A
Anonyme
Avant hier (vendredi), c'était une journée agitée à l'école. Ma meilleure amie qu'on va appeler mars m'a évitée toute l'après midi sans explication alors qu'on s'entendais très bien dans la matinée. j'étais très anxieuse et je n'arrivai plus à parler. pendant le cours de géographie le professeur m'a interrogée et je n'ai pas pu répondre alors il a crié mon nom et la classe lui a signalé que ça m'arrivais des fois donc il en a déduit que j'avais un traumatisme . sans raison, mes larmes ont commencé à couler "à flot" (même si je pense que c'est son cri qui m'a surprise) et je suis sortie me calmer. jusqu'à la fin de la journée mars n'a pas arrêté de m'éviter alors que d'habitude c'est elle qui m'aide à me calmer. à l'heure libre (la dernière heure de la journée), elle est venue s'arrêter très près de moi sans rien dire et elle me suivait partout. mon voisin de classe m'a dit de sortir parce que ça devenait bruyant et je me suis sentie super mal de ne pas pouvoir rester et m'amuser avec eux juste parce que je suis une alien, je parais bizarre alors presque personne ne m'approche. la sonnerie a retenti et j'ai accompagné mars jusqu'à son car. en chemin on a croisé un de nos amis et il m'a salué. je ne lui ai pas répondu et quand il a dit "ça va ?" j'ai répété après lui et mars a dit "tu parles !". je pensais que c'était une exclamation de joie mais maintenant j'en doute. on est allée rejoindre deux de nos amis et je tournais sur moi même, je répétais ce qu'on me disait et je sautais un peu partout. et mars me disait "arrête de sauter" "tu ressembles à une folle" "tu ressemble à rien" "quand je te pose une question tu réponds voilà" "arrête de répéter" "tu fais exprès" "tu sais très bien ce que tu fais" "tu en es consciente" "ça m'énerve". pourtant, je lui avais déjà parlé de l'écholalie et des "symptômes" que je présentais.nos amis sont partis et vu que je continuais elle m'a frappé fort à la poitrine et elle m'a dit "ça t'amuse apparement". j'avais du mal à m'exprimer et je pleurais et je criais un peu mais je lui ai dit "si tu fais ça tu n'es pas une vraie amie, je veux pas perdre ma meilleure amie". elle a commencé à rire et à dire que c'était drôle puis elle est partie à son car et j'ai eu meltdown ou encore effondrement autistique. je me rappelle plus de tout ce que j'ai entendu à part des gens qui disait "elle entend des voix" vu que je répétais des choses et que je me frappais la tête. quand j'ai ouvert mes yeux, une de mes amies me serrait fort dans ses bras et elle m'a dit qu'elle sait que je fais pas exprès et qu'elle sera toujours là pour moi. j'ai écris une lettre pour mars pour lui annoncer la fin de notre amitié mais j'hésite encore à lui la donner. après tout, peut être qu'elle avait une bonne raison mais d'un autre côté ça m'énerve et je ne lui fais plus confiance. que faire ?