Je n'en peut plus de ma timidité !!! Je suis en dépression...

  • Auteur de la discussion Time_729828
  • Date de début
Messages
14 624
Age
16
Fofocoins
54 837
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Moi même étant mal il y a quelques temps, je m'étais auto diagnostiqué sociopathe borderline... Aujourd'hui j'en ai honte 😭😭😭
bonjour je suis borderline 🤡👍✨
Mais en vrai les "autos diag" je trouve que c important, enfin juste se dire "ah g peu etre ca" c une piste importante, après oui faut voir un psychiatre pour qu'iel te diag ou pas ce truc :'D
Et aussi tkt t'as pas a avoir honte c normal de se poser des questions 🥲
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 249
Age
16
Fofocoins
52 307
Musique de profil
bonjour je suis borderline 🤡👍✨
Mais en vrai les "autos diag" je trouve que c important, enfin juste se dire "ah g peu etre ca" c une piste importante, après oui faut voir un psychiatre pour qu'iel te diag ou pas ce truc :'D
Et aussi tkt t'as pas a avoir honte c normal de se poser des questions 🥲
Oui je m'en doutais sorry 😭
Oui c'est vrai que d'un côté ça aide, grâce à ça j'ai pu découvrir une éventuelle hypersensibilité chez moi UwU mais si c'est pour se diagnostiquer nimp comme je l'ai fais hum 😭
J'en ai honte quand même 😑😭
 
Messages
14 624
Age
16
Fofocoins
54 837
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oui je m'en doutais sorry 😭
Oui c'est vrai que d'un côté ça aide, grâce à ça j'ai pu découvrir une éventuelle hypersensibilité chez moi UwU mais si c'est pour se diagnostiquer nimp comme je l'ai fais hum 😭
J'en ai honte quand même 😑😭
Mais tkt :'D
Perso moi en plus c grâce a fofo si je suis diag xD genre y'avait une discu je crois sur ca et je me suis grave reconnu du coup j'en ai parler a mon psychiatre et voilà 🤡
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 249
Age
16
Fofocoins
52 307
Musique de profil
Mais tkt :'D
Perso moi en plus c grâce a fofo si je suis diag xD genre y'avait une discu je crois sur ca et je me suis grave reconnu du coup j'en ai parler a mon psychiatre et voilà 🤡
Ooooh ah oui en effet, Fofo t'as été drôlement bénéfique 🤔 T'as de la chance d'avoir un psychiatre toi 🥲
 
Messages
14 624
Age
16
Fofocoins
54 837
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Ooooh ah oui en effet, Fofo t'as été drôlement bénéfique 🤔
Oui de fou 🥲
T'as de la chance d'avoir un psychiatre toi 🥲
Oui c vrai :'D après perso je suis au centre de soins pour ado/csa (jsp si ça existe partout xD) où c gratuit et ya aussi la maison des ados/mda ou c aussi gratuit mais les délais sont plus longs ;—; jsp si ca aide mais voila aussi cas ou ✨✨
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 249
Age
16
Fofocoins
52 307
Musique de profil
Oui de fou 🥲

Oui c vrai :'D après perso je suis au centre de soins pour ado/csa (jsp si ça existe partout xD) où c gratuit et ya aussi la maison des ados/mda ou c aussi gratuit mais les délais sont plus longs ;—; jsp si ca aide mais voila aussi cas ou ✨✨
Oh d'accord (aucune idée 😂😭😅) et oui les MDA je connais, j'ai même réussi à rentrer en contact avec une psychologue grâce à ça 😭💖
Oui oui ça nous aide 😌✨
 
Messages
14 624
Age
16
Fofocoins
54 837
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Oh d'accord (aucune idée 😂😭😅) et oui les MDA je connais, j'ai même réussi à rentrer en contact avec une psychologue grâce à ça 😭💖
Oui oui ça nous aide 😌✨
Ah c cool UwU perso j'y suis pas aller mais askip c nul les délais sont trop longs, mon frère il allait là bas et il attendait 1 a 2 mois pour un rdv 🥲
 
S
Sam21
Anonyme
Bonsoir,
Je ne me vraiment pas bien.

Je suis de nature très timide et réservé. Dans ma classe, il n'y a que moi qui n'est pas d'amis. Je suis seul. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens laid. J'ai une tache noire sur le front (dont on s'est beaucoup moquer quand j'étais jeune) et je n'ai vraiment pas confiance en moi. J'écris la maintenant car c'est la goutte de trop.

Je suis anxieux, malheureux, en dépression, déprimé... Je ne sais pas mais je suis vraiment mal.

J'ai l'impression d'avoir le cœur qui saigne.
C'est un sentiment absolument atroce.

En plus que j'ai des mauvaise note à l'école, je suis introverti et en manque de confiance en moi.

On pourrait croire que la meilleure façon de vaincre ça serait de simplement en parlé a quelqu'un comme nos parents, nos frères ou sœurs, nos amis, quelqu'un dont on peut avoir confiance mais pas du tout.

C'est plus dur que tout ça. Comme les gens harceler qui peuvent le dire à quelqu'un mais qui ne le font pas.

Quand je suis triste, frustré ou en colère, je rigole puis j'ai des larmes qui commence à monter.

Je n'en ai encore parlé à personne et j'ai honte de ce que je suis.

Parfois j'aimerais tellement ne pas être humain car je ressens des émotions tellement pathétique.

Je me sens bizarre et pas dans la norme...

S'il vous plaît aidez moi.
Bonjour,

Comme beaucoup t'ont dit, il faut pour sortir de ta timidité que tu prennes un peu confiance en toi. Mais j'avoue que ce n'est pas facile.
Pour cela il faut travailler dessus. Trouve en toi, quelque chose que tu fais et dont tu peux être fier. Je sais que ce n'est pas facile. Pas besoin de chercher quelque chose d'incroyable. Cela peut être bien faire la vaisselle ou ne pas avoir de mal a te lever le matin, ou être toujours a l'heure aux rendez vous que l'on te donne, ou je ne sais pas réussir quelque chose. Je suis certaine qu'il y a au moins une chose. Concentre toi dessus. Petit a petit tu vas trouver d'autres choses.
N'essaye pas de te comparer aux autres. Pas parce que tu es moins bien qu'eux mais parce que ce qui importe c'est toi uniquement toi.
Le regard des gens n'est pas important. On doit d'abord se plaire à soi avant de plaire aux autres.

Pour ce qui est du fait que tu es seul. Essaye d'observer les autres autour de toi. Vois si une personne ou un groupe a l'air d'être tolérant. D'etre ouvert. Souvent ils sont habillés différemment ils ne prennent pas attention a ce qu'on peut penser ou dire d'eux. C'est vers eux que tu dois te tourner.
Je ne dis pas que ce sera facile je ne dis pas que tu dois faire cela tout de suite.
Ce sera plus facile de les aborder (en te mêlant d'une conversation ou en découvrant que tu as des ponts communs avec certains) quand tu auras un peu confiance en toi.


En attendant nous nous sommes là. Ici on ne juge pas. Tu peux nous parler de ce que tu veux. Tu peux par exemple répondre à mon message en me donnant une de tes qualités (je suis certaine que tu vas trouver) je serai ravie de la découvrir.

Pour finir, en ce qui concerne tes rires et tes larmes. Ne te juge pas nous avons tous une manière différente de ressentir et de réagir. Il n'y aucun problème dans ta réaction et aucun problème avec les larmes. Elles servent à expulser des émotions.
 
B
Blues buddha
Anonyme
Salut
Il existe des techniques pour prendre confiance en soi.
Certains ou certaines vont voir des coachs mais dans ton cas le meilleur moyen de les apprendre c'est de voir un.e psychologue parce que d'après ce que tu décris, les techniques ne fonctionneront pas à 100% même avec le meilleur coach du monde si tu ne fais pas un travail de fond psychothérapeutique .
Je sens qu'il y a d'autres problèmes en toi à régler surtout si tu dis te sentir en dépression parce qu'une timidité et un manque de confiance en soi ne provoquent pas de dépression !
J'avais par exemple des gros problèmes de timidité pour prendre la parole.
J'avais beau faire des exercices pour avoir confiance en moi ça ne fonctionnait pas.
En fait pour que ça fonctionne il fallait que je règle d'autres problèmes dans ma tête parce que j'ai vécu dans une famille dysfonctionnelle totalement et aussi parce que je suis gay et je n'acceptais pas, mon homosexualité faisant de moi de quelqu'un de très timide et introverti de peur que l'on découvre que je suis attiré par les garçons. Avec l'aide d'une psychologue j'ai fini par comprendre que je suis gay et je ne voulais pas le voir. Maintenant j'ai accepté mon homosexualité et j'ai plus peur des gens et de parler en public.

Un.e psychologue pourra t'aider à identifier l origine et la source de ton manque en confiance en toi et pourquoi tu es introverti, cela pourra ensuite t aider avec l'aide d'exercice de te défaire et de te libérer de tes croyances sur toi même pour ne plus avoir peur des autres.
 
D
daniela
Anonyme
Bonsoir,
Je ne me vraiment pas bien.

Je suis de nature très timide et réservé. Dans ma classe, il n'y a que moi qui n'est pas d'amis. Je suis seul. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens laid. J'ai une tache noire sur le front (dont on s'est beaucoup moquer quand j'étais jeune) et je n'ai vraiment pas confiance en moi. J'écris la maintenant car c'est la goutte de trop.

Je suis anxieux, malheureux, en dépression, déprimé... Je ne sais pas mais je suis vraiment mal.

J'ai l'impression d'avoir le cœur qui saigne.
C'est un sentiment absolument atroce.

En plus que j'ai des mauvaise note à l'école, je suis introverti et en manque de confiance en moi.

On pourrait croire que la meilleure façon de vaincre ça serait de simplement en parlé a quelqu'un comme nos parents, nos frères ou sœurs, nos amis, quelqu'un dont on peut avoir confiance mais pas du tout.

C'est plus dur que tout ça. Comme les gens harceler qui peuvent le dire à quelqu'un mais qui ne le font pas.

Quand je suis triste, frustré ou en colère, je rigole puis j'ai des larmes qui commence à monter.

Je n'en ai encore parlé à personne et j'ai honte de ce que je suis.

Parfois j'aimerais tellement ne pas être humain car je ressens des émotions tellement pathétique.

Je me sens bizarre et pas dans la norme...

S'il vous plaît aidez moi.
 
D
daniela
Anonyme
Bonsoir,
Je ne me vraiment pas bien.

Je suis de nature très timide et réservé. Dans ma classe, il n'y a que moi qui n'est pas d'amis. Je suis seul. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens laid. J'ai une tache noire sur le front (dont on s'est beaucoup moquer quand j'étais jeune) et je n'ai vraiment pas confiance en moi. J'écris la maintenant car c'est la goutte de trop.

Je suis anxieux, malheureux, en dépression, déprimé... Je ne sais pas mais je suis vraiment mal.

J'ai l'impression d'avoir le cœur qui saigne.
C'est un sentiment absolument atroce.

En plus que j'ai des mauvaise note à l'école, je suis introverti et en manque de confiance en moi.

On pourrait croire que la meilleure façon de vaincre ça serait de simplement en parlé a quelqu'un comme nos parents, nos frères ou sœurs, nos amis, quelqu'un dont on peut avoir confiance mais pas du tout.

C'est plus dur que tout ça. Comme les gens harceler qui peuvent le dire à quelqu'un mais qui ne le font pas.

Quand je suis triste, frustré ou en colère, je rigole puis j'ai des larmes qui commence à monter.

Je n'en ai encore parlé à personne et j'ai honte de ce que je suis.

Parfois j'aimerais tellement ne pas être humain car je ressens des émotions tellement pathétique.

Je me sens bizarre et pas dans la norme...

S'il vous plaît aidez moi.
Bonsoir cher correspondant anonyme, je ne te connais pas, mais je reconnais la grande souffrance que l'on peut porter par moment. Je me permets de te tutoyer pour être plus proche. Un jour où j'allais mal, ma généraliste m'a dit : Daniela vous ne pouvez être un peu plus tendre avec vous-même ?
En effet, je me regardais avec un œil dur et impitoyable. Depuis j'ai fait des progrès.
Je voudrais attirer ton attention sur le début de ton message : je ne me pas bien. (Je te rassure je ne suis ni psy ni gourou, juste quelqu'un qui en a bavé et qui retrouve en toi mon désarroi de mes jeunes années).
Tu a zappé le verbe. Sentir, ça va de soi que c'est "sens" mais ça peut-être significatif. C'est une piste.
tu ne te sens pas.
Je n'ai pas de recette miracle. Juste je t'invite à te sentir, te ressentir. Et oublier un peu le carrousel d'idées négatives à ton propos.
Essaye de ressentir quand tu prends ta douche si tu l'aimes chaude tiède ou froide. Le plaisir de l'eau sur ta peau. Que de petites choses qui te relient à ce corps dont tu ne sais que faire. Pour que le brouhaha parte en sourdine. Pour que tu puisses entendre ta petite voix intérieure dire je me sens. Ca demande juste un peu de concentration. Et on tâtonne beaucoup. Veiller toutefois à ne pas se faire mal pour sentir, point n'est besoin.
J'espère, cher inconnu, qu'un mot ou l'autre puisse t'apporter quelque chose.
Toi seul sait
Amitié
Daniela
 
kana
Débutant
Messages
6
Fofocoins
722
Genre
Femme
Désolée je ne suis pas forcément d'accord.
La dépression est une maladie, et on ne peut pas se diagnostiquer une maladie sans les compétences.
Je pense qu'on a pas besoin d'être diagnostiqué pour savoir qu'on est en dépression, a partir du moment où tu le ressens c'est que tu l'es en général, par exemple, je sais que je suis en dépression, pourtant, j'ai jamais été diagnostiqué car mes parents ne veulent pas m'emmener voir un psy ou autre... Alors avant de dire des choses comme ça, s'il te plaît, réfléchi, on s'en rend compte quand on est en dépression,
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment