Je ne suis plus musulmane. J’ai décidé de quitter cette réligion.

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 673
  • Date de début
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
J'ai été Catholique , Soso , et ne le suis plus , depuis très longtemps ou , véritable passionné d'histoire , je préfère observer et respecter la morale , que de suivre les conseils d'une religion qui, comme toutes les religions , est synonyme de guerres durant tous les siècles ou toutes les barbaries se motivaient au nom de saints de ceci ou cela !
 
A
anonymequiveutaider
Anonyme
Coucou,
Désolée j'étais un peu absente ces derniers temps alors j'en profite.
J'ai été élevée dans unune famille musulmane, mais je me suis rendue compte finalement que c'était pas vraiment la religion qui me convenait...
J'en ai parlé à des amies, certaines ne me parles plus à cause de ça.
Mes parents, je ne leur en ai pas encore parlé mais je pense qu'ils vont me mettre à la porte en disant que je suis leur honte.
Voilà, je trouve plein de trucs illogiques dans l'islam.
Mais je respecte les musulmans.
Il y a-t-il des gens dans la même situation que moi ?
Amitiés,
Sofia.
Bonjour Sophia, j'aimerais comprendre ce que tu ne trouves pas logique dans l'Islam ? Je pourrais t'aider à mieux comprendre. As-tu déjà pratiqué l'islam ? Que ce soit la prière ou le jeûne etc..?
 
A
Assia
Anonyme
Bonjour Sophia, j'aimerais comprendre ce que tu ne trouves pas logique dans l'Islam ? Je pourrais t'aider à mieux comprendre. As-tu déjà pratiqué l'islam ? Que ce soit la prière ou le jeûne etc..?
Alors je suis pas Soso mais il me semble qu'elle ait dit dans je ne sais quel autre sujet qu'au final elle croyait, qu'elle a vu la lumière en lisant un livre sur la religion et qu'elle aimait bcp l'Islam en fin de compte
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 908
Fofocoins
80 568
Genre
Homme
Coucou,
Désolée j'étais un peu absente ces derniers temps alors j'en profite.
J'ai été élevée dans unune famille musulmane, mais je me suis rendue compte finalement que c'était pas vraiment la religion qui me convenait...
J'en ai parlé à des amies, certaines ne me parles plus à cause de ça.
Mes parents, je ne leur en ai pas encore parlé mais je pense qu'ils vont me mettre à la porte en disant que je suis leur honte.
Voilà, je trouve plein de trucs illogiques dans l'islam.
Mais je respecte les musulmans.
Il y a-t-il des gens dans la même situation que moi ?
Amitiés,
Sofia.
Bonjour
Ben c'est bien triste tout ça
Tu as fait un choix et il doit être respecté
Je suis désolé de te le dire, mais oui il vaut mieux que tu partes et que tu tires un traits sur ces faux amies
Tous sont des extrémistes, enfin tes relations j'entends
Parce que la réalité ce n'est pas cela, un musulman ne se comporte pas de cette manière
J'en connait, ils pratiquent, mais ça ne les empêche pas de manger du cochon et boire du vin !

Courage à toi
 
B
Bubble
Anonyme
Bonjour
Ben c'est bien triste tout ça
Tu as fait un choix et il doit être respecté
Je suis désolé de te le dire, mais oui il vaut mieux que tu partes et que tu tires un traits sur ces faux amies
Tous sont des extrémistes, enfin tes relations j'entends
Parce que la réalité ce n'est pas cela, un musulman ne se comporte pas de cette manière
J'en connait, ils pratiquent, mais ça ne les empêche pas de manger du cochon et boire du vin !

Courage à toi
Euh manger du porc et boire du vin c'est interdit en Islam. C'est pas parce que des musulmans le font que c'est forcément autorisé. Tout les humains sont pêcheurs
 
Marco2
Légende
Messages
5 228
Fofocoins
6 242
Déluge radioactif ( Groupe )
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Euh manger du porc et boire du vin c'est interdit en Islam. C'est pas parce que des musulmans le font que c'est forcément autorisé. Tout les humains sont pêcheurs
:oops: Tu fume quoi ? Moi j' adore un bon saucisson de Porc ! Avec un coup de rouge !
Vive la France !!!!!!!! Et vive les pêcheurs !!!!!!
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il y a des musulman non pratiquant
Pas obliger de dire au autre que tu y croit plus
Mais de dire tu pratique pas que se sera plus tard que tu le
Pratiquera
 
B
Bubble
Anonyme
Il y a des musulman non pratiquant
Pas obliger de dire au autre que tu y croit plus
Mais de dire tu pratique pas que se sera plus tard que tu le
Pratiquera
A partir de la puberté, le musulman est obligé de pratiquer (prières, jeûnes...). On ne se définit pas musulman parce que "mes parents sont musulmans ou mon/ma père/mère est musulman-e" mais parce que l'on croit qu'il n'y a d'autres divinités en mérité d'être adorée qu'Allah et que Muhammed (Salallahou aleyhi wa salam) est Son serviteur et Son messager.
 
B
Bubble
Anonyme
:oops: Tu fume quoi ? Moi j' adore un bon saucisson de Porc ! Avec un coup de rouge !
Vive la France !!!!!!!! Et vive les pêcheurs !!!!!!
Ah oups qd je disais des humains pêcheurs je voulais dire des humains qui font des péchés
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tu dis salir l'image d'une religion? Comment cela peut-il arriver? Possible de salir des images pieuses du bouddhisme? Du catholicisme? Du...? De? J'ai noté que les prêtres, les imams, les moines, les rabbins, peu importe la dénomination, ont établi à travers les siècles, des traditions, des obligations, des rites, des célébrations...qui n'ont strictement rien à voir avec les livres sacrés auxquels ces pratiques relèvent.
Puis, tenons compte des divisions entre croyants, qui a la bonne religion de paix?
Pas pour rien que les religions ont été et sont encore des leviers politiques! Pour la paix? Plutôt le contraire. Dans le mot «Jihad», tout est là...☯️🆘☯️
Et le gothique vous en penser quoi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment