul moyen (de mon point de vue) pour ne pas t'énerver et abimer ta relation avec eux est de ne pas te préoccuper de ce qu'il pensent et de discuter avec des gens plus ouverts

Deer Alastor. ~
Légende
Fofocoins
7 189
Changement de pseudo
Genre
Homme
Pour certains c'est exactement cela.
Et parfois ce n'est pas de façon volontaire.
Certaines personnes ne comprennent pas les autres qui ne pensent et ne sont pas comme eux. C'est en général des personnes qui ne sont pas ouvertes mais le seul moyen (de mon point de vue) pour ne pas t'énerver et abimer ta relation avec eux est de ne pas te préoccuper de ce qu'il pensent et de discuter avec des gens plus ouverts
Exactement.C'est même ce que je viens d'expliquer.

S
Sam21
Anonyme
C'est révoltant qu'un stéréotype soit devenu la représentation de l'adolescent dans l'inconscient collectif.Mais,le pire,c'est que c'est pareil pour toutes les tranches d'âges,c'est désolant aussi.
Je suis totalement d'accord avec toi et tu peux te battre contre ces injustices si tu le souhaite
Ou prendre du recul et prendre du plaisir dans une discussion avec des personnes qui comprennent et sont plus ouvertes
Toujours un conseil rien d'autre 😉

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Quand on est collégienne et collégien ont nous prend jamais au sérieux et pourquoi certain croient qu'ont pourrai pas être ouvert sur certaines discution.
Ho la la trop. De question ❓ je vais essayer de répondre celon mon opinion normalement il y a là vie adulte de couple le quotidien les finances enfants a sa vie apprendre de découvrir étudier pour ce concentrer dans sont évolution normal de sont chemin de cursus scolaire
Logiquement il ne doit pas être impliqués dans la vie adulte pour pas perturber son cursus scolaire il ne doit avoir que du soutien et encourager à réussir et a être aimé soigner

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Ho la la trop. De question ❓ je vais essayer de répondre celon mon opinion normalement il y a là vie adulte de couple le quotidien les finances enfants a sa vie apprendre de découvrir étudier pour ce concentrer dans sont évolution normal de sont chemin de cursus scolaire
Logiquement il ne doit pas être impliqués dans la vie adulte pour pas perturber son cursus scolaire il ne doit avoir que du soutien et encourager à réussir et a être aimé soigner
Suite dans les milieux familial il y a plusieurs branches de vécu ou qui vive
Le milieu pompier militaire médecin
Tu parles de Mozart la tronche est :oops: la réponse cera tu Vera adulte pour découvrir
Tu a remarqué que sur le forum il y a plusieurs branches histoires tu met un pompier dans un club de poupées Barbie a ton avis que ce passe t'il ?
Les jeunes actuelle avec toutes les technologies sont informés de toute les histoires des branches
Donc a vue de sont propres enfants il est bloquée comme les poupées Barbie et ne peut pas réalisé que tu a évolué a cause de cette technologie
C'est aussi a cause de cela que enfants voit direct la souffrance des parents et au collège vous discuter et comparer et vous réalisez ce qui ce passe
Il y a beaucoup enfants qui subissent les séparations très jeunes qui fait un choc normal en général enfants reste chez la mère donc le truc qui ce passe la mère attend que sont petits soit autonome pour refaire sa vie amoureuse sans voir que enfants n'ai pas sevrait entre 10et13 quel abandonne en ce disant il est grand donc enfants ce retrouve seul dans sont nie et ce demande pourquoi
Vient intrus dans son nie pour lui on lui impose un nouveau papa on réagit le petit il est réveillée il est informé de toute les branches il ce révolte il dit c'est pas normal mais maman et dans le monde des poupées Barbie et le regard de sont petits dans sont nie elle a pas vue toute les branches pour évoluer les personnes âgées aussi parque il sont restés dans le monde pompier militaire et médecin
A tu comprit mon optique du cheminement des humains

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
D'après ma mère, nous sommes ( nous adolescents ) tous des flemmards qui n'ont pas d'esprit d'analyse et nous sommes trop sur nos écrans, trop crédules. Nous sommes une génération d'abrutis qui font tout pour éviter de travailler et qui n'ont aucun respect 😁

Voilà. Mais ce genre de gens ne comprendront pas si on leur dit le contraire.
Mais bon, trouvons d'autres gens plus sympathiques et compréhensifs avec qui parler sans différence d'âge et sans ce que j'appellerais "piédestal" ( c'est à dire quand parce qu'une personne est plus âgée elle prend une position de "moi j'ai raison, je sais" et qui se croit donc tout permis, sans remise en question. Je ne sais pas si c'est très clair ).

S
Sam21
Anonyme
D'après ma mère, nous sommes ( nous adolescents ) tous des flemmards qui n'ont pas d'esprit d'analyse et nous sommes trop sur nos écrans, trop crédules. Nous sommes une génération d'abrutis qui font tout pour éviter de travailler et qui n'ont aucun respect 😁

Voilà. Mais ce genre de gens ne comprendront pas si on leur dit le contraire.
Mais bon, trouvons d'autres gens plus sympathiques et compréhensifs avec qui parler sans différence d'âge et sans ce que j'appellerais "piédestal" ( c'est à dire quand parce qu'une personne est plus âgée elle prend une position de "moi j'ai raison, je sais" et qui se croit donc tout permis, sans remise en question. Je ne sais pas si c'est très clair ).
Si très clair et je suis pour aussi (même si je ne fais pas partie des jeunes 🤣🤣)

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Suite dans les milieux familial il y a plusieurs branches de vécu ou qui vive
Le milieu pompier militaire médecin
Tu parles de Mozart la tronche est :oops: la réponse cera tu Vera adulte pour découvrir
Tu a remarqué que sur le forum il y a plusieurs branches histoires tu met un pompier dans un club de poupées Barbie a ton avis que ce passe t'il ?
Les jeunes actuelle avec toutes les technologies sont informés de toute les histoires des branches
Donc a vue de sont propres enfants il est bloquée comme les poupées Barbie et ne peut pas réalisé que tu a évolué a cause de cette technologie
C'est aussi a cause de cela que enfants voit direct la souffrance des parents et au collège vous discuter et comparer et vous réalisez ce qui ce passe
Il y a beaucoup enfants qui subissent les séparations très jeunes qui fait un choc normal en général enfants reste chez la mère donc le truc qui ce passe la mère attend que sont petits soit autonome pour refaire sa vie amoureuse sans voir que enfants n'ai pas sevrait entre 10et13 quel abandonne en ce disant il est grand donc enfants ce retrouve seul dans sont nie et ce demande pourquoi
Vient intrus dans son nie pour lui on lui impose un nouveau papa on réagit le petit il est réveillée il est informé de toute les branches il ce révolte il dit c'est pas normal mais maman et dans le monde des poupées Barbie et le regard de sont petits dans sont nie elle a pas vue toute les branches pour évoluer les personnes âgées aussi parque il sont restés dans le monde pompier militaire et médecin
A tu comprit mon optique du cheminement des humains

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !