Je ne supporte plus ma fille de 11ans

• Auteur de la discussion Mamansos
  • Date de début
M
Mamansos
Anonyme
Bonjour je suis une mère célibataire de deux enfants 11 et 2ans .. deux filles.
Et il est triste à dire que je ne supporte plus ma fille de 11ans... j'ai tout essayé, j'ai mener des combats pour elle multidys durant sa scolarité et tout endosser seule.
Elle rentre à peine de vacances de 2semaine je dirais et je ne la supporte déjà plus.. bordélique, flemmarde ... et les disputes entre elles. Les retrouvaille parfois sont mignonne mais parfois chaotique.
J'ai l'impression d'avoir 2 bébé en bas âge et non une.. c'est horrible à dire mais je sais plus quoi faire la situation me rend deux fois plus fatiguée. Elle peut voir que je suis à bout w même pleurer sa ne l'a fait pas réagir. Tout ce qui l'intéresse c'est le téléphone et si je le confisque c'est la tv et si pareil la tv c'est elle dort. Elle ne fais jamais rien , n'aide pas elle crois ma maison est une porcherie. Ça chambre en est déjà une j'ai jamais vue sa de ma vie et j'avoue que je laisser car je suis épuisé.. j'ai beau tout faire tout redevient comme avant en quelques jours. Je fais tout pour elle, je lui donne tout .. mais en retour je n'est rien même pas de gratitude. Elle se permet pas ceci avec sont père il la vraiment très rarement dans l'année et elle le préfère à moi car il la sort plus que moi à ces dire et lui achète des choses cher. Sont père est sont idéal en gros mais ça ne m'atteint plus. La regarder m'énerve, sont comportements, sont attitude m'énerve.. je ne trouve plus rien de positif chez elle. Parfois j'ai même l'impression qu'elle a un problème psychologique... elle rigole pour rien ou limite je l'engueule et estctres sérieuse sont visage montre qu'elle ai envie de me rire en pleines figure..

Je suis pas la pour été jugé j'ai déjà honte d'en parler mais j'ai besoin d'aide de parents de qui ont vécu ceci svp. J'ai pas les moyens de me payer un psychologue mais je compte en voir un si vous en connaissez en ligne aussi sa m'aiderai merci.

Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour je suis une mère célibataire de deux enfants 11 et 2ans .. deux filles.
Et il est triste à dire que je ne supporte plus ma fille de 11ans... j'ai tout essayé, j'ai mener des combats pour elle multidys durant sa scolarité et tout endosser seule.
Elle rentre à peine de vacances de 2semaine je dirais et je ne la supporte déjà plus.. bordélique, flemmarde ... et les disputes entre elles. Les retrouvaille parfois sont mignonne mais parfois chaotique.
J'ai l'impression d'avoir 2 bébé en bas âge et non une.. c'est horrible à dire mais je sais plus quoi faire la situation me rend deux fois plus fatiguée. Elle peut voir que je suis à bout w même pleurer sa ne l'a fait pas réagir. Tout ce qui l'intéresse c'est le téléphone et si je le confisque c'est la tv et si pareil la tv c'est elle dort. Elle ne fais jamais rien , n'aide pas elle crois ma maison est une porcherie. Ça chambre en est déjà une j'ai jamais vue sa de ma vie et j'avoue que je laisser car je suis épuisé.. j'ai beau tout faire tout redevient comme avant en quelques jours. Je fais tout pour elle, je lui donne tout .. mais en retour je n'est rien même pas de gratitude. Elle se permet pas ceci avec sont père il la vraiment très rarement dans l'année et elle le préfère à moi car il la sort plus que moi à ces dire et lui achète des choses cher. Sont père est sont idéal en gros mais ça ne m'atteint plus. La regarder m'énerve, sont comportements, sont attitude m'énerve.. je ne trouve plus rien de positif chez elle. Parfois j'ai même l'impression qu'elle a un problème psychologique... elle rigole pour rien ou limite je l'engueule et estctres sérieuse sont visage montre qu'elle ai envie de me rire en pleines figure..

Je suis pas la pour été jugé j'ai déjà honte d'en parler mais j'ai besoin d'aide de parents de qui ont vécu ceci svp. J'ai pas les moyens de me payer un psychologue mais je compte en voir un si vous en connaissez en ligne aussi sa m'aiderai merci.
( je suis pas parent, g 15 ans)
Bonjour :> c tout a fait possible de voir un psy gratuitement, après biensur c pas parfait, les délais sont surment plus longs (ca depend de l'endroit). Ya par exemple le cmp (ou cmpp pour les enfants et ados je crois)
Sinon pour quand vous dites que vous pensez qu'elle a un "problème psychologique" (j'aime pas trop ce terme mais bon) c peu etre le cas. Peu etre qu'il faudrait en discuter avec elle ? Enfin elle est déjà multidys si je comprends bien, donc faut garder a l'esprit que c pas non plus facile pour elle

En espérant que ça puisse aider un peu :>

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 072
Faites une pause et pratiquer l'écoute active . Cessez de parler . Posez lui des questions et reformulez clairement ce qu'elle dit . Vous comprendrez mieux son point de vue et elle se sentira de son côté davantage écoutée .

E
Eviradnus
Anonyme
Peux tu en parler avec son père ? Ou le dialogué entre vous est il difficile?

S
Sam21
Anonyme
Bonjour,
J'ai hésité à répondre à ta demande parce que je ne sais pas si mon avis pourra t'aider. Et j'en suis désolée si ce n'est pas le cas.
Je suis maman d'un garçon de bientot 13 ans et je n'ai jamais vécu ce que tu vis. Mon fils m'aide à la maison (si je le lui demande, il ne faut pas pousser non plus). La seule chose qu'il m'ai fait et qui a un lien avec ce que tu vis c'est que pendant une période il passait son temps à me dire qu'il voulait aller chez son père... pas parce que son père lui offre des choses mais parce qu'il avait le droit a des choses que je ne lui permet pas. La tablette les jours d'école (oui je sais je suis stricte), les dessins animés avant d'aller a l'école, ne rien faire dans ma maison... c'est qui a fait qu'il a arrêté de me dire cela : une grosse discussion. Nous avons tous les deux discuté de ce qui ne nous convenait pas. Lui les "privilèges chez son pere" et
moi je lui ai expliqué que cela me rendait malheureuse a chaque fois qu'il disait qu'il voulait aller chez son père. Il a compris et a arrêté. En échange j'ai accepté quelques privilèges de plus.
Apres mon fils est extrêmement sensible. Il n'aime pas faire du mal aux gens et on a une relation assez forte tous les deux. Malgré le début de l'adolescence. Donc je ne sais pas si cela marcherait avec ta fille.
Je voudrais ajouter quelque chose. Et là ne crois pas que je critique quoique ce soit. Je me mets simplement à la place (même si je n'aime pas trop ce terme) de ta fille. Je sais moi en tant que personne ce que cela fait de se sentir rejeter par ses parents. Je sais ce que cela fait d'entendre que l'on ne veuille pas de nous.
Alors si je peux me permettre essaye (et je sais que c'est extrêmement difficile) de faire en sorte que ta fille ne sache jamais que tu ne la supporte plus. Cela peut détruire une personne. Surtout quand c'est pendant l'enfance.
Je pense que tu devrais essayer de souffler. Te recentrer sur toi. Cela t'aidera peut être a garder ton calme face à elle. Je sais que c'est extrêmement difficile. Une nouvelle fois je ne cherche pas a te critiquer.

Oh et une dernière chose, y a t-il un lien entre son comportement et sa sœur ? Je ne fais qu'une supposition.
Tiens nous au courant.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !